Se connecter

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : A quand un remaster
2
Luv_Sic
Niveau 50
19 août 2023 à 11:52:57

Morrowind n'offre aucun moyen d'adapter le niveau d'un PNJ au tien. :ok: :noel:
Excepté Morrowind tous les TES proposent le voyage rapide. :ok: :noel:

Pourquoi vouloir adapter le niveau d'un PNJ au sien ? De toute façon c'est faisable, puisque la difficulté est paramétrable dans les options ; le jeu devenant très facile à haut niveau, il ne faut pas hésiter à changer
un peu la difficulté.
Ensuite - je suis toujours étonné de la façon dont on traite le débat sur le voyage rapide ; il existe bel et bien
dans morrowind, et sous différentes formes, puisqu'il s'agit de l'échassier des marais, de la téléportation
dans les guildes des mages, des bâteaux, des sorts de marque et rappel et même des interventions divines et ALMSIVI.
Le débat n'est donc pas : pour ou contre le voyage rapide, mais plutôt : êtes-vous favorable à la
simplification du voyage rapide, utilisable de n'importe quel point en extérieur, ou préférez-vous en faire
usage sous la forme de conditions + rôleplay ?
Deux écoles différentes, mais il ne s'agit surtout pas d'être contre le voyage rapide en tant que tel.

Oblivion ne permet pas de te téléporter vers un lieu non découvert. :ok: :noel: ''''''

C'est pas plutôt skyrim ? Dans obli, je peux me tp à Anvil même si j'y suis encore jamais allé.

Oblivion vieillit plutôt bien sinon, ses couleurs, ses lumières et l'architecture particulière de chaque ville
ont gardé quelque chose d'accueillant, et on a encore envie de se perdre dans une foret dense et sauvage.
Ce jeu a une chaleur bien à lui, faut lui reconnaître ça

Evil-Empire
Niveau 26
21 août 2023 à 12:34:52

Le 19 août 2023 à 11:52:57 :
Morrowind n'offre aucun moyen d'adapter le niveau d'un PNJ au tien. :ok: :noel:
Excepté Morrowind tous les TES proposent le voyage rapide. :ok: :noel:

Pourquoi vouloir adapter le niveau d'un PNJ au sien ? De toute façon c'est faisable, puisque la difficulté est paramétrable dans les options ; le jeu devenant très facile à haut niveau, il ne faut pas hésiter à changer
un peu la difficulté.

Si tu augmentes la difficulté un PNJ bloqué au niveau 10 il restera bloqué au niveau 10 et s'il utilise un équipement pourri son équipement restera pourri. Bref Morrowind ne vaut pas Oblivion où tu peux adapter le niveau des PNJ au tien et leur équipement. Si tu ajoutes un mod qui améliore les classes et te fait profiter à fond du potentiel des enchantement les combats d'Oblivion sont au moins 1000 fois supérieurs à ceux de Morrowind. :-p :ok: :noel:

Concernant le voyage rapide son absence dan Morrowind est un parti pris qui se défend. Avec un effet comme saut ou lévitation tu peux atteindre facilement des endroits très en hauteur et parcourir de grandes distances rapidement. En plus au pire il te suffit de faire coc plus nom de la cellule extérieure pour t'y téléporter. Par contre dans Oblivion et Skyrim avec la disparition du saut magique et de la lévitation le voyage rapide est nécessaire poru ne pas passer 3 plombes à se rendre dans les endroits reculés surtout s'il y a du relief. :noel:

Dans Oblivion tu peux te téléporter dans les villes dès le début du jeu ce qui ne vaut pas pour les donjons et un PNJ peut t'indiquer un emplacement sur la carte sans que tu ne puisses t'y téléporter. :-p :noel:

CT-9904 :d) Je comprend ton point de vue et je préfère oblivion avec ses environnements variés mais génériques à Morrowind où au moins 60% de l'aire de jeu est recouverte d'un désert de cendres aussi passionnant à explorer qu'un épisode de Derrick. À côté de ça c'est vrai que l'aspect fantaisiste avec les tours-champignons, les champignons-parasols géants ou encore les créatures uniques donne un charme particulier à Morrowind mais ça ne compense pas le manque de diversité des environnements. :noel:

Luv_Sic
Niveau 50
23 août 2023 à 11:53:46

Si je vais sur la côte d'or, que je change la couleur de l'herbe, et que je densifie le nombre d'arbres, alors on peut confondre la région avec la grande forêt ; la génération aléatoire de la map se fait trop ressentir, et les efforts pour diversifier les environnements sont franchement minimes, comparé à ce que skyrim sera.

armorgear
Niveau 57
23 août 2023 à 16:12:38

[11:53:46] <Luv_Sic>
Si je vais sur la côte d'or, que je change la couleur de l'herbe, et que je densifie le nombre d'arbres, alors on peut confondre la région avec la grande forêt ; la génération aléatoire de la map se fait trop ressentir, et les efforts pour diversifier les environnements sont franchement minimes, comparé à ce que skyrim sera.

Perso les simples variantes comme ça ne me dérange pas, j'aime bien que ça ait un air plus naturel, même si ça aurait été bien d'avoir des collines :hap:

phoenixstef
Niveau 35
18 septembre 2023 à 16:38:39

bah moi je l'aime bien la direction artistique de Oblivion et celle des shevring isles encore plus
pour ce qui est du level scaling ça évite l'effet gros bill : au début tout le monde te roule dessus et ensuite ton perso devient tellement puissant que tu deviens un kryptonien écrasant des mouches

Venom14180
Niveau 27
20 septembre 2023 à 19:00:25

Le 03 juillet 2023 à 13:32:05 :

Le 25 juin 2023 à 03:20:28 Venom14180 a écrit :
Je sais que la question avait déjà été posé aux développeurs peut de temps après l'annonce de The Elder Scrolls VI durant l'E3. On leurs avait demandé si ils allaient faire un remaster ou remake de Oblivion et Morrowind, ils ont répondu non car ce serait aussi long à faire qu'un tout nouvel épisode.

Dommage j'aurai trop adoré voir Morrowind et Oblivion en remaster. Qui sait, peut-être qu'un jour ils le feront mais ce sera dans très longtemps je crois...

Renseigne toi sur Skyblivion et Skywind c'est des moddeurs qui font un remake de Morrowind et Oblivion avec le moteur de Skyrim et son gameplay

Si tu relis j'ai bien écrit "les développeurs", c'est à dire de Bethesda. Ils avaient à l'époque dit (il y a des années) qu'ils préfèrent faire des nouveaux jeux. Skyblivion et Skywind, tu l'as dit toi-même, c'est des moddeurs.

Mais bon beaucoup de rumeurs disent qu'un remaster est prévu, on verra bien. J'espère qu'il sera bien travaillé.

2
Sujet : A quand un remaster
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page