Se connecter

The Curse of Monkey Island

Sujet : Bloqué au pire endroit!!!!
1
dark_trazac
Niveau 3
05 février 2008 à 23:43:26

Bon,je suis bloqué....et oui,au menu principal(je sais,le jeu va être long...).Au départ,il y a un livre,sur la page de gauche,il y a toutes les configurations du jeu et à la page de droite, il est écrit charger partie et quitter...Mais où est "Nouvelle partie"???Merci de répondre à cette question stupide,mais qui rendrait quelqu'un qui se sent aussi stupide plus heureux...

DEMON112
Niveau 10
06 février 2008 à 13:24:40

Je te conseils fortement d'installer le jeu en suivant mon topic (et le tuto) j'ai aidé une dizaine de personne ici, donc il y a pas de soucis...

Mais pas la peine de me demander "comment le faire fonctionner sous xp ou vista?"

Car le seul moyen pour ne pas avoir de bug (là tu en as un comme tous), est de suivre mon topic (et installer le logiciel scummvm).

Bon jeu...!

P.S :

Tien-moi au courant quand même (un merci ne tue pas).

dark_trazac
Niveau 3
07 février 2008 à 13:53:04

Eh bien merci quand même car je sens sens que j'ai réglé partiellement mon problème,mais pas complètement...J'ai suivi tes conseils ,mais lorsque je fais Add game je cherche dans le dosser que j'ai fait et il ne trouve aucun fichier...

DEMON112
Niveau 10
07 février 2008 à 21:35:59

Bien si tu as bien fait les choses...

Tu dois retrouver un répertoire (il ne faut pas chercher des fichiers, juste le dossier créé sur le pc, avec les donnés dedans) comme :

c://the curse of monkey island (ceci est un exemple), et là tu cliques sur choose puis tu suis les instructions du tuto...Si tu n'as pas ça, tu as mal fait les choses (et je le dis sans être agressif), il ne faut pas installer le jeu met faire des copier/coller des cds dans un dossier créé...

En tout cas, essaye jusqu'à temps que tu arrives à installer le jeu sous scummvm, sinon tu sera comme tous (ou presque) c'est à dire avec des bugs.

C'est comme tu le sens, moi je t'aurai dit "la bonne méthode" qui en aura aidé plus d'un ici.

------------

Pour se servir de scummvm tu as toujours google pour trouver d'autres tuto. :ok:

Tien-moi au courant des avançé, j'aimes savoir ou en sont les forumeurs que j'aides.

dark_trazac
Niveau 3
08 février 2008 à 02:21:19

Ah d'accord! Moi je cherchais un fichier,alors c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas!J'ai essayé et ça marche!Merci infiniment!Je suis presque aussi heureux de jouer avec ce jeu mythique que le matin de Noël! Merci beaucoup! :)

DEMON112
Niveau 10
08 février 2008 à 12:18:45

De rien, et tien-moi au courant...

Il risque tout de même d'avoir "un léger" bug dans le chapitre 6, mais pareillement c'est expliqué dans le topic "comment installer le jeu..." :ok:

Un de plus dépanné,un... :fete: :content:

Bon jeu! :)

vaL_Lav
Niveau 3
22 février 2010 à 11:58:08

Désolé de participer si tard, mais peut être que mon astuce peut aider d'autres personnes...
Pour The Curse of Monkey Island, je n'ai pas utilisé ScummVM, et je suis sous Vista. Voilà comment j'ai procédé:

1) J'installe le jeu normalement,

2) Je vais jusq'au bout de l'installation, je met un raccourci sur le bureau,

3)Je fais clique droit sur le raccourci et je vais dans "Propriétés"

4) Je vais dans l'onglet "Comptabilité" et je choisi "Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour" et je choisi "Windows 95"

5) Enfin je coche dans le même onglet "Executer avec une résolution d'écran de 640x480

6) Pour jouer, il suffit de mettre le CD et de double-cliquer sur le raccourci. C'est seulement le menu de lancement qui va être en énorme sur votre écran, c'est normal, c'est tout simplement cette fameuse résolution "640x480"

Ce qui est très pratique avec cette astuce, c'est qu'elle fait tourner TOUT les vieux jeux (sauf les jeux sous DOS), il suffit évidemment pour chaque jeu de choisir le bon "mode de comptabilité" (La plupart du temps, il faut choisir celui qui était prévu à l'origine pour le jeu, c'est marqué sur le CD. Et voilà !!

DEMON112
Niveau 10
26 février 2010 à 15:52:58

As-tu finis MI3

DEMON112
Niveau 10
26 février 2010 à 15:54:44

As-tu finis MI3 sous vista :question:

Car la compatibilité est "archi connu" mais dans la plupart des cas douteuses...

Avant de donner conseil, toujours proposer des solutions qui ont fait leur preuve "POUR LE LARGE PUBLIC". :ok:

Ezelroch
Niveau 1
20 juillet 2010 à 13:39:09

le mieu reste d'utiliser scumm

1
Sujet : Bloqué au pire endroit!!!!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page