Se connecter

Dynasty Warriors 5

Sujet : Lu Bu,Dieu de la guerre....
1
romano93420
Niveau 2
29 juin 2007 à 22:45:54

Etant fan de Lu Bu que ce soit dans dynasty warriors ou dynasty tactics je trouve toujours dur quand il perd et les gens ne se souviennent guére de lui aprés....pourtant si Lu Bu n´avait guére volé Xia Pi a Lui Bei l´histoire aurait sans doute changé pour lui malgré que le peuple disait que c´était un traitre pourtant je me demande si avec un peu plus d´intelligence et de stratégie Lu Bu aurait pu conquérir le pays et vous, vous en pensez quoi?

Rom_110
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:12:41

S´il avait écouté Chen Gong sûrement. :cool:

Mais il avait un pur esprit guerrier, la témérité l´a conduit à sa perte. :ange:

Lü Bu secondé par le Master... :coeur:

flo32_OM
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:57:55

si liu bei n´avait pas dit des conneries quand lu bu était capturé lu bu aurait été au service de cao cao et le wei aurait unifié le pays :snif:

par contre le "dieu de la guerre", c´est pas lu bu, c´est guan yu

lu bu il était dit "le puissant" je crois

Saber
Niveau 10
30 juin 2007 à 04:30:30

impression de déjà vu :-(

romano93420
Niveau 2
30 juin 2007 à 13:28:35

C´est sur mais il aurait fini par trahir Cao Cao!! mais bon n´empeche qui l´a impressionné a la porte de Hu Lao et a beaucoup aidé Dong Zhuo et Yuan Shuao a la bataille de Chang Shan dommage qu´il n´estp pas écouté Chen Cong je suis sur que ca en n´en aurait fait un sérieux conquérant

Ma_Teng_83
Niveau 9
30 juin 2007 à 20:03:58

...Ou un mauvais perdant !
J´imagine si il perdait un territoire, il balancerait toutes ses armées sur le type qui l´a attaqué.
Il manquerait d´esprit stratégique. Il est sur que Chen Gong l´en empecherait [de manière à ce que quelques troupes reste dans le reste de son territoire conquis: pas que toutes les troupes attaquent]mais Lu Bu est assez...narcissique :rire:

Rom_110
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:38:42

La cinématique d´intro de l´histoire de Lü Bu dans DT 2. :coeur: :bave:

flo32_OM
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:20:48

ouais elle est trop cool cette cinématique

enfin la meilleure de lu bu je trouve c´est celle où il est encerclé par l´armée de cao à yan jin

la meilleure de tout le jeu c´est celle de la rébéllion de xiahou dun

flo32_OM
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:23:31

cao cao n´était pas ding yuan le naïf ou dong zhuo le gros porc si lu bu s´était rebellé il l´aurait maté vite fait

GastNdorf
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:08:46

Bah c´est comme ça! Plein de trucs seraient pas arrivés si les choses auraient été differentes!
Zhou Yu serait pas mort s´il avait fait attention, Zhuge Liang ne serait pas chez les shu (de bruxelles :o)) ...) si Lui Bei lui avait rendu visite que 2 fois... c´est comme ça, c´est tout!

Clade_38
Niveau 4
02 juillet 2007 à 19:47:39

:salut: si vous vouler tant que sa modifier l histoire acheter la version empire et lu bu fera ce que vous voudrer :ok:

flo32_OM
Niveau 10
06 juillet 2007 à 23:05:05

un gars qui aurait pu bien modifier l´histoire c´est zhuge liang, c´est sûr que c´est facile de dire ça après coup mais je trouve qu´il a fait pas mal de c****ries pour un gars qui prétend être le stratège le plus intelligent de son époque. genre laisser la province jing à guan yu : non seulement guan yu aurait été utile contre le wei, mais en plus avec son caractère de cochon c´était fatal qu´il finirait par avoir des ennuis avec le wu. ou alors laisser la défense de jie ting à ma su dont il savait très bien qu´il allait faire des c****ries. enfin il savait bien juger des situations de combat mais pas des hommes...

Ma_Teng_83
Niveau 9
07 juillet 2007 à 12:16:31

:d) Déjà, je ne pense pas que Zhuge Liang s´est auto-proclamé meilleur stratège de son époque...
Pour Guan Yu, il ne devait pas avoir trop le choix {et puis, c´est un officier très puissant :ok: )
Ma Su, j´suis assez d´accord [pourquoi n´a-t-il pas confié cette tache à Jiang Wei ? :doute: ]

1charlotte
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:26:07

Ma Su etait un eleve très prometteur, c´est seulement qu´il fut très orgeuilleux en decidant de se foutre la , il voulait montrer qu´il savait se défendre comme un grand et BAm dans sa gueule.

Guan Yu etait pas super colérique et il ne pouvait pas se battre contre le Wei (enfinavec moins de disposition) du fait des liens etroit qui´l a eu avec eux durant une époque.

Et Zhuge Liang a été reconnu le plus grand stratège de sa génération par Sima Yi lui meme a sa mort ( celle de Zhuge) a la fin de la bataille des plaines de WU Zhang...

-kongming-
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:54:26

Je me souviens pas de la phrase exacte, mais Sima Yi a qualifié Zhuge Liang de "plus grand esprit" etc...

Mais pour ce qui est de la stratégie, je pense qu´il était quand même moins bon que Sima Yi, parceque ses 5 campagnes contre le Wei ont été un échec malgrès des moyens respectables

Rom_110
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:58:26

Faut dire aussi que les dirigeants du Shu ne l´ont pas vraiment aidé non plus...

flo32_OM
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:58:52

zhuge liang était imbattable quand il menait les batailles lui-même (il aurait sûrement écrasé lu bu si guo jia ne s´en était pas chargé :lol: ) le pb c´est qu´il ne pouvait pas être partout et qu´il a confié à des stratèges de 2nde zone des batailles secondaires qui se sont finalement avérées décisives. or être un bon stratège c´est non seilement faire des bonnes stratégies mais aussi faire confiance aux bonnes personnes. sima yi était p-e moins bon en 1VS1 mais il a sû faire confiance aux bonnes personnes (zhang he, hao zhao...)

1charlotte
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:14:16

les autres stratèges du shu n´etait pas mauvais , seulement certain avait la grosse tete ( Ma Su) et d´autre avait du mal a se faire comprendre apr le ministères ( enfin un tru comme ca )( Jiang Wei)

1
Sujet : Lu Bu,Dieu de la guerre....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page