Le 05 mai 2017 à 17:55:14 fenix3 a écrit :
Le 05 mai 2017 à 06:29:47 dokutoku a écrit :
Concernant D2, je pense qu'ils sont dans l'incapacité de faire mieux dû à un moteur foireux, et ce, même avec toute la bonne volonté du monde .Quant à Prey 2017, je suis un peu dubitatif/hésitant, j'attends des retours pour éventuellement passer à la caisse, mais d'ordre général, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il faut éviter les achats compulsifs/day one et pas que pour les jeux vidéo d'ailleurs, cela vaut aussi pour le hardware etc...
le jeu est vraiment exellent,la démo est tres loin d'avoir montré ce qu'il a dans le bide,a par l'ambiance on voit casi rien du jeu nottament en terme de contenu,richesse
de plus y'avait des gros problemes de son sur la démo,mais c'est corrigé dans le jeu final
tu peux aussi regarder les topics, casi tous les gens sur le forum qui l'on acheté le trouve extrasinon pour te faire une idée de la presse y'a pour l'instant pas de test fr,en revanche plus bas y'a un topic avec plusieurs test anglais/us et c'est que des notes entre 8 ou 9 sur 10,et j'pense que les test français lui mettront les memes notes,car pour moi apres plus de 12h de jeu je trouve qu'il méritte pas moin,il est vraiment top
C'est de bonne augure donc !?
L'optimisation est-elle bonne ( version PC ) ?
j'l'ai pas sur pc mais pour l'instant de ce que j'ai lu sur le forum ceux qui l'ont sur pc disent qu'il n'y a pas de soucis de ce coté
je pense que c'est vrai car arkane a dit qu'ils avaient pris conscience des problemes de dishonored 2 sur pc et qu'il ferait une version pc de prey sans tous les problemes d'opti qu'a eu disho2
Ok, merci pour ton retour ! :]
C'est mon goty, vous verrez les notes ce jeu est une tuerie
Quelques petits bug sur PC mais rien de sérieux par rapport à d'autres jeux sortis cette année.
Après les référances/inspirations venant de Half-Life/Portal et le gameplay rappelant Bioshock (tout en étant quand même plus nerveux et agréable) sont évidentes, mais ça n'empêche pas le jeu d'être prenant.
Je voulais me le prendre sur PC mais en regardant des vidéos j'ai l'impression que c'est le même rendu que PS4 pro. Si quelqu'un peut confirmer ça serait cool ou aurait une bonne vidéo qui montre la différence entre PS4 pro et PC avec tous les details au max
Le 08 mai 2017 à 23:12:32 foobarcode a écrit :
Je voulais me le prendre sur PC mais en regardant des vidéos j'ai l'impression que c'est le même rendu que PS4 pro. Si quelqu'un peut confirmer ça serait cool ou aurait une bonne vidéo qui montre la différence entre PS4 pro et PC avec tous les details au max
https://www.youtube.com/results?search_query=prey+pc+ps4
J'accroche pas du tout, que ce soit d'après la démo ou en regardant des let's play sur YT, c'est lourd, le perso se déplace comme une brouette chargée à ras bord, les combats sont nuls, l'exploration avec énigmes environnementales OK mais c'est du déjà vu 50 fois que ce soit HL,HL2,ep1, ep2 /// Deus ex1,2,HR,MD /// System shock1,2 /// Bioshock1,2,infinite /// Dishonored1,2, Dead Space 1,2,3, etc.etc.
Même Zelda BOTW est mieux foutu/plus amusant au niveau des énigmes d'environnement.
Le jeu est rempli de logs audio et d'emails à lire, vraiment la pire façon d'aborder la narration d'une histoire, çà gave très vite.
En plus, de çà, le jeu est plutôt laid, c'est grossier, cubique comme un jeu de début de gen 360/PS3
Je le ferai peut être en période creuse quand il sera à -15 euros sur IG
De base j'ai envie d'insulter l'auteur, après...
Doom à son propre style
Bioshock est unique
Dead Space pareil
Deus Ex à révolutionné le genre en 2002
Dishonored est une merveille de Level Design
Au bout de 20h de jeu je me dis que ce prey mérite largement un 18 de par son scénario exceptionnel, après... faut avouer que dans 10 ans, il ne se posera jamais en référence dans la mesure où il pompe sur d'autres jeux.
Je l'ai depuis hier, j'y ai joué 2 heures environ. Personnellement, je retrouve l'engouement que j'avais sur bioshock premier du nom. Je découvre avec très grand plaisir, les quelques armes déjà à disposition sont franchement pas mal, ça bouge bien, les mimics sont juste extra.
J'ai envie de dire, oui ça pompe, mais ça pompe en le faisant bien et ça pompe beaucoup de qualité et, en tout cas jusqu'ici, sans défaut particulier.
Il me manque juste une sorte d'équivalent du big daddy, un ennemi intéressant à combattre et qui soit suffisamment fort que pour créer un petit challenge. Bon, ça, i y a peut être, je n'ai pas encore beaucoup avancé.
Et il faut se dire que je suis devenu très difficile avec le temps, dishonored 2 m'a royalement gonflé, pour vous donner un exemple. Il est rare qu'un jeu m'enthousiasme à ce point.
Justement en parlant du bestiaire, j'ai regardé que quelque vidéos en zappant (je veux pas trop me spoil) mais il y a autre choses que des mimics à figther ? Parceque bon...les taches noires c'est sympa mais y autre chose sinon ? Et pour ceux qui ont fait du boss, y a du challenge ? (sans trop spoiler)
Je regrette de l'avoir pris, il me gave déjà, je m'ennuie, c'est fade, la vue fps est horrible impossible de centrer l'arme comme dans tous les FPS qui se respectent, un jeu fourre tout comme tant d'autres
Un jeu qui aurait pu être très bien, il y a de bonnes idées, mais la réalisation est médiocre, mon dieu que c'est laid sur PC avec tout au max.
Bon ça c'est pas un drame, il y a de bon jeux très moches, mais là je m'ennuie à mourir en plus, pourtant il y avait de quoi faire un truc pas mal ,mais là c'est raté.
J'ai l'impression de me trouver dans un vieux fps minimaliste tant la mise en scène est absente. J'arrive pas à m'intéresser à l'histoire ni aux personnages peut être parce qu'il n'y en a pas vraiment!
Le 03 mai 2017 à 20:41:06 maelno a écrit :
Mais n'importe quoi. J'arrête de parler avec des jean kévin comme vous. Ce que vous dites n'a aucun sens.
Hahah le gars pense pas pareil et on est de Jean kevin --> il part...
Faudrait voir à être un peu plus ouvert sur ton argumentation, on te dit juste que d'autre ne pensent pas comme toi. Perso je trouve que même s'il y a du pompage, il est bien fait, le jeu à du charme, le level design est bon et même si le moteur graphique est pas le plus avancé qu'il soit, la réalisation artistique est bonne je trouve: le genre années 60 futuriste est bien réalisé.
Merci de chercher à comprendre un peu l'avis des gens plutot que de quitter la discussion on de traiter les gens dès qu'un avis n'est pas conforme au tiens...
Jean-Marc Peretti
Le 24 mai 2017 à 21:54:32 kukipett a écrit :
Un jeu qui aurait pu être très bien, il y a de bonnes idées, mais la réalisation est médiocre, mon dieu que c'est laid sur PC avec tout au max.
Bon ça c'est pas un drame, il y a de bon jeux très moches, mais là je m'ennuie à mourir en plus, pourtant il y avait de quoi faire un truc pas mal ,mais là c'est raté.
J'ai l'impression de me trouver dans un vieux fps minimaliste tant la mise en scène est absente. J'arrive pas à m'intéresser à l'histoire ni aux personnages peut être parce qu'il n'y en a pas vraiment!
Il faut aussi prendre le temps d'apprécier, lire les différents mails, regarder dans tous les recoins et lire encore les manuscrits ou autre notes. Pour moi il est très riche ce jeu. Si on cherche un FPS qui balance du plomb à mort dans l'espace c'est ptr pas le top mais si on va un peu plus loins c'est vraiment bien fait je trouve. Tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai pas l'impression de passer plus de temps à lire qu'à flinguer des phantom perso.
Jean-Marc Peretti
jai pas tout lu ( au cas ou si il y a des spoil..) mais apres 10H de jeu c'est vrai qu'on dirait un pompage en regle de bioshock !!! j'adore ce prey mais franchement un moment je me suis dit comment on peut pompé un jeu a ce point!!!
Etant une fan de Dishonored surtout le 2, je me suis dis il faut que j'essaye le dernier jeu d'Arkane, je le trouve sur ebay à 19 euros neuf, une très bonne affaire. Et comment dire au début j'ai vraiment eu du mal, mais après 6 heures de jeu je suis carrément à fond dedans lol. Comme quoi ne jamais jugé un jeu des la première heure.
Je le trouve très chouette ce jeu pour ma part, bien sûr qu'il s'inspire des jeux que tu cites, il y fait d'énormes clin d'oeil, surtout Deux EX et Half Life, et alors ? c'est pas comme si il y avait 10jeux qui sortaient dans ce style chaque année (coucou les jeux avec des zombies) le dernier qui s'en rapproche mais reste tres loin du compte est Alien Isolation et est sorti ya déjà quelques années.
Faites la demo, faites vous votre avis.
J'espère qu'on continuera de voir Arkane faire d'aussi bons jeux.
Ce jeu est excellent , je l'ai depuis hier soir et je me suis couché à 4h30 tellement j'ai adoré XD Il a un potentiel de fou, rien que les mimics qui peuvent prendre l'apparence d'objets ce qui fait qu'on doit souvent rester sur nos gardes , je trouve que c'est une très bonne idée . Bref, il a quelques défauts comme les décors se ressemblent tous du coup on a l'impression de parcourir tout le temps la même zone mais bon , je suppose que c'est voulu sachant que cela se passe sur une navette spatiale , fallait pas s'attendre à une forêt ou des montagne mais je le trouve très sympa pour le moment .
Après , c'est vrai que j'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec Bioshock sachant que je viens de me terminer les 3 et les DLC , c'est encore très frais dans ma tête ( clef à molette en première arme . le fait de pouvoir scanner les ennemis et d'en apprendre plus sur l'histoire via des enrengistrement audio etc ...
Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de prendre du fun sur ce jeu , à chacun d'essayer d'y trouver son compte à sa maniére .
Bon gameplay,bon lvl design,bon graphismes mais j'aime pas la gueule des environnement,ils sont vraiment pas inspiré visuellement et ça c'est dommage. Sinon bah c'est un bon jeu et assez difficile!