Se connecter

Phoenix Wright : Ace Attorney

Sujet : Question sur l'affaire 5.
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
07 janvier 2015 à 11:48:54

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire les jeux de cette superbe saga :)

J'arrive bientôt à l'affaire 5, avec Ema et Lana Skye, cependant, cette affaire ne me plaisant pas trop, j'aurais voulu savoir si elle peut-être sauter, car hors de la "vraie" histoire ?

De mémoire, il n'y avait pas d'éléments avançant la trame du jeu, du fait que cette affaire ait été rajoutée pour la DS.

Quelqu'un pourrait-il (si le forum vit encore :p ) me confirmer que je peux sauter cette affaire ou non ?

Merci d'avance ! :)

spyspider
Niveau 6
31 janvier 2015 à 10:52:06

Je ne sais pas si cela te sera encore utile mais je vais te répondre quand même :)

Tu peux sauter cette affaire si tu le souhaite mais sache qu'elle n'est pas complètement inutile, elle permet de nous faire découvrir le personnage d' Ema, qu'on retrouve plus tard dans le 4ème épisode: Apollo Justice en tant qu'inspectrice.

Et surtout cette affaire nous permet de découvrir un des meilleurs méchant de la série :oui:

Acidburns
Niveau 23
08 avril 2015 à 18:36:15

Et surtout grâce à cette affaire on comprend beaucoup mieux le cheminement d'Hunter sur le rôle d'un procureur. C'est sur cette affaire qu'il découvre que procureurs et avocats de la défense ne sont pas des ennemis mais des alliés dans la recherche de la vérité, chacun permettant à l'autre de faire un pas vers la vérité, grâce à l'hisoire du dessin/liste des preuves dont chacun possède la moitié. Sans Hunter Phoenix n'aurait pas pu résoudre cette affaire et vice-versa. D'ailleurs Gant le dit lui même au juge à la fin: " Ca va aller maintenant, car tu as Wrigthy et Hunty."

Acidburns
Niveau 23
10 avril 2015 à 13:22:46

:spoiler: De plus, sans cette affaire, on ne comprend jamais d'où vient la réputation d'Hunter de trafiquer des preuves. C'est dans cette affaire qu'on apprend que si effectivement, des preuves ont bien été trafiquées dans des enquêtes que dirigeait Hunter, ce n'est pas le fait de ce dernier mais de sa supérieure hierarchique, la procureur en chef, qui trafiquait des preuves sous le chantage du Préfet.

Cette affaire est l'une de mes préférée, si ce n'est ma préférée, les personnages secondaires sont énormes (Marshall :rire: ), et quel vilain principal dantesque! Un tellement gros poisson que Wright ne peut pas le faire tomber tout seul.

De plus, on retrouve Emma Skye dans AJ et AAI 1.

1
Sujet : Question sur l'affaire 5.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page