Voila la méthode pour ceux qui n’arriveraient toujours pas à enchaîner les pokemons avec le pokéradar (Vu le nombre de topics de questions sur le pokeradar).
Avec cette méthode j’ai réussi des chaînes de plus de 50 pokemons et capturé déjà 5-6 shineys.
Si vous respectez toutes les règles vous devriez trouvez un shiney assez facilement.
C’est une version traduite de cette page :
http://bmgf.bulbagarden.net/showthread.php?t=19695
Pour commencer, être sûr d´avoir ce qui suit :
1. Le Pokeradar.
2. Pokeballs (pour attraper le brillant avec, naturellement)
3. UN BON NOMBRE de Max/super-repousses. Vous devrez acheter beaucoup de ces dernieres, des centaines dans certains cas.
4. Un Pokemon fort et à niveau élevé avec assez de pp dans des attaques puissantes mettre les Pokemon Ko en un coup.
5. Un Pokemon qui peut blesser le Pokemon à attraper. Évidemment, c´est facultatif, mais très utile.
Maintenant aller là où vous voulez capturer le Pokemon. Un endroit idéal est là où l´herbe couvre presque l´écran. Une fois que vous êtes là, sauvegardez le jeu.
Maintenant, je vais vous présenter à une méthode connue sous le nom de « enchaînement. » L´enchaînement est un processus par lequel vous « enchaînez » des multiples des mêmes espèces de Pokemon l´un après l´autre en employant le Pokeradar. Une fois fait correctement, vous pouvez obtenir des douzaines de ces Pokemon à la suite, et en plus les chaînes amplifient vos chances de trouver un Pokemon shiney.
Tout d´abord, employez une repousse, et puis utilisez votre radar. Vous voyez tous les morceaux d’herbes qui scintillent ? Choisissez-en un, le choix n’a pas trop d’importance. Simplement que ceux qui miroitent représente un Pokemon un peu plus rare.
Maintenant il est temps de vous faire savoir les « règles de l´enchaînement ».
-------------------------------------
Règle 1 :
Choisir seulement un morceau d´herbe s´il y a QUATRE morceaux qui bougent. La raison de ceci est que si vous ne voyez pas le quatrième, il pourrait se cacher quelque part ailleurs, et il pourrait être celui que vous voulez enchaîner.
Règle 2 de :
Après le premier morceau d’herbe que vous choisissez, le suivant DOIT secouer de la même manière. Choisissez un autre, et vous casserez votre chaîne.
Règle 3 :
Ne jamais sortir de la zone du pokeradar
Règle 4 :
Choisir SEULEMENT un morceau d’herbe qui est le plus loin de vous, et qui est à quatre morceaux d’herbe éloigné.
4 4 4 4 4 4 4 4 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 1 0 1 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 4 4 4 4 4 4 4 4
Règle 5 :
Ne jamais choisir un morceau d’herbe qui est à plus de sept pas éloigné en prenant l´itinéraire le plus court.
Règle 6 :
Ne jamais choisir un morceau d’herbe qui se produit sur des coins ou des bords. Plus le morceau d’herbe choisi est entouré de vides, plus la chance de casser la chaîne est grande.
Règle 7 :
Éviter les morceaux d’herbe si ils collent à d´autres morceaux d’herbe mobiles.
Règle 8 :
Au moindre doute, relancer le radar.
Règle 9 :
Si vous voyez un morceau d´herbe qui miroite deux fois, et semble avoir une couleur différente, c´est un Pokemon shiney. Allez sur cette case avec prudence !
- Rule 10 :
Ne jamais fuir le Pokemon recherché.
- Rule 11 :
Ne jamais utiliser votre vélo.
-------------------------------------
Maintenant que vous avez les bases. Y a-t-il toute autre chose que vous devriez considérer ? Naturellement ! Voici quelques trucs pour vous faciliter la tâche :
1. L´essaimage des Pokemon font des chaînes faciles. Pour trouver un essaim, allez trouver la sœur d’Aurore à Littorela. L´essaimage de Pokemon, et également n´importe quel autre pokemon qui sont communs dans un secteur semblent être plus faciles à enchaîner. Ceci peut ne pas être vrai, mais il semble ainsi dans mon expérience.
2. Ne jamais aller sur l´herbe directement derrière votre personnage. Malheureusement, cette herbe est la plupart du temps caché de la vue, et si elle s’agite, il est difficile la voir.
3. Il est bon d´avoir un Pokemon qui connaît l’attaque faux-chage dans votre équipe. Ils aideront à faciliter le Pokemon pour attraper. Tous les statuts d’immobilisation comme le sommeil ou la paralysie sont bons aussi.
4. Si vous êtes à la chasse d’un Pokemon électrique, mettez un Pokemon avec la capacité spéciale statik dans votre équipe. Ceci aidera encore plus à améliorer la chaîne.
5. L’application 20 de la pokemontre est très utile. Elle vous indiquera combien le pokemon vous avez enchaîné, aussi bien que vos plus longues chaînes jusqu´ici.
6. Enregistrez le Pokeradar. Ceci vous dépannera beaucoup.
7. Mettez votre repousse au dessus de votre liste d’objets pour plus de facilité.
8. À un certain moment, cesser d´enchaîner et relancez le radar jusqu’à trouver un shiney. La plupart des personnes disent que 40 est un nombre sûr pour commencer à relancer, mais tant que vous avez assez de patience et des repousses, même 20 pourraient fonctionner. Une chaîne peut se casser pour apparemment aucune raison du tout parfois. 20 est donc plus prudent mais beaucoup plus long.
9. Si vous avez besoin d´une pause, prenez-la ! Mais assurez-vous que vous saurez où vous êtes quand vous reviendrez. Je trouve mieux de prendre des pauses au milieu d´une bataille, ou juste avant de relancer le Pokeradar. Le temps réel n´affectera pas votre chaîne, ainsi prenez toutes pauses que vous avez besoin. Être juste sûr de brancher votre DS si vous devez le laisser dessus pendant un moment, et la mise en mode veille n’interrompra pas non plus la chaîne.
Si une de ces règles n’est pas respectée la chaîne peut se briser.
J´espère que ce topic sera très utile pour beaucoup