Se connecter

Rugby 2005

Sujet : Selection des bleus pour l'af sud
1
mrj60
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:12:43

Bruno (Sale-ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz, capitaine), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin), Thomas Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain)

Arrières:
Elissalde (Stade Toulousain), Mignoni (Clermont), Michalak (Stade Toulousain), Delaigue (Castres), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Castaignède (Saracens), Elhorga (Agen).

mrj60
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:15:58

donnez dans cette selection votre equipe pour l´af sud sachant qu´elle est cense etre la synthese au vu des trois autres test matchs

marconnet Szarzewski de villiers
thion nallet
nyanga lievremont martin
elissade michalak
heymans fritz jauzion rougeir
elhorga

j´aurai bien mis castaignede mais je pense que laporte va le garder en remplacant car il a pas pris bcp de monde pour l´arriere donc utiliser le fait que castaignede joue partout pour pouvoir le faire rentrer ou il aura besoin
pareil pour lamboley capable de jouer 2l ou 3l

ou alors nous sortir un michalak en 12 lol avec delaigue
facon australie avec larkham et giteau lol

Jar_Jar
Niveau 7
20 novembre 2005 à 14:27:11

Moi je mettrai
milloud swarzewski Marconnet
Thion Nallet
Bonnaire Lievremont Martin
Elissalde Michalak
Heymans Fritz Jauzion Rougerie
Castaignede

chabal7
Niveau 5
20 novembre 2005 à 15:53:35

le 15 de jar-jar est beaucoup plus censé parce ke se priver de milloud et bonnaire c´est pas une bonne solution surtout milloud qui est en regain de forme ces temps ci , meme chose pour castaignède ki a prouver kil avai le niveau

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:44:13

Marconnet - Bruno - Milloud
Thion - Lamboley
Martin - Lièvremont - Bonnaire
Elissalde - Michalak
Heymans - Fritz - Jauzion - Rougerie
Castaignède

apollon601
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:28:45

presque la même que thierry-lacroix ms ac chabal en 8

Marconnet - Bruno - Milloud
Thion - Lamboley
Martin - Chabal - Bonnaire
Elissalde - Michalak
Heymans - Fritz - Jauzion - Rougerie
Castaignède

mrj60
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:03:23

apollon ne met pas chabal il est meme pas ds la selection!!

apollon601
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:02:56

ah oui merde c vrai... c trop injuste! :-)

mrj60
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:38:06

et voila la compo

Arrières: Castaignède - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde
Avants: Martin, Bonnaire, Nyanga - Thion (cap.), Nallet- De Villiers, Szarzewski, Milloud.
Remplaçants: Bruno, Marconnet, Lamboley, Th. Lièvremont, Mignoni, Delaigue, Elhorga.

Core_publishing
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:22:26

Franchement c une bonne equipe... on a nos chances.

titty
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:29:22

Moi j´aime bien yashvili...

apollon601
Niveau 10
23 novembre 2005 à 14:14:05

dans les tests précédents, Ellisalde à montré plus de qualités que Yachvili...

titty
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:18:52

C´est vrai sur un match, mais depuis leurs débuts respectifs en équipe de France, je trouve que Yashvili a un potentiel plus élevé. En tout cas par rapport à Mignoni il n´y a pas photo...

Je comprends la politique de l´homme en forme, mais c´est quand meme bizarre de mettre yashvili en france A. Autant ne pas le sélectionner du tout si il est en baisse de forme ; il est clair qu´il a le potentiel pour être à la coupe du monde, et probablement en numéro un !

apollon601
Niveau 10
24 novembre 2005 à 07:35:06

c´est ce que je pensais avant les tests... Peut-être que Yachvili est meilleur quand même ms les tests de "préparation" avant le gros contre les sudafs, ça sert à évaluer qui peut être dans l´équipe... donc Yachvili aura d´autres chances pour se montrer.

Singo
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:26:27

Yachvili est un bon joueur mais son entente avec Michalak laisse à désirer, je pense qu´il ne faut pas raisonner de manire individuelle mais groupé, la meilleure charnière est Michalak-Elissalde car ils sont très complémentaires.
Pour Yachvili je pense aussi qu´il est meilleur que Mignoni mais je le voit plus numéro 2 que 1

apollon601
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:21:31

yeap bien dit singo

pcq Yachvili, il veut trop varier le jeu lui même alors que micha peut le faire... forcément ellissalde michalak ils sont habitués...

mrj60
Niveau 10
24 novembre 2005 à 20:29:36

oui pareil que singo je l´avais deja dit ailleurs elissade et michalak se connaisse et son complementaire

yachvili lui a plus besoin d´un 10 qui poursuit le jeu et que peux taper mais pas d´un 10 createur car yachvili cree deja par lui meme
la preuve avec peyrelongue qui est pas le 10 createur il poursuit la creation de yachvili c tout
c kler que yachvili est indivuduellement peut etre superieur à elissade (et encore j´en suis pas super convaincu) mais c vrai qu´à l´heure actuel les grosses equipes ont souvent des charnieres tres creatrices et pas seulement un seul des deux comme ca serait le cas en mettant yachvili
ou alors faudrait pouvoir tester un yachvili castaignede ca peut avoir de la gueule

apollon601
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:03:03

exactelent ce que j´ai dis... ouais pq pas yachvili castagneide

titty
Niveau 10
25 novembre 2005 à 05:04:11

yachvili castagneide le rêve :content:
En même temps michalak a fait des progrès et il a sa place maintenant. Mais c vrai que yash et castai ensemble, ça décoiffe !

Fin sinon je suis pas totalement d´accord sur la complémentarité, je trouve que yash et micha ça peut marcher très bien. Et je me demande si c´est très "sain" d´avoir une charnière à 100% d´un club en équipe de france. Ils se connaissent très bien, mais quand il s´agira de jouer les blacks en demi-finale de coupe du monde, j´ai un peu peur de l´effet "automatisme" qui empecherait de se surpasser. Alors que 2 joueurs de clubs différents mais que l´on fait travailler ensemble dans l´optique internationale, ça peut conduire l´ensemble à se sublimer davantage je crois.

Lion-Rouge
Niveau 6
25 novembre 2005 à 10:59:27

L´intérêt de la charnière Michalak -Elissalde, en plus de sa complémentarité, c´est que les deux joueurs peuvent évoluer aux deux postes de la charnière et ça peut être troublant pour l´adversaire.
Ensuite, avec une ligne de trois quarts composés en grande partie de Toulousains, cette charnière là est capable de créer beaucoup de jeu et de produire un style proche de celui du Stade Toulousain qui laisse aux joueurs la liberté de créer plutôt que de reproduire des schémas de jeu préetablis.
Ce grain de folie c´est ce qui peut nous permettre de battre les meilleures équipes du monde, comme nous l´avions fait en 99 face aux blacks.

1
Sujet : Selection des bleus pour l'af sud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page