Se connecter

Titan Quest

Sujet : Les meilleurs builds [2023]
2
berserk13
Niveau 9
20 décembre 2023 à 23:14:13

Salut, défense chasse c'est vraiment puissant et solide.
Très gros dps, en zone et extrêmement mobile.
Très sincèrement, à part le renvoi de dégâts c'est intuable.

Ctrlaltsuppr59
Niveau 6
15 février 2024 à 00:21:13

Cela faisait plusieurs mois que je n’étais pas passé sur le forum.
C’est un sujet très intéressant et ça m’amuse de voir que fin 2023 il y a des joueurs qui se posent encore cette question et des youtubeurs qui font des classements en « speed run » ou de « tiers list ».

Il est assez facile de savoir quel est le meilleur build c’est-à-dire la meilleure construction au sein d’une combinaison de maîtrises. Par contre, savoir quelle est la meilleure classe du jeu est bien plus subjectif car tous les joueurs n’ont pas la même approche... Sans repartir dans un éternel débat, en ce qui me concerne un personnage est « meilleur » lorsqu’il est efficace. C’est-à-dire lorsqu’il vide une zone ou un parcours donné en tuant tous les ennemis le plus rapidement possible (cela implique généralement de la vitesse de déplacement et beaucoup de dégâts de zone) et tant pis si l’on meurt de temps en temps. Mais d’autres joueurs préfèrent un personnage plus lent mais avec zéro défaite.
Les failles ou les donjons de D3 D4 permettent de qualifier un résultat. On peut perdre, réparer son équipement, aller vite ou prendre son temps pendant la « campagne » … si l’on veut se comparer, ça ne se fait qu'en end-game, au concours de niveau le plus élevé auquel on arrive (ce qui sous-entends un bon équilibre attaque/survie/équipements).
Je me répète mais dans TQ, je me contre-fiche de perdre et de retourner à une fontaine. Il n’y a que les donjons où il faut s’orienter sur la survie au détriment de la vitesse, puisqu’on n’a pas le droit à la défaite. Bref, à chacun son approche.

Si l’objectif est de ne jamais perdre un perso défense / nature est un excellent choix.
Comme classe équilibrée accessible à tous, c’est le conquérant qui a les faveurs de la plupart des joueurs.
Guerre rêve est effectivement très efficace et polyvalent. D’ailleurs même si Rêve a été amoindri avec la version anniversary ; l’étendard reste la seule compétence du jeu qui n’a pas été nerfée et qui objectivement le devrait … Donc oui, tu peux considérer cette classe comme « la meilleure » en jouant normalement au corps-à-corps.

Au-delà des attentes et des prédilections du joueur, l’équipement fait tout dans ce jeu …
Il y + d’un an, je me suis motivé pour comparer toutes les maîtrises en partant d’un principe simple, Rêve est « indispensable ». Donc j’ai essayé chaque classe (Rêve + quelque chose) dans un donjon du chaos légendaire en équipant systématiquement le personnage full-set du donjon avec les stats les plus hautes possibles et bien sûr en adaptant l’arme à l’orientation du personnage.

Ma conclusion, les pires personnages sont ceux qui sur le papier semble nécessiter les 3 attributs. Par exemple Défense Nature avec une arme de jet. Il y a d’ailleurs quelques combinaisons qui ne permettent pas vraiment de vider le chemin du donjon et de vaincre le boss. (ça rejoint l’attente qu’affectionne Alzaynor, puisque les donjons fonctionnent comme un mode hard-core où il faut relancer la partie pour retenter en cas d’échec).

Pour moi dans cet exercice, Terre et Ruse sont les maitrises les plus faibles (pénalisées par l’absence des -100% de rechargement qu’on a connu à une époque). Et à très (très …) haut niveau d’équipements, plusieurs classes se valent. Le devin présenté en vidéo est effectivement très fun et très puissant. Chasse + Rêve est l’un des meilleurs archers en jouant en self-drop ou à bon niveau d’équipement tout au long de l’aventure mais se fait « dépasser » par le Brigand qui en end-game fait tellement de dégâts qu’il est possible de tuer n’importe quel boss avant même que ce celui-ci n’ait le temps de nous attaquer et c’est valable pour le boss du dernier donjon.
Rêve + Neidan est très fort également.

Avec un niveau d’équipements faible le classement est complètement différent.
Par exemple, RUSE+RUNE permet de poser des pièges et des pierres puis de courir … donc même si l’avancement est long, ça marche avec de l’équipement trouvé à la va-vite chez les marchands…
Et d’une manière générale, sans les meilleurs objets, les classes à distances sont assez faibles, alors qu’au corps à corps on s’en sort toujours.
N’ayant jamais fait de speed runs, je suis assez surpris par le classement.
Comme quoi c’est vraiment délicat de répondre à cette question du meilleur build ^^

Du coup depuis Décembre, as-tu essayé Guerre/Rêve et l’as-tu amené à la fin des DLC en mode légendaire ?

T_Sentenza
Niveau 9
24 octobre 2024 à 12:04:54

J'ai dernièrement fait un garde-chasse (Chasse - Nature), et j'ai eu une courbe de progression très différente de celle à laquelle je suis habitué (jeu facile en Grèce et Egypte, puis ça se complique).

Mon idée à long terme est de faire un personnage Cac lance, avec l'Art de la chasse et le Coeur de chêne pour booster les invocs (Loups et Nymphe).

J'ai d'abord pris chasse, et tout le passage en Grèce je me suis senti assez fragile le temps de monter les barres de maîtrises malgré un équipement d'avance (avec un personnage CaC, habituellement, dès le niveau 9, j'utilise un mix des sets d'armure Thèbes et Labyrinthiques et je roule sur le jeu au moins jusqu'en Egypte). Là, la compétence Chasse offre peu de PV, et le point mis en Coeur de chêne ne change pas grand chose. L'intelligence de la Nature est sans grande utilité non plus. Sachant que je voulais faire le jeu en limitant les morts, j'ai failli abandonner le personnage en me disant que j'allais en baver aux enfers.

Et pendant l'Egypte, ça s'est inversé : Une fois les barres de maîtrises au max, et quelques points dans le Coeur de chêne, le personnage est vraiment solide. Il fait beaucoup de dégâts lui-même, et en plus même à faible niveau, les invocs aident bien (contrairement à un build où on prioritise les invocs, notre le personnage devient presque un figurant pendant les combats).

Là, entre l'Art de la chasse, le Coeur de chêne, la Force de la meute, le bouclier Vivant et le remèdes à base d'herbes, tout le monde se booste mutuellement aussi bien offensivement que défensivement. En cas de boss, on peut faire appel à l'Appel de la chasse et l'Observation de la proie histoire de ne jamais être inquiété.

Le remède à base d'herbe nous permet d'ignorer les résistances au poison dans notre équipement, et de plutôt se concentrer sur l'estoc par exemple qui me semble une des plus importante à maxer.

Tous les boss ont été une blague comme jamais. Les généraux d'Hadès me posent souvent problème, mais pas ici. Je suis tombé sur un Dactyle, et même s'il fait très mal aux invocs, il n'a pour une fois pas posé trop de problème.

J'ai du faire le jeu un dizaine de fois, et pour la première fois les archers alliés qu'on a dans les champs Elysées m'ont suivi jusqu'à la fin (2 ont survécu jusqu'à la fin du jeu, et probablement les 4 si je n'avais pas rencontré le Dactyle).
Je n'ai jamais eu une fin de jeu aussi facile. Le personnage seul est très puissant, tout en étant épaulé par des invocs plutôt efficaces.

2
Sujet : Les meilleurs builds [2023]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page