Se connecter

The King of Fighters 2003

Sujet : Impressions KOF XI
1
neorpheus
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:37:27

Il n´y a pas encore de forum KOF XI alors je poste

Pour info on peut dire :
- les décors sont en 3D
- les loadings sont plus rapides que sur la borne d´arcade il me semble et d´après des recherches sur d´autres forums
- les sprites des persos sont les même
- la bande son est géniale on a le choix entre arcade et arranged
- nouveaux persos, nouvelles équipes, nouveaux coups, regardez dans le site
http://game.snkplaymore.co.jp/ le lien sur KOF XI à gauche pour voir le nouveau casting
- pour la version PS2 on a des persos exclusifs qui ne sont pas en arcade : Mai, Tunf fu rue, Robert, Hotaru, Ex Kyo, Mr. Big, Geese. Tous étant des versions de Neo Geo Battle Coliseum sauf Geese qui est plus proche de sa version KOF 96.
- toujours sur PS2, on peut jouer comme les anciens KOF avant 2003, c´est à dire par rounds.
- Il y´a encore d´autres modes que je vous laisserais découvrir. (challenge, endless, network pour les japs, color edit, gallery, etc...)

GAMEPLAY :

- la vitesse de jeu est plus proche de KOF 2002 arcade. (la version PS2 on dirait un jeu 50hz en PAL)

- système de tag comme dans 2003 mais now on peut changer de persos quand on veut cependant, il faut pas en abuser car on fait une sorte de provoc´ qui laisse vulnérable avant que le perso suivant n´arrive

- nouveau bouton sur R1 (touche "E" en arcade) : c´est l´ancien C+D des KOF (les deux coups forts), c´est avec ce bouton qu´on réalise les fury leader ou les guard break.

- les coups "juggle" : le fait de frapper l´adversaire lorsqu´il est en train de chuter suite à un coup (par exemple avec K´ : croche-pied, fury leader :rire: ). Pour éviter les abus, seulement quelques coups spéciaux ou fury par persos peuvent "juggler".

- le quick recovery vers l´avant : le fait de se relever rapidement en appuyant sur les 2 coups faibles. Now on peut le faire vers l´avant si on rajoute la direction. Pratique pour ne pas trop se faire coincer contre le mur :oui: , mais on reste aussi vulnérable que quand on fait une "roulade".

- une nouvelle jauge est apparue au dessus de la barre de furie : la jauge de SKILL qui permet de faire des Super Cancel, Dream Cancel, Saving Shift, Quick Shift. Cette barre se charge toute seule pendant le combat assez lentement. On en a 2.

SUPER CANCEL : ce n´est pas nouveau, le fait de cancel un coup spécial par une fury (prend 1 skill bar)

DREAM CANCEL : le fait de cancel une fury par une fury leader :sournois: . Très important de bien choisir le leader en fonction de ses fury, si possible puissant et facile à placer. (prend 1 skill bar)

QUICK SHIFT : déjà présent dans kof 2003, le fait de commencer un combo et de changer de perso pour continuer le combo (1 skill bar)

SAVING SHIFT : l´adversaire commence à te faire un combo, tu changes de persos grâce à ton perso suivant qui fait un super coup de pied sauté qui fait voler ton adversaire, pratique pour couvrir des dragon foirés :ok: (1 skill bar).

En pratique qu´obtient-on avec tout ça? (Pour rappel on a 2 skill bar maximum) Je vais faire simple(aussi pour les noms des coups spéciaux pour que tout le monde comprenne), now on peut faire :

- avec Ryo et K´ : Fury de Ryo enchainement, QUICK SHIFT au 14ème hit, K´ arrive par les airs avec un SK, SP, avant+LK, Fury ShoryuReppa, DREAMCANCEL, Fury leader de K´

- avec K´ : SP, avant+LK, shoryuken, SUPERCANCEL, ShoryuReppa, DREAMCANCEL, Fury Leader. :cool:

- avec 3 persos au hasard(comme dans kof 2003) : combo perso, QUICK SHIFT, combo perso, QUISHIFT, combo perso. (mettez ce que vous voulez dans combo perso, du moment que l´adversaire ne vole pas en l´air).

Remarque IMPORTANTE : les SUPER CANCEL et DREAM CANCEL sont très faciles à réaliser comparé aux anciens KOF, avant il fallait des timing bien précis connus des hardcore games, now sans bourriner ou sans timings, les CANCEL sont à la portée de tous ceux qui ne les faisaient jamais :fete: . Disons pour comparaison que c´est aussi facile de les faire que dans Street Fighter III 3rd Strike voilà. Les combos sont aussi plus faciles à faire en général.

Ce que certaines personnes pourront détester dans ce jeu :
- les fans de jeux de baston 3D n´aiment pas la 2D (mais ça on y peut rien)
- des persos absents du casting depuis 2003 : Choi, Chang, Leona, Joe, Jhun, Billy, Yamazaki, Goro Daimon, Hinako
- le dernier boss qui sort tout droit de Guilty Gear tellement il a de projectiles :ouch2: (à la Dizzy)
- pour les blasés, les sprites sont toujours les même, certains n´apprécieront pas les décors 3D.
- le prix du jeu en import :lol:
- c´est pas KOF 2002
- les combos sont plus accessibles pour tout le monde :ok: mais les timings ont changé, les feignants qui sont restés sur KOF 2002 râlent en général. En tout cas, jamais je n´ai trouvé aussi facile de faire les combos depuis KOF94 :fete: .

Sinon bah, courez l´achetez en import, ce jeu n´est pas près de sortir en europe, et si vous n´avez pas encore acheté KOF 2003 c´est encore mieux de le prendre au moins vous aurez une génération d´avance lol. Certains disent même que la conversion PS2 équivaut à la version arcade, voire la surpasse. N´hésitez pas à poser des questions même si c´est pas sûr que je réponde comme je ne viens pas souvent. J´avais juste envie de faire découvrir le jeu pour ceux qui ne le connaissent pas.

Bad-Ryu
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:19:48

- avec Ryo et K´ : Fury de Ryo enchainement, QUICK SHIFT au 14ème hit, K´ arrive par les airs avec un SK, SP, avant+LK, Fury ShoryuReppa, DREAMCANCEL, Fury leader de K´

- avec K´ : SP, avant+LK, shoryuken, SUPERCANCEL, ShoryuReppa, DREAMCANCEL, Fury Leader.

:d) je vois ce que tu veux dire mais K´ ne fais ni de Shoryuken ni de ShoryuReppa c´est Ken !

Bad-Ryu
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:24:14

Personellement je n´aime pas les jeux Playmore je suis resté déjà sur ma faim avec Kof 2001 et SVC. Pour ceux qui souhaite un vrai jeu de baston 2D "made in SNK" optez pour Garou Mark of the Wolves ou Last-Blade ou bien une eventuelle sortis de Kof 98

ultimatesnake
Niveau 61
27 juin 2006 à 10:31:11

sur ma faim avec Kof 2001 et SVC

===> forcement si tu cites les "daubes..."
cite neowave aussi tant que t´y es mdr

ce kof XI dechire de l´avis presque unanime.
Perso je le recois dans qques jours.

neorpheus
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:30:32

OK lol j´ai simplifié les noms des coups de K´ pour que tout le monde se repère. Alors Shoryuken=Crow bite, ShoryuReppa=Heaven Drive.

neorpheus
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:32:59

Bad-Ryu :d) KOF 2001 est le plus mauvais des KOF, nombre de joueurs te le diront, et SVC c´est pas le meilleur jeu de baston non plus lol, on pourrait presque même le comparer à Capcom fighting Jam...

Shiff-XT
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:48:35

Aaaaaaah! Je le veux ce KOF!! Mais j´ai pas de ps2 jap :snif2:
Juste une précision: Le mode Arrange apporte les décors 3D, mais aussi un remaniement du gameplay :ok: Mais en mal paraît-il.. A mon avis, mieux vaut rester sur le mode Original! :ok:

Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:30:59

jai enfin le jeu et je peut dire qu´il dechire. :ok:
Mais ya un truc que jai vu sur une video mais que je narrive pas a faire,quand ton adversaire veut te placer une fury,tu peut bloquer sa fury et contre attaquer direct avec une fury.Si quelqu´un sait de quoi je veut parler peut me dire comment faire svp

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 12:40:14

je l´ai

le mode arranged c´est surtout que le reequilibre est un peu bizarre apparemment avec un gato tout diminué.

de toute facon tous les tournois se feront reglages arcade forcement...donc

neorpheus
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:51:27

Shiff-XT :d) pour le remaniement du gameplay, j´ai surtout remarqué que certains coups sont affaiblis, et certains combos ne passent plus lol. Les timings des combos devenaient aussi "difficiles" que dans les anciens KOF.

Pour exemple essayez avec Ryo un petit bas+LK, bas+SP, boule. Vous verrez tout de suite la différence si vous l´essayez en arrange, puis en mode arcade.

cloud-omnislash :d) tu pourrais me dire quelles furies tu as vu et de quels persos? J´essaierais pour voir.

neorpheus
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:57:52

Au fait, je trouve dommage que l´on beaucoup de screenshots mais pas d´aperçu de la bande son du jeu (ou un peu dans les vidéos). Alors je vous fait profiter de quelques mp3 pour ceux qui pourraient pas avoir le jeu.

Thème de le Hero Team (Ash, Shen, Oswald):
http://riss77.free.fr/mp3/105_joker.mp3

Thème de la Rival Team (Elizabeth, Duo Lon, Benimaru):
http://riss77.free.fr/mp3/107_Queen.mp3

Thème des Psycho Soldiers (Athena, Kensou, Momoko):
http://riss77.free.fr/mp3/114_PURE_at_good_old_days.mp3

Thème de la Agent Team (Vanessa, Mary, Ramon):
http://riss77.free.fr/mp33/116_Secret_Circumstances.mp3

Thème AntiKyokugenryu (Kasumi, Malin, Eiji):
http://riss77.free.fr/mp3/119_Triumphantly.mp3

Thème K´ Team (K´, Maxima, Kula):
http://riss77.free.fr/mp3/120_KDD-0075.mp3

Thème Kyo & Iori Team (Kyo, Iori, Shingo):
http://riss77.free.fr/mp3/121_New_Order.mp3

Pour ma part, je trouve que l´on se rapproche de l´ambiance KOF 2000, c´est pas mal. J´arracherais les couilles de celui qui me prendra la tête sur l´hébergement de MP3 :-)

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 14:08:13

en effet j´ai aussi eu le presentiment kof 2k. Moi ca me plait.

beau boulot ca va interesser bcp de monde

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 15:08:18

heu sinon, qqu´un a une faq des challenge? juste ce qu´il faut faire quoi...

j´ai regarder en vitesse sur gamefaqs je pense pas l´avoir vue.

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 16:45:03

en meme temps c´est normal on y parle que de la version arcade.

si qqu´un sait merci d´avance.

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 16:59:00

desole de monologuer mais j´ai trouvé. Je me permets donc de mettre le lien, ca en aidera surement qques uns :-)

http://kingoffighters.planets.gamespy.com/forums/viewtopic.php?t=1223

Shiff-XT
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:21:08

:merci: neorpheus!

Mdr ma musique préféré et celle de mon perso préféré! (K´) :ok: Trop génial

neorpheus
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:18:44

Moi aussi K´ est un de mes persos préférés. Ses thèmes sont souvent les meilleurs dans les KOF.

Quand aux challenges, j´ai réussi à tous les faire (thanks à mon frère qui fait licence jap). Si vous avez des problèmes dites le moi.

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 20:48:26

la j´en ai fait 20.

forcement ca va seulement devenir chaud...

Cloud-Omnislash
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:53:24

neorpheus Posté le 28 juin 2006 à 12:51:27
cloud-omnislash tu pourrais me dire quelles furies tu as vu et de quels persos? J´essaierais pour voir.
:d) dsl mais je me souviens plus des perso.Je crois que jai vu ca sur playfrance,il montrait le trailer du jeu en montrant les nouveauté de ce KOF.

ultimatesnake
Niveau 61
28 juin 2006 à 21:49:29

guard cancel?

1
Sujet : Impressions KOF XI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page