Salut à tous.
Après de nombreuses heures d'acharnement à tenter de tuer des monstres avec un affichage inférieur a 1image par seconde, j'arrive enfin au dernier boss, je le tue, et là je ne comprends rien du tout à la fin.
Déjà j'ai trouvé un peu nunuche l'histoire des 5 vérités vous possédez tout en vous pour réussir blabla [on s'est fait chier à courir partout pour rien quoi...) Mais alors là quand on tue enfin Sydonai ...
1/ Emmera il lui arrive quoi ? elle bad après avoir fait son lighning bolt mais après on a plus de nouvelles?!
2/ c'est quoi le portail qu'elle ouvre avant de s'évanouir ? a priori ca plait pas à Sydo et on se tape un fondu moisi puis retour au jeu ou on esquive difficilement le one shot...
3/ Qu'est-ce qu'il vient faire à la fin Murmure ? Il est censé être mort, déjà il est là dès le début on sait pas qui c'est, tout du long il nous aide mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il fait en enfer quand le boss meurt avec son grimoire ? c'est un méchant ou un gentil ? [juste avant d'activer le 5ème sceau il parle du monde qu'il voulait etc etc... mais c'est qui ?]
4/ Toute l'histoire a été racontée par murmure en fait ?
J'ai galéré pour finir le jeu et maintenant je galère pour comprendre la fin, j'espère que vous pourrez m'éclairer ou au moins me donner vos opinions. Merci d'avance !
En réalité, dire qu'on a fait tout ça pour rien est faux.
Oui on possède tout en nous. Mais c'est au travers de longues épreuves, de beaucoup de malheurs endurés, que l'on est capable de le réaliser, et donc d'en tirer parti, de puiser suffisamment en soi pour WTFPWND le gros méchant pas beau de l'histoire.
Le coup des cinq vérités, c'est kitch, mais efficace, on a des entités supérieures, sur lesquelles tout le monde compte, alors qu'en fin de compte, elles ne sont là que parce que l'histoire en a décidé ainsi. Il ne s'agit même pas de guides. Mais elles auront permis à notre Héros d'annihiler Syndonaï le laid.
Pour continuer,
1°+ 2°- Emmera, vas savoir. A mon avis, en tant que mage des familles, elle a eu le temps de gentillement se téléporter dans un lieu moins barbare pour sauver sa peau
3°- Murmure, à la fin, représente un peu le Bâal qui se faisait passer pour Tyrael à la fin de Diablo II. C'est une révélation des plus violentes. Il est sensé être mort, tu as tout à fait raison. Sensé. C'est ce qui fait que nous sommes accablés, parce que malgré le côté mystérieux du personnage, son look décalé, sa bonne volonté permanente, ainsi que le fait que ce soit le premier humain que l'on ai croisé, fait que l'on s'y est attaché. Le fait qu'il revienne montre bien qu'il est bien plus que ce que l'on était en droit de considérer. Qu'est il au juste, ça, c'est une bonne question. Visiblement, vu le regard de mépris qu'il jette à Sydo, il doit sacrément taquiner.
Pour ce qui est du Grimoire, c'est, à mon sens, un indice interessant. Quand il arrive, on est en droit de se demander dans quel camp il est. Et lorsqu'il touche ce bouquin, que l'on voit à chaque fois que l'on croise une vérité, que ses feuilles se transforment alors en cendres, on comprend bien qu'il est pas blanc bleu comme gusman.
Le monde qu'il voulait était un monde qui n'était régit par rien, ou tout prendrai forme naturellement, ou il n'y aurai aucune contrainte, aucune autorisation, puisqu'aucune interdiction. Le fait qu'on le voit, dans un état lamentable, mais marchant d'un air nonchalant à la fin nous laisse préssentir qu'un addon est en préparation.
Quoi qu'il en soit, faut reconnaître que l'animation fait sacrément mal au cul.
(j'ai vraiment un pseudo de merde moi).
Voilà, j'espère que mes réponse t'auront un peu aidé, et qu'elles te conviendront.
Tchô.
Nyko.
Merci beaucoup Death c'est bien ce que je craignais, y'a un addon en préparation... espérons qu'ils le pourrisent moins niveau prérequis graphiques.
Même si c'est le créateur de Diablo qui a fait ce jeu avec sa nouvelle boîte, je trouve que ca pue un peu le copier coller avec changement de nom et ca c'est dommage, même si j'ai enfin eu ce que je cherchais depuis longtemps : un RPG futuriste bien fait. Enfin ... on pourra toujours dire pour la défence des scénaristes qu'il n'y a pas de Deckard Cain qui identifie tout Gratos xD
Vous etes un peu dur pour les graphismes.
Après si vous mettez tout à fond faut pas vraiment s'étonner que le framerate chute! Essayez de baisser le niveau des shaders vous verrez! Oui, y aura pas les beaux effets neons partout mais au moins c jouable!
Tu ne te serais pas trompé de post? :O
Je viens de le finir en normal avec une maitre d'arme niveau 26 (j'en ai un peu chier sur la fin pour chaos, le poisson avec ses éclairs) et pour moi ça donne ça :
1 et 2 : Emmera se fait tout bêtement tuer, avant de crever elle a le temps de te refiler ses capacités qui lui auraient permis de tuer Sydonai. Hypothèse renforcée par le fait qu'à ce moment là dans la vidéo il y a une sorte de halo tout autour de l'écran, halo qui revient dans la cinématique finale quand murmur te parle : en fait dans les deux vidéos c'est ce que le personnage voit;
3 : pour moi depuis le début c'est un démon placé en dessous de Sydonai qui te manoeuvre tout du long pour le tuer et pouvoir prendre sa place car il n'est pas assez puissant pour tuer Syd directement. Depuis le début de toute façon il était pas clair, il en sait beaucoup trop, il y a des phrases qui font douter ("d'où tiens t'il tout ces renseignements ? Nul ne le sait"), et surtout dès le départ tu te demande comment il a fait pour survivre alors que les templiers se sont fait massacrés/ où est donc passé la grosse bebete qui a fait ce massacre -> en fait la bebete en question c'est lui. Et maintenant que j'y pense il parle beaucoup trop tout le long du jeu de la lutte parmi les démons pour prendre une meilleure place pour que ce ne soit pas sa préoccupation première.
4 : on peut prendre ça comme ça, c'est l'histoire de sa manipulation en fait.
Je peut me tromper bien sûr, mais c'est ce qu'il me semble le plus logique.
Un add-on/une suite était peut être prévu avec Murmur qui a pris la tête des armées de Sydonai comme nouveau méchant et peut etre aussi l'autre ancien dont il parle à un moment (il me semble qu'il disait qu'il y en avait deux, et qu'au dessus il y avait le Premier), mais vu les ventes du jeu je ne sais pas si ça sera le cas.
Ps : jessica machinchose elle a effectivement une grande destinée : celle qu'on lui consacre toute une cinématique pour qu'elle foute que dalle à part taper sur deux zombies dans une nécropole
Pps : pourquoi donc j'étais sûr qu'Emmera allait se faire dégommer comme une grosse merde et que ça allait etre à nous de faire tout le boulot à sa place ? Le héraut de l'humanité lol, avec jessica elles font la paire dans le genre "on en fait tout un plat mais en fait elles servent à rien"
Repps : je voyais pas l'enfer comme ça, je m'imaginais déjà en train de visiter des tas de ruines, des autres nécropoles, traverser des rivières de lave en fusion sur des ponts cyclopéens mais en fait c'est juste un tout petit endroit carré plein de poussière
Autant pour moi pour l'histoire des halos, je viens de me repasser les vidéos sur youtube, en fait y en a pas. C'est juste un effet dans la première quand Emmera te refile ses pouvoirs.
Ca ne change rien à mes hypothèses cependant
Je sais que ce n'est pas vraiment comparable mais la cinématique de fin m'a fait pensé à celle de Half Life , quand G-Man , l'homme d'affaire avec sa mallette , donne le choix à Gordon Freeman : soit il travaille pour lui , soit il est abandonné sur Xen sans aucune armes au milieu des monstres .
Sauf que dans le cas d'Hellgate , Murmur nous offre pas vraiment l'choix et nous pousse dans un vortex .