Bonjour bonjour.
Je suis en train de faire Oblivion, que je découvre après Skyrim... Mais il m'a été très recommandé, par un ami entre autres.
Alors je me suis dit, autant tenir un journal de bord, résumer mes aventures... ça aidera peut-être un peu le forum à vivre.
Bien sûr, cela risque de contenir des SPOILERS donc attention.
Si ceux qui connaissent bien le jeu me lisent, ils pourront apprécier (ou pas) un nouveau joueur de ce fabuleux jeu.
Pour commencer, je me suis créé un Impérial, qui s'est vite pris d'affection pour les arcs. Cependant, j'ai créé une classe personnalisée, avec Athlétisme, Acrobatie, Précision, Lame, Parade, Armure légère et Discrétion. Si j'ai bien compris, on ne gagne un niveau que grâce à ces compétences. Les autres peuvent augmenter mais ne donnent pas de niveau. Soit. En Zodiaque, j'ai pris le rituel (sort de soin + renvoi des morts vivants)
Bref, prisonnier pour une raison inconnue, voilà que trois Lames et l'Empereur en personne surgissent dans ma cellule, qui contiendrait un passage secret permettant de s'échapper. Vu qu'ils n'ont pas envie de m'ôter la vie, et que l'Empereur semble voir quelque chose chez moi, je les suis.
Je comprends vite qu'ils sont en train de fuir, car quelque chose ou quelqu'un veut tuer l'Empereur, et a déjà tué ses fils. Trois Lames devraient tout de même nous garder en sécurité.
Bientôt, je vois de quoi il s'agit: des individus portant d'étranges armures, qui disparaissent lorsqu'ils sont tués, ne laissant qu'un corps portant une bure magenta. Il va falloir que je me méfie, ces individus semblent être bien plus agressifs que les Lames.
L'un des soldats se fait tuer. Sans réfléchir, je ramasse son épée, et je me défends contre nos agresseurs. Cependant, les soldats finissent par me demander d'arrêter de les suivre. Me demandant ce que je vais bien pouvoir faire, je vois un mur de pierre être défoncé par un simple rat (pas solide ce mur) qui m'attaque.
Ni une ni deux, j'abats l'animal, et regarde d'où il vient.
C'est une sorte de grotte, qui contient un autre rat, un cadavre de gobelin à côté d'une porte, et divers équipements. Je me retrouve vite avec une armure correcte, un arc et des flèches, un bouclier, et quelques autres armes.
Je prends donc la porte à côté du corps du gobelin.
Je tombe sur un véritable nid de ces créatures, toutes plus agressives les unes que les autres, mais heureusement peu endurantes, avec quelques rats supplémentaires. Je me fais une petite frayeur face à un gobelin qui me lance des sorts, et aussi lorsque je vois trois rats qui fuient un mort vivant, mais je parviens à traverser toutes ces grottes sans blessure importante.
Je finis par retrouver l'Empereur et les Lames, qui décident que finalement, je peux les accompagner un peu plus si je les aide à protéger l'Empereur. Ce dernier me semble cependant très secoué par les évènements.
Soit, je les aide à lutter contre les quelques agresseurs aux étranges armures fantômes, puis l'Empereur me dit qu'il me voit être destiné à faire de grandes choses... Moi, vraiment? Il me confie une amulette précieuse, et me dit de l'apporter à un certain Jauffre, au prieuré de Weynon, à Chorrol.
Nous nous rendons alors compte que nous allons droit vers un guet apens. L'une des Lames est à son tour tuée! Puis je vois un agresseur apparaître juste à côté de l'Empereur, et, avant que je ne puisse réagir, abattre ce dernier!
Une fois nos ennemis abattus, la dernière Lame en vie se présente à moi. Il se nomme Baurus. On discute de ce que l'Empereur m'a dit, la quête qu'il m'a confié, et il me dit qu'il va devoir prendre soin des morts... Il reprend l'épée de son compagnon tombé, et me souhaite bonne chance, en me montrant la direction à prendre.
Bon, en gros il fait confiance à un prisonnier que l'Empereur, maintenant décédé, dit avoir vu en rêve...
Pour ma part, je ne sais trop que penser. L'Empereur en lui-même et la politique ne m'intéressent guère. Cela dit, j'ai rencontré un vieil homme brisé, qui savait sa fin venue, et qui m'a demander d'exaucer son dernier voeu... je pense que je vais tout de même essayer de le faire. Un assassinat n'est tout de même pas un évènement sans intérêt, et même si je n'ai pas envie de me retrouver mêlé à cette affaire, je vais essayer de faire ce que je peux pour le salut de l'âme du défunt.
Bref, je me retrouve dans les égoûts, à combattre quelques rats et deux derniers gobelins, et je sors enfin à l'air libre! Je respire un grand coup et je réfléchis une minute à ce que je dois faire. Aller à Chorol. ça semble simple à dire, mais là je suis à côté de la cité impériale! D'ailleurs, je devrais peut-être y aller, pour me préparer à ce voyage.
Personne ne semble être à ma recherche, c'est déjà ça. Par contre, la nouvelle de la mort de l'Empereur est déjà connue. Baurus a fait très vite, ou alors quelqu'un a fait circuler l'information à l'avance..
J'échange quelques unes de mes trouvailles contre de la nourriture, une carte de Cyrodil, qui me sera très utile, un carnet, une plume et de l'encre pour prendre quelques notes pour le cas où, une boussole... Bref, de quoi m'assurer de pouvoir aller à Chorrol sans encombre.
L'un des marchands me demande d'espionner un autre commerçant, qui semblerait disposer de marchandises trop variées, qu'il revend à un prix trop bas... Ce n'est pas ma priorité.
Je demande tout de même la direction aux gardes que je rencontre, puis je prends la route.
Je passe devant une écurie, mais n'ayant pas beaucoup d'or, je préfère faire quelques économies.
Il y a des routes de partout, heureusement des panneaux indiquent la direction à prendre. Après plusieurs heures de marche sans réelle encombre, je parviens enfin à Chorrol au milieu de la nuit.
Je trouve vite le prieuré de Weynon, où le dénommé Jauffre m'accueille malgré l'heure. Il prend l'amulette du roi, et me demande d'aller chercher Martin, le fils caché de l'Empereur, à Kvatch.
Les autres moines du prieuré m'aident, en me prêtant un cheval entre autres choses. Ils disent que Jauffre ne leur a pas expliqué les détails, mais qu'il s'agit de quelque chose d'important.
Je décide tout de même de prendre un peu de repos, et fais quelques emplettes en ville, et on me propose de rejoindre la Guilde des Guerriers. Pourquoi pas. Si je me fais quelques alliés, cela me sera utile. Malheureusement, il semble qu'en les rejoignant, je ne sois considéré que comme une recrue, alors personne ne m'accompagnera. On me dit même que s'il y a des missions à me confier, cela ne sera même pas dans cette ville!
D'un autre côté, on me laisse prendre les armes et armures que je veux. Sans me faire trop visible, j'en revends quelques unes dans les boutiques locales afin de me faire quelques pièces d'or.
On me parle également d'un habitant qui semble avoir des personnalités très différentes... Je rencontre celui ci ivre à l'auberge où je viens prendre une chambre et un repas. L'homme me dit que quelqu'un se fait passer pour lui à Cheydinal, où il n'a jamais mis les pieds. Peu m'importe.
Après avoir pris quelques heures de repos, consulté ma carte et ma boussole, je prends la route qui me semble être la bonne, sur le dos du cheval prêté par les moines. Arrivé à un croisement, je prends sur ma gauche, et me perds dans un sentier de montagne, découvrant une grande forteresse en ruines, puis un sanctuaire qui semble être dédié à un Daedra en forme de crabe... Je préfère m'en méfier. Au cours du trajet, je rencontre à de nombreuses reprises un loup isolé, et une poignée de bandits, également isolés. Heureusement, mon arc m'aide à m'en défaire rapidement.
En poursuivant ma route, je retrouve cette forteresse en ruines, et, poursuivi par un loup, je finis par retourner au croisement précédent. Décidant de prendre l'autre route, je reprends ma progression en craignant d'avoir perdu du temps. La nuit tombe.
Je finis par apercevoir deux soldats, en plein combat contre un bandit. Etrangement, une fois le bandit tué, les deux soldats s'affrontent jusqu'à la mort de l'un d'entre eux. Je préfère garder mes distances avec l'autre.
Je vois enfin une cité, et m'y rends... Mais je me rends alors compte que je suis à Bruma, au nord est de Chorrol, soit à l'opposé de la direction que je devais prendre!
La nuit va encore durer quelques heures. Je fatigue. Je vais laisser mon cheval aux écuries, et me reposer dans la bâtisse locale de la Guilde des Guerriers. Finalement, ils m'apportent une petite aide.