La france gagne 26-20.
Match vraiment superbe, avec des phases offensives magnifiques.
Et les Francais ont su jouer inteligement, en evitant la pression des lignes arieres Sud Afs en tapant au pied assez souvent au dessus de cette lignes defensives qui montait souvent comme un taureau.
Pis en defence on a ete aussi tres bon (pour le 1er essai des boks... moi je vois le pied en touche mais c delicat)
Moi aussi superbe match, notamment côté français, ça a très bien joué.
A noter, encore un bon Castaignède, pour moi il mérite d´être titulaire à l´arrière c´est le meilleur, a noter aussi le superbe match de Nyanga très présent!
en tant que supp des boks shu plutot satisfait perdre de 6 point seulement alors qu´ils ont si mal joué c preske rassurant jpense qu´ils ont perdu le match aux pieds avec montgomery et surtout a cause de la charniere incapable de lancer une attake correctement
l´équipe de france a réalisé son plus beau match depuis bien longtemps ! mis a part quelques déchets en touche en fin de match et 1 essai qui aurait pu etre évitable (le premier) g trouvé nos coqs absolument irrésistibles ! nyanga, castaignède, elissalde sont désormais indiscutables, de meme que nallet, michalak ou swarzewski ! la france a géré son avantage de bout en bout et les sud af n´ont pa pu s´exprimer face a une solide défense française qui a empeché les deux excellents ailiers sud africains (habana et paulse) de trouver des brêches. notamment sur une action a 5 mètres de la ligne de but bien repoussé par notre ligne arrière. enfin bref match époustouflant des bleus on ne s´est pa ennuyé une seconde et meme laporte n´a pa vrémen su trouver de réelles maladresses a son équipe. vivement le tournoi !
heu pour nallet et swarzewski shu pas daccord en touche ils ont pas été bon
Sans vouloir baisser le mérite des français, c´est vrai que les boks n´ont pas super bien joué... tant mieux pr les bleus qui eux ont bien joué!
personellement je nous ai pas trouvé extraordinaire, on a perdu plein de ballons en touche, en 1ère mi-temps on s´est fait bouffé en mélée heureusement en 2ème c´était mieux.
On arrive à mettre 3 essais dont 2 sur contre, on a eu beaucoup de réussites.
A part Nyanga et Nallet qui ont était meilleur que d´habitude j´ai pas trouvé les autres extraordinaire.
Par contre en défense on a été très bon et c´est ce qui nous fait gagner mais pour le reste c´était pas terrible.
ça reste encourageant de voir qu´on peut battre les boks en n´étant pas extraordinaire, si on arrive à régler la touche ça peut faire mal
oui et très peu de gens pourraient passer une défense comme avt-hier...
Singo t quand meme super pesimiste. Les francais ont ete super serieux, on a super bien jouer. C sur que si tu tattend aux niveau de jeu des all blacks, tu peux etre decu. Mais la france a su utiliser son fameux french flair sur 2 essai, celui de michalac et celui de rougerie (qui est tout simplement mangnifique, on le dit pas assez) mais aussi une defense redoutable face a des springboks qui sont super agressifs.
Bref un match complet des francais
Et pour ceux qui disent que les SUd af ont pas bien jouer, c justement parque la defence francaise a ete tres bonne. Ils ont pas la reputation de faire de superbe action ballon en main, leur 9 - 10 - 12 sont pas des createurs (pas comme carter ou michalac). Donc ils ont jouer a leur maniere mais sont tomber sur plus fort qu eux ce soir.
Je suis pas pessimiste je dis juste qu´en touche on a été nul en mélée moyen ce qui nous a fait perdre beaucoup de ballons.
J´ai aussi dit qu´en défense nous avions été extraordinaire et c´est grâce à ça que l´on gagne.
Donc si on arrive à avoir plus de ballons on devrais pouvoir jouer un jeu plus offensif et donc être encore meilleur.
Après quand je dis qu´on a pas été extraordinaire c´est parceque certains joueurs n´ont pas été aussi bons que pendant les autres matchs, par exemple Martin il a été moins présent que face à l´Australie, pareil pour Heymans, Michalak, Bonnaire qui n´ont pas été extraordinaire comme l´ont été Nyanga et Nallet, je dis ça par rapport à leur niveau en club.
Après ça reste mon avis, mais si on règle les problèmes en conquete on peut faire encore plus mal
Tout a fait daccord.
Fo dire aussi que martin s´est trouver face a beaucoup plus gros que lui, et vu que c un rentre dedant, bah il s´est fais defoncer. Nyanga a eu linteligence d´essayer deviter le contact et de les prendre sur sa vivaciter et sa mobiliter.
C´est vrai, j´ai mis Nallet aussi car il a fait un bon match et en plus il a mis Burger sur le cul
un truc est passé inapercu... depuis quand michalak il tape des 2 pieds?
Singo Posté le 28 novembre 2005 à 12:04:52
C´est vrai, j´ai mis Nallet aussi car il a fait un bon match et en plus il a mis Burger sur le cul
et que cété beau ! je me le suis repassé en boucle
dozer
jeru32
un truc est passé inapercu... depuis quand michalak il tape des 2 pieds?
depuis au moins 2 ans mais il est pas très bon de ce pied d´habitude, il a été moins mauvais, je trouve qu´il en a abusé même d´où sa défaillance au pied
coté francais celui qui a pas été bon c le pilier droit le numb 3 je c plus qui c mais en mélée il c ecroulé plusieurs fois
le probleme des sud-africains c t la charniere il avait pas leur 4 meilleurs joueurs ca a du jouer quand meme
ba moi gt ds les tribune !! ! é ct tp bi1 tp bone ambiance !!