Se connecter

The Secret of Monkey Island

Sujet : Action irrémédiable ?
1
tecnic
Niveau 3
07 juin 2015 à 22:26:55

Bonjour!
Fan de point'n click je crains de n'avoir fait une erreur irrémédiable (T.T) dans ma partie.
Au chapitre 3, j'ai balancé le rocher sur "l'art primitif" (sans faire attention au sens...), manifestement, le bananier n'a pas été cassé... Désormais, il n'y a plus de rocher et le bananier est intact. Savez vous si ma partie est fichue ou s'il y a un moyen d'avoir un autre rocher ?

StevenTyler
Niveau 69
09 juin 2015 à 13:48:08

Salut,
Je t'avoue que je ne saurais pas te dire comment résoudre l'énigme car ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait le jeu.
Ce que je peux te dire, c'est que les Monkey Island sont des jeux où tu ne peux pas perdre ou être bloqué (sauf si tu retiens ta respiration plus de 10 minutes :p) ). Donc tu dois forcément avoir un moyen d'avancer, cherche bien! :)

Aneda
Niveau 3
14 juin 2015 à 00:22:33

Bonjour,

Comme StevenTyler l'a dit : impossible d'être bloqué, aucune action n'est irrémédiable :)
Il y a bien un moyen d'avoir un autre rocher. Un indice : observe bien la plate forme à partir de laquelle tu as poussé le rocher sur l'"art primitif". Il y a un tas de pierres à droite...

tecnic
Niveau 3
21 juin 2015 à 12:12:14

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses tous les deux mais prendre un cailloux sur le tas n'est pas possible et j'ai aussi essayé de poser une bombe dessus. Sait on jamais... xD mais rien n'a marché. ..

Aneda
Niveau 3
25 juin 2015 à 22:10:53

Ah, tu dois avoir un bug alors... Il me semble que l'on doit utiliser "ramasser" ou "utiliser" sur le tas de pierres, et il en prend une pour la placer à l'endroit où était la première.
Et on peut faire ça en boucle.

Si tu as un bug, j'espère que tu avais fait une sauvegarde intermédiaire sur un autre bloc, sinon, bon courage pour tout recommencer :ouch:

Koobor
Niveau 5
18 juillet 2015 à 08:38:14

Dans mon souvenir, on peut envoyer autant de pierres que l'on veut.

Essaie de quitter les lieux et de revenir (éventuellement va faire quelques actions) histoire que le tas de pierre se régénère.

1
Sujet : Action irrémédiable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page