Se connecter

The Settlers II

Sujet : Mission 5 de The Settlers 2
1
Starke
Niveau 1
03 janvier 2001 à 21:59:51

Je suis coincé à la mission 5 de Settlers 2. Les instructions sont "de ne pas chercher la porte mais d´exploiter au mieux les ressources". Cela fait plus de 14 heures que je suis dessus. Que faire?

SylL
Niveau 6
28 août 2001 à 19:15:04

Je crois qu´il faut chrcher la porte dans toutes les missions. Je me rapelle plus : est-ce qu´ils disent expréssément de ne pas chercher la porte ? Essaie de la trouver quand même, c´est sans doute ça.

SylL
Niveau 6
28 août 2001 à 19:19:14

si ca marche pas, ecris-moi, je me [re]pencherai sur le pb

thedido
Niveau 5
01 mai 2002 à 22:30:18

donc obligé faut se tape contre les énemis.
sa fout la haine car ils ont l aire baleze

SylL
Niveau 6
04 mai 2002 à 02:02:42

Au début, tout le monde est allié, je crois. Donc les ennemis ne vont pas t´attaquer. Mais si tu en attaque un, les autres vont te déclarer la guerre (ou alors il n´y en a qu´un à cette mission ?, je ne me souviens plus...). En tout cas, le meilleur moyen d´affaiblir l´ennemi est d´utiliser des catapultes. En effet, détruire ses bâtiments militaires à la catapulte ne lui déclare pas la guerre (il est un peu neuneu, il ne cherche pas d´où vienne les pierres qui tombent du ciel). Puis, quand l´ennemi est faible et que tu as assez de généraux, attaque de façon à détruire de nombreux bâtiments pour l´affaiblir encore plus. Le mieux est d´envoyer des explorateurs chercher la porte chez l´ennemi, comme ça tu peux foncer vers elle quand tu la trouve

shawn_crahan
Niveau 3
07 juin 2002 à 12:11:45

comment fait on pour envoyer des eclaireurs? moi je les envoie a un drapeau mais ils reviennent aussi sec !!
un autre truc que je trouve bizarre c que souvent les genéraux se font tataner par les soldats ennemis (surtout les jaunes) alors qu´il est impossible d´avoir des meilleurs soldats que des généraux! a moins que g oublié un truc....
@+
seb

SylL
Niveau 6
16 juin 2002 à 16:49:36

Pour les éclaireurs, normalement tu les envoies sur un drapeau (avec un chemin pour qu´ils y aillent) et ils explorent une certaine zone autour (s´il n´a pas de rivières, ... infranchissables)
A propos des soldats, il me semble avoir entendu parler de différences entre les peuples (?) (dans ce cas un peuple aurait des soldats moins forts, moi aussi je les trouve un peu molasse par rapport aux autres). Les catapultes sont bien utiles, même quand elles ne détruisent pas un bâtiment, elles tuent les soldats qui sont dedans et il faut les remplacer (par des moins bons quand les ressources deviennent rares). Au moment où on attaque, l´ennemi fait des attaques un peu partout et ça désorganise l´économie. Mieux vaut lui tirer dessus à la catapulte et préparer des force pour un assaut important, à partir de grands bâtiments, pour être sûr de gagner

christophedlr
Niveau 9
28 octobre 2003 à 20:30:09

Il y a 3 ou 4 ennemies.

Pour les attaquer sans probl et sans ce faire attaquer, il faut utiliser les catapulte tout en faisant des baraquement pour agrandir le territoire. Mais ils sont très très très balèze.

dark_baron
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:34:10

Ce n´est pas simple. Les ennemis ont beaucoup de généraux. Je pense qu´il ne faut pas faire traîner la mission en longueur, ou ça devient quasi-impossible. Ils ont trop de soldats, et souvent des généraux, et si on les attaque, ils deviennent agressifs et construisent des catapultes aux frontières.
Là où j´en suis, je ne peux pas les attaquer, car je ne peux en construire près des frontières, et ils rognent un peu mon territoire en construisant des bâtiments militaires.
Quand on fait la mission une fois, on est hésitant, mais une fois qu´on connaît, on peut la refaire et être plus rapide qu´eux.

zabellette
Niveau 4
12 mai 2005 à 20:40:00

j´ai passé plus de 64 heures dessus et je suis toujours pas arrivée a la porte car j´ai plus de pierres !

christophedlr
Niveau 9
18 juin 2005 à 20:41:42

lol, tu as plus qu´une solution, si ils sotn peu nombreux, et si tes entrainer(tes soldats), tente une attaque mais une attaque genre tactique(par exemple, attaquer plusieurs de c´est batiement militaires à la fois au lieu de se concentrer sur le même).

Sinon, recommance la mission.

Je te rassure, moi non plus j´ai jamais apsser cette mission.

1
Sujet : Mission 5 de The Settlers 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page