Se connecter

NBA Live 06

Sujet : L'année des Suns ?
marseillais13
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:10:34

Phoenix qui reste sur deux finals de conférence perdu peut elle remporter le titre cette année ?
Moi je pense que oui, je pense aussi que c´est leur année, avec un Steve Nash au plus haut de sa forme et plus que jamais candidat au titre de MVP (ça fera le 3eme consécutif) un Amare Stoudemire revenu au plus haut enchainant les grosse perf (il n´y a pas longtmemps il a scoré 40pts) un Shawn Marion toujours aussi bon et l´explosion de Barbosa qui a pris une grosse place dans l´équipe (pour les anciens du forum nba live 2005, je l´avais dis que Barbosa allait devenir un montre), il enchaine les 3 pts avec Raja Bell.
Sans oublier Diaw, Rose etc... qui n´excele pas dans les stats mais qui servent beaucoup l´équipe comme Boris Diaw qui tourne à chaque à un peu pres 6pts 6rebs 6passes.
Et ne surtout pas oubier la dimension "Clutch" que prennent les Suns en ce moment t plus particulierement Steve Nash, et ceci nous a cruellement fait défaut l´an dernier bien qu´on s´est hisser en finale et tenu tete aux mavs.

Les Suns de Phoenix sont aussi premier au classement, pas premier de leur division ou de la conférence west non premier de toute la NBA.
Mike d´Antoni a été nommé Coach de la West Team pour la 2eme fois en 3ans.

Et les Suns de cette année n´arrete pas de manger des records, comme le record de passe pour un joueur dans la team il a été fait par Nash cette année avec 21 passes.
Phoenix devient aussi la 7eme team de l´histoire de la NBA a avoir fait 2 serie de 15 victoires minimum.

Je suis supporter des Suns depuis la petite enfance (car ma soeur l´était et la premiere image du basket que j´ai eu c´était un ballon + un maillot des suns floqué Barkley) donc peut être ne suis-je pas objectif, mais je pense vrament que cette année on peut gagner le titre et aussi, et c´est aussi la mailleur équipe qu´on a pu avoir depuis bien longtemps et je pense qu´elle surpasse meme l´équipe 2004-2005 (Stoud, Marion, Johnson, Richardson, Nash entre autre).

Bref Goo Suns, et en route pour la finale et le titre !

Melotime
Niveau 5
26 janvier 2007 à 21:04:03

Je suis parfaitement d´accord avec toi. Le seul probleme avec les Suns c´est de savoir s´ils vont arriver en finales de conf´ entier, car c´est ca qui leur fait defaut depuis deux ans.

Mais sinon ils ont de fortes chances d´etre champions cette année,leur equipe pour moi c´est la meilleure de la ligue,n´en deplaise aux fans de Dallas et Miami!!!

Pour moi, je souhaite vraiment que Phoenix ou Denver gagne le titre, au moins ca ce sont des equipes qui jouent au basket car voir des matchs qui se jouent en 80-90pts c´est pas le top!!!

Shaq17
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:21:10

Honnetement je pense que les Suns ne seront pas champions. On sait tres bien que les Spurs, Heat, Pistons, Mavericks savent elever leur niveau de jeu en playoffs, et l´attaque des Suns se fera éteindre par la défense des Spurs ou des Mavs. Et sans leur attaque, les Suns meurent .

Quand a dire que y en a marre de voir des equipes marquer 80 ou 90 points, c´est vraiment n´importe quoi. Les Bulls de Jordan depassés rarement les 95 points.....Les playoffs se jouent en défense, le run and gun a rarement fait gagner des titres. Tous les derniers champions (Bulls, Rockets, Spurs, Lakers, Pistons, Heat....) avaient d´abord une forte défense. On a jamais vu un champion scorer 120 points par match.

oonawakoo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:45:26

T´en fais pas Shaq17, Denver va le faire :p

marseillais13
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:08:24

Shaq17 ce que tu dis c´est vraiment ce que je pensais les 2 dernieres années mais cette année je les sens imbtable les suns, d´ailleurs ils ont encore gagné et augmante le serie à 16 victoires de suite, si c´est pas incroyable :ouch:
Des équipes comme Dallas ou San Antonio ne me font plus peur de tout je sais tres bien qu´avec notre niveau on peut les battre, ya rien à dire.
En faite je sais pas dés que les suns font un truc d´incroyable on les démonte, je sais pas pourquoi elle attise la jalousie cette équipe, peut être les 2 titre de MVP de nash :question: j´dis ça parceque si Dallas ou meme Miami avait fait une serie de 16 victoires ça aurait sucé de tout les sens :hum:

Bref wait&see (mais moi je sens que c´est leur année).

oonawakoo
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:55:07

Si tu veux les suns ont un style de jeu risquer, on le sait tous, et il leur arrive d´avoir des periodes comme ça... c´est normal, mais bon avec un style de jeu pareil, les fausses notes sont obligatoires.

Shaq17
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:48:16

Dallas battera les Suns, souviens toi de ça. On en reparlera en mai ou juin . Personne n´est jaloux des Suns, cette equipe est aimée aux USA je te le garantis. Les titres de MVP de Nash n´ont rien a voit là dedans (même si le 2eme est pas forcément merité....).
Seulement leur jeu est un jeu de saison, pas de playoffs. Faut quand meme savoir que même quand les Suns score 120 points, le match peut etre tres ennuyeux a regarder, c´est pour ça que les commentaires du style " marre de voir des equipes à 90 pts ", ça ne veut rien dire.

Quitte a choisir, je préfère (mais pas trop quand meme :rire: ), le jeu des Nuggets qui attaque beaucoup, mais qui savent malgré tout défendre un peu.

Dallas sera champion, et mes pauvres Heat seront à la rue :snif2:

Mustang69
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:41:56

Faut comprendre que la verité des PO est totalement différentes de celle de la saison reguliere...

Je suis totalement d´accord avec Shaq17 qui a bien expliqué la situation!

Je ne pense pas les suns capable de gagner le titre!

En attaque il s´amuse cette saison, mais le run and gun n´a jamais ete efficace en PO.(Phoenix et Dallas(le dallas de finley, nash dirk and co) sont les plus recent exemple)

Les deux series remportés par les suns l´année derniere l´ont été face aux lakers et aux clippers(pas des monstres de la defense mais qui ont su l´elevé en PO) sur le score de 4-3!Ca montre qu´ils ont du mal.
Des que la defense s´est durcit les suns n´etait plus la(face aux mavs ou il ont un peu perdu leur basket en essayant de s´adapter difficilement)!

Des equipes comme San Antonio Detroit ou Dallas sont de veritables teigne a battre en PO parce que leur maitre mot c´est la DEFENSE!
et meme sans parler de defense, ils peut y avoir des jours sans comme on dit ou tous les shoots a 3pts ouverts ne rentrent pas!

Ca qui a manqué aux Suns lors de ces deux dernieres saisons n´a pas du tout été résolu cette saison, a savoir:
- la defense qui reste catastrophique malgré le retour de stoud qui apporte une presence(physique) dans la raquette mais ca ne fait pas tout!
- le fait que le 5de depart arrive toujours cramé en PO car le coach ne fait pas tourner et le 5majeur a 38-40min/match (de run and gun en plus) dans les pattes apres les 82matchs de saison reguliere!
Les Suns ne jouent vraiment qu´avec 7joueurs(le 5majeur + barbosa et thomas (voire James Jones mais a un(meme plusieurs) degré moindre)
Nash souffre toujours physiquement en PO ou on voit bien qu´il est cramé(plus tout jeune en plus le canadien).Resultat son impact n´est plus aussi important(ce qui fait tache pour un possible triple MVP :malade: mais c´est un autre debat)

Pour les 2 series de plus de 15 matchs, c´est bien mais n´y laissent t´il pas trop de force avec leur style de jeu.Puis lors de ces deux series ils n´ont rencontré aucun des favoris(dallas, SA ou Detroit).
Je ne minimise pas leur incroyable perf attention, mais je veux dire qu´en PO ca ne va pas etre la meme chanson et que vous allez gagnez les 16matchs de suite qui mene au titre!

"Des équipes comme Dallas ou San Antonio ne me font plus peur de tout je sais tres bien qu´avec notre niveau on peut les battre, ya rien à dire. "
en saison reguliere oui mais sur une serie de PO en 4matchs gagnant, c´est une autre paire de manche

Pour la jalousie, pas du tout!
au contraire cette equipe a rafraichit la ligue avec sa facon de jouer et a gagné en popularité(calcule le nombre de fans maintenant et compare a celui d´il y a 4-5ans...)

Ce n´est pas de la jalousie, mais a mon avis c´est peut etre un plus de lucidité et d´objectivité que nous avons par rapport a toi(ce n´est pas un reproche, c´est meme normal)

Quand a celui qui a sortit la betise de dire qu´un match est plus agreable a regarder quand il y a plus de 120 pts que des matchs en 80-90pts, je ne releverais meme pas tellement cette remarque est absurde!
:d) savoir jouer au basket c´est pas savoir marqué 120pts(et en prendre 115), la defense apporte les titres, et savoir defendre fais aussi parti de l´apprentissage pour exceller au basketball

oonawakoo
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:45:56

Bha j´avoue qu´ils sont favoris... mais les playoffs peuvent reveler bien des surprise tu le sais.

Mustang69
Niveau 10
27 janvier 2007 à 23:01:29

ben sur une serie face aux Mavs par exemple(une probable finale de conference), il ne seront pas favoris au contraire!

oonawakoo
Niveau 10
27 janvier 2007 à 23:18:02

Je parlais des Mavs lol, pas des suns ^^

Pour moi les Mavs sont LES grands favoris.

Mais bon j´attend un peu de denver quand même... ils sont plus aptes a changer leur jeu que les suns.

marseillais13
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:53:59

Bon j´aimerai juste répondre à quelque trucs, les pistons étaient bien dans notre seri de victoire :oui:
Mais c´est vrai que Dallas et San Antonio non mais serieux je l´attend avec impatience le prochain match, je la vois la victoire j´en suis sur !
Pour le cas Steve Nash, il est plus que jamais candidat au titre MVP, il a aumganté ses stats de partout :
2005/06 : 18,8pts(51% (43% à 3pts)) 10,5passes 4,2rebs
2006/07 : 19.5pts(54% (50% à trois pts :ouch: )) 11,7passes 3,3rebs.
Et puis Nash est toujours bon en PO je suis sur que mustang tu dis ça à cause du game 3 face aux Lakers ou on perd à cause des balles perdues de nash...
Et puis tu dis que ça a été dur mais n´oublie pas que sur les 2 tour on était mené par 3-1 et on gagne au finale 4-3 ça montre donc la persévérance des suns.
En + cette année avec le retour de Stoudemire ça risque de faire tres mal en PO, car lui sait lacher son 2nd souffle (il tournait à 40pts 10 rebs en 2004/2005).

Puis bon je pense que quand on dit : "Dallas battera les Suns, souviens toi de ça." je pense qu´on est pas apte à débattre, j´upperai juste ce topic en temps voulu.

marseillais13
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:57:22

Et puis pour le cas nuggets ça me fait bien marrer, je vois pas en quoi il sont plus fort que les suns, au cas ou il y aurait un suns-nuggets en PO c´est le sweep assuré.

Mustang69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 02:38:42

Et puis pour le cas nuggets ça me fait bien marrer, je vois pas en quoi il sont plus fort que les suns, au cas ou il y aurait un suns-nuggets en PO c´est le sweep assuré.

Dans un jeu de run and gun, Phoenix l´emporte sur Denver a mon avis.
Mais ce que je veux dire(enfin ce qu´ils veulent dire je suppose) c´est que Denver est plus apte a s´adapter a des equipes comme les mavs ou les spurs que Phoenix.
En effet Phoenix n´est pas capable de gagner un match en scorant moins de 90pts!

"Bon j´aimerai juste répondre à quelque trucs, les pistons étaient bien dans notre seri de victoire"

Autant pour moi...
Bon c´est pas une frenchise de l´ouest donc les suns ne devraient pas les rencontrer en PO(a moins d´une finale mais...)

"Pour le cas Steve Nash, il est plus que jamais candidat au titre MVP, il a aumganté ses stats de partout :
2005/06 : 18,8pts(51% (43% à 3pts)) 10,5passes 4,2rebs
2006/07 : 19.5pts(54% (50% à trois pts )) 11,7passes 3,3rebs"

Je sais qu´il augmente ses stats.
C´est juste que les instances NBA se sont mis dans une sacrée me*de.
Ils ont voulu lui donner un titre NBA(car avant lui on disait que les meneurs n´avaient plus droit aux honneurs de la NBA, qu´on sacrait que les interieurs ou les gros scoreurs exterieurs: resultat il donne le titre a Nash qui devance O´Neal qui aurait tout autant merité le titre de NBA)

Pour le second titre c´est vraiment discutable:
Nash a augmenté ses stats, mais Dirk a été enorme toute la saison, Kobe a muri a a fait une super saison, Lebron a mené ses cavs en PO lorsque ses coequipiers repondaient absent, et si il fallait choisir un meneur Billups aurait été nickel(car il etait bon en attaque mais 1000fois meilleur que Nash en defense)

Bref ce deuxieme titre est peu merité au vu des prestations des autres joueurs mais vu qu´il avait été MVP la saison precedente et qu´il avait augmenté ses stats, ca "explique" son titre.

Et cette année???
Que vont-ils faire?
Nash n´a jamais eu d´aussi bonnes stats, mais Dirk est tres bon et d´autres joueurs frappe a la porte et peuvent encore plus explosé dans la deuxieme partie de saison(Arenas, Kobe, Wade, Lebron, Duncan, Boozer, Anthony, KG...)

Je rappelle quand meme que Nash est MVP
Mais je me pose quelques questions:
Le MVP ne courronne -t-il pas le meilleur joueur de basket?
Or un match de basket se joue bien sur un parquet avec deux panneaux(arrete moi si je me trompe)!
Donc le meilleur joueur de la ligue(MVP) ne se doit-il pas d´etre present des deux cotés du parquet?(c´est pas le foot us ici: un 5 d´attaque et un 5 de defense)
Parce que franchement, Nash en defense s´est l´une des pires passoires que j´ai jamais vu, meme ma grand mere peut le passer...(enfin a moins de s´appeller Xavier Vaution et trouver que Nash est un bon defenseur :sarcastic: )

L´autre probleme qui va se poser a la ligue, c´est le fait de donner le titre pour la 3eme fois a Nash, ce qui revient a l´elever au niveau des Bird, Magic, Jordan, Chamberlain and compagnie...
C´est le hisser au niveau de Hall of Fame absolu, or il n´a pas les epaules pour ca et fait un peu tache dans la liste!

En effet ce probleme d´ordre historique est important car si Nash est encore MVP, c´est une abération, bien que sur cette saison il en meriterait peut etre un dans l´etat actuel des choses!
L´ideal aurait été de le donner a Dirk la saison derniere et Nash aurait eu plus de merite a l´obtenir cette saison!

Puis on peut rajouter que Nash MVP(peut etre 3 fois) alors que des meneurs de son epoque aussi talentueux que l´a été Stockton ou l´est Kidd n´est recu aucun titre de MVP, c´est proprement scandaleux! Car dans un autre style que Nash, ses deux meneurs sont tout aussi capable d´organiser a merveille le jeu de leur equipe et son bien meilleur defenseur que le canadien!

Puis pour en revenir au coté historique, triple MVP alors qu´il n´a gagné aucun titre(pour l´instant mais j´y crois pas trop quand meme) NBA et qu´il n´a meme pas jouer de Finals NBA :ouch: !! ! Cherchez l´erreur

Bref, la NBA est en fait prisonniere de sa propre logique... et j´ai peur du resultat!!!

Mustang69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 02:50:18

Oula c´est assez long, mais il y a tellement a dire, et puis je suis en vacances alors j´ai le temps :-p
Du coup j´en ai oublié la suite

"Et puis Nash est toujours bon en PO je suis sur que mustang tu dis ça à cause du game 3 face aux Lakers ou on perd à cause des balles perdues de nash... "

Pas seulement sur ce match...
Mais lors des moments chauds, il n´a jamais montré une assurance tous risque. Il balbutie son basket dans les moments chauds en PO: les fameux moments qui font gagner un titre et qui montre les mega ultra super stars hall of famers!
Il a raement été clutch.
Bon je me rappelle d´un match contre les clippers je crois ou il avait été tres bon: la fameuse exception qui confirme la regle.

"Et puis tu dis que ça a été dur mais n´oublie pas que sur les 2 tour on était mené par 3-1 et on gagne au finale 4-3 ça montre donc la persévérance des suns."

Ca montre aussi que des qu´on eleve le niveau de la defense adverse les suns ont beaucoup plus de mal a gagner!
En plus c´etait contre des equipes censé etre bien plus faible(puisque les suns etaient 2eme de conf si je ne m´abuse. grace au jeu des leaders de division). Le genre d´equipe que les suns "mangent" 4fois sur 5 en saison reguliere!
Mais la realité des PO...
Les retours a 4-3montrent la force de caractere, mais si l´opposition est bien plus relevé, les soleils sont cuits.

"En + cette année avec le retour de Stoudemire ça risque de faire tres mal en PO, car lui sait lacher son 2nd souffle (il tournait à 40pts 10 rebs en 2004/2005)."

C´est un point positif(quoique on voit que Diaw ou Thomas se cherchent un peu et ne savent pas trop comment jouer avec le stoud´).
Meme si il est bien meilleur que ses coequipiers en defense, il ne casse pas non plus 3pattes a un canard.

boris-diaw
Niveau 10
28 janvier 2007 à 09:17:04

J´ai tout lu Mustang :coeur:

Mais comme tu l´as dis, la ligue s´est mise toute seule dans la merde ( :rouge: ) parce que c´est vrai que seuls Bird, Russel et Wilt the Stilt ont fait ça :ouch:

Mais bon Nash le mérite cette année mais pas les 2 d´avant :peur: mais bon il est quand même très fort.

Il est dans les joueurs perdant le plus de ballons mais je ne sais vraiment pas comment ça v finir avec Dirk encore auteur de 40 points 11 rebonds et 5 passes cette nui :ouch:

A suivre :-p

marseillais13
Niveau 10
28 janvier 2007 à 11:54:25

Bon j´vais pas faire une réponse genre copier coller j´ai tout lu et je suis à peu pres d´accord... Et pour le cas des meneurs je suis d´accord que c´est une injustice envers les Stockton et cie mais eux ont été défavorisés maintenant qu´on porte un meilleur regard sur les meneurs je vois pas pourquoi on continuerai de les oublier.
Et c´est sur que ça fait bizarre de voir Nash élever au rang de triple mvp et rejoindre le Hall of fame mais dans le contexte actuel il le mérite plus que jamais, et je pense vraiment qu´il l´aura. Il est phénoménal moi qui suis les NBA TV DAILY j´peux vous dire qu´il est vraiment apprécié de tout le monde, à chaque fois la "assist of the night" elle est pour lui y a quelque unes des ces action avec stoudemire qui sont vraiment incroyable.
En plus e ça lui et tout Phoenix ont pris une vraie dimension Clutch (cf le match face à NJ ou Nash mais le dernier 3pts au buzzer).
Et puis ces stats au shoot sont vraiment incroyable. Je sais pas si vous regardez Phoenix jouer mais Nash préfère vraiment faire jouer ses copains mais quand il shoot ça entre toutle temps (ses 3pts ont phénoménal).
Après je dis pas que Nowitsky, Kobe ou Arenas le merite moins mais si Phoenix continue de gagner et d´éclater tout les records (de franchise ou de l´histoire) bein j´pense bien que le titre de MVP sera joué.

"Il est dans les joueurs perdant le plus de ballons"
ça veut rien dire ça, fait le rapport passe décisives/balles perdues et tu verras, quand tu fais 12 passes par match c´est normal d´en perdre un peu.

En parlant de rapport, c´est année Phoenix ne joue plus le +1pts pour gagner le match mais c´est pres de 10pts et c´est le meilleur rapport de la ligue (Phoenix +9, San Antonio +8, Dallas +6)

Mais bon je pense que ça ne veut rien dire, ya pas qe les stats, ya aussi la magie du basket et surtout des PO :coeur: et c´est pour ça que je cris en nos chances de ramenner le titre dans le desert :content:

"Dirk encore auteur de 40 points 11 rebonds et 5 passes"
Dites moi c´est bien moi le marseillais ici :sarcastic:

oonawakoo
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:17:43

Concernant denver, ils ont une team normale, ils peuvent mieux s´adapter que les suns. Tu mets Nash dans un jeu posé, défence individuelle, je pense qu´il a pas vraiment le même impact.

Enfin bon, pour moi c´est maximum la finale de conférence, même quand Stoudemire tournait a 40 points et 10 rebonds je vous signale qu´ils ont été sortit quand même hein...

En plus comme l´année dernière jouer 2 série à 7 match les fatigue plus que s´ils faisaient 2 Sweep, en plus vu leur style de jeu ils sont un peu mort en fin de saison.

Enfin pour moi Dallas est largement au dessus, d´ailleurs faudra vraiment une surprise pour les éliminer parce que pour le moment je vois pas trop... Les spurs sont bon en PO mais à mon avis, ils sont moins bon que l´année dernière et les mavs sont meilleur donc bon...

Maintenant, Denver doit un peu trouver son jeu avec AI et Melo, faudra quelques match encore je pense, après on verra bien.

Les Lakers peuvent faire quelque chose mais bon de là à les voir battre Dallas, non je pense pas...

Reste les Rockets. Honnêtement si les blessures s´arrêtent, que T-mac joue son basket et que le chinois joue son jeu de début de saison. Pourquoi pas... mais ils me semblent pas au niveau quand même.

Pour finir, donner à nash un triple MVP, pour moi c´est inacceptable, ça le hisserait au niveau des plus grandes légendes NBA, et honnêtement la NBA me décevrait car elle montrerait encore plus qu´elle veut que du show, et de l´attaque et pas de défence... en plus Nash n´est pas exeptionnel selon moi c´est un très bon meneur il a une super vision un bon shoot et une bonne maitrise de la passe mais bon, il brille juste dans un run and gun et ne serait pas capable de s´adapter a un autre style de jeu selon moi.

Enfin pour le moment, on peut pas dire qui sera MVP, des équipes explosent bien souvent apres le ASG, d´autres s´éffondrent.

Kobz
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:03:50

J´aimerais bien voir une autre équipe que phoenix SANS aucun intérieur en PO...

Nash-Barbosa-Bell sont des arriere
Tim Thomas-James Jones-Shawn Marion sont des ailiers faible normalement. Certe Tim peut jouer AF, mais il a toujours fait le forcing pour jouer en 3. Certes Marion est impréssionnant sur les postes 2-3-4...mais un PF de 2.01, pas extremment lourd, cela ne pèse pas assez en PO tout seul.
Diaw été arrivé en début d´année comme rempmlacent a la mene/arriere de Nash! Il n´avait qu´une demi année d´expérience a l´intérieur dans le systeme US. et puis un pivot de 2.03 et moins de 100kg ... Qui n´avait pas réellement l´envie de s´imposer dans la raquette, et qui manquait de rage.
Stat et Kurt Thomas bléssés...
et après on s´étonne que les SUNS aient du mal en PO.

Et c´est ici que cette année les suns ont progressé!
Car le retour de Stat, et la présence de Kurt thomas sont des atouts non négligeables durant les PO.
les suns n´ont certes pas une défense de top niveau, loin s´en faut. Mais avec les retours de Kurt et Stat, avouez que cela peut ressembler a une équipe tout a fait honnete aussi de ce coté du terrain:
Kurt Thomas
Amare Stoudemire
Shawn Marion
Raja Bell
pour le poste de meneur ... je en sais pas trop entre nash, barbosa et Banks. Mais un diaw était a l´éqoque ou il est arrivé assez efficace défensivement...

Je n´ai pas vu énormément de match des suns surement par rapport a certains d´entre vous .. Mais je me rapelle quand meme de plusieurs shoot a trois points primordial rentré par le canadien ou de quelques pénétrations aussi...; et d´un nombre assez faramineux de passes qu´un franchise player n´aurait pas forcément fait dans certains momment. Interprétez si vous voulez cela comme un refut de responsabilité, moi je trouve que c´est juste une tentative de faire le mieux pour son équipe, et la preuve d´une confiance en ses coéquipiers ...
mais bon, l´argument par rapport a Stockton, je suis entierment d´accord dans la façon dont tu le présente.
Mais est ce que cela veut dire qu´il ne faut pas donner de titre de MVP aux meneurs sous prétexte qu´un grand meneur n´en a pas eu ?

Je ne vais pas non plus me mettre a justifier a nouveau l´impact de Nash sur une équipe, cela se voit tout seul si on est pas trop obtu...

Sinon je ne sais pas si c´est moi qui ait trop de probleme .. mais je trouve que nash sait aussi utilisé le Pirck&roll, et son éfficacité n´est plus a démontré avec stat ...est ce encore du run&gun?

de la a dire qu´il doit etre Mvp, on en est loin .. Mais il ne faut pas pour autant l´exclure de cette course.
Pour moi Dirk/Nash sortent du lot, grace a leurs impact, et leur résultats
puis ensutie les outsider qui dépendront beacoup des résultats de lesurs équipe, comme Boozer, Arenas, Kobe, James

Mustang69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:29:25

eh ben mes longs posts vous ont inspirés et le debat est tres riche avec beaucoup d´arguments!
C´est cool :cool:

Je croyais que marseillais13 et Boris-Diaw etait une seule et unique personne :question:

marseillais13 :d) je ne dis pas que les suns ne sont pas bons, je sais tres bien qu´ils sont irresistibles en ce moment(enfin jusqu´a lundi et le match face aux wolves :-p :-))) :o)) )!
Je suis tout a fait d´accord avec tout ce que t´as dit: Nash a marqué des points au buzzer, les suns gagnent avec beaucoup d´ecart, ils sont un peu plus clutch etc...
Mais on est en saison reguliere!
LES play off sont totalement differents et on verra alors si ils sont toujours aussi clutch!(en tout cas ils ne l´ont pas été l´année derniere alors que j´ai le souvenir d´un match ou deux de saison reguliere ou ils avait gagné dans les ultimes secondes(comme cette saison)!

"Et puis ces stats au shoot sont vraiment incroyable. Je sais pas si vous regardez Phoenix jouer mais Nash préfère vraiment faire jouer ses copains mais quand il shoot ça entre toutle temps (ses 3pts ont phénoménal)."

entierement d´accord :d) je n´ai pas denigré les qualités exceptionnelle de Nash en attaque!

"Et pour le cas des meneurs je suis d´accord que c´est une injustice envers les Stockton et cie mais eux ont été défavorisés maintenant qu´on porte un meilleur regard sur les meneurs je vois pas pourquoi on continuerai de les oublier. "

Je suis pour qu´on reconnaissent enfin les meneurs a leur juste valeur, mais de la a consacrer un joueur 3fois consecutivement, alors qu´a la meme epoque(3-4ans pres: le basket n´est pas different) un joueur plus talentueux que Nash(je n´hesite pas a le dire) comme Stockton n´en ai eu aucun!
Puis il y a aussi Kidd qui a emmené les Nets en Finales NBA deux fois de suite alors qu´avant son arrivée cette equipe etait un peu comme les hawks et les bobcats aujourd´hui(et encore avec des jeunes moins talentueux). Kidd est tres complet.
Billups l´aurait tout aussi bien merité l´année derniere!
Je veux bien qu´on sacre les meneurs, mais il y a quelques aberrations!

"Dirk encore auteur de 40 points 11 rebonds et 5 passes"
Dites moi c´est bien moi le marseillais ici :sarcastic:

:rire: :o))

"Pour finir, donner à nash un triple MVP, pour moi c´est inacceptable, ça le hisserait au niveau des plus grandes légendes NBA, et honnêtement la NBA me décevrait car elle montrerait encore plus qu´elle veut que du show, et de l´attaque et pas de défence... en plus Nash n´est pas exeptionnel selon moi c´est un très bon meneur il a une super vision un bon shoot et une bonne maitrise de la passe mais bon, il brille juste dans un run and gun et ne serait pas capable de s´adapter a un autre style de jeu selon moi. "

oonawakoo Si Nash va dans une equipe, c´est l´equipe qui s´adapte a son jeu pas a lui de le faire...
C´est le principe du meneur de jeu!
Si t´as pas des joueurs adaptés au run and gun tu ne fais pas venir nash dans ton equipe mais tu lui prefere un meneur plus classique aussi efficace dans son genre!
Nash c´est juste l´un des meilleurs meneurs de jeu de run and gun de l´histoire!

Kobz oui la presence de Stoud va réequillibrer le jeu en defense, mais ca ne fait pas tout et les 40-42min(en PO) de presence de Nash sur le parquet vont etre une tare pour la defense de phoenix!

Puis l´equipe defensivement n´est pas non plus exceptionnelle et je doute de l´envie des joueurs de s´impliquer vraiment a fond dans cette tache... preferant garder un peu plus d´enrgie pour courir en attaque!
Je n´ai jamais vu un Marion a fond en defense et aussi electrique, aussi courageux dans l´effort en defense alors qu´il l´est toujours en attaque!
Idem pour Bell depuis qu´il est a Phoenix!

"mais bon, l´argument par rapport a Stockton, je suis entierment d´accord dans la façon dont tu le présente.
Mais est ce que cela veut dire qu´il ne faut pas donner de titre de MVP aux meneurs sous prétexte qu´un grand meneur n´en a pas eu ? "

J´ai deja repondu plus haut!

"Je ne vais pas non plus me mettre a justifier a nouveau l´impact de Nash sur une équipe, cela se voit tout seul si on est pas trop obtu... "
Tout a fait d´accord

mais c´est plus ou moins le cas de tous les frenchise player en course pour le titre de MVP

"Sinon je ne sais pas si c´est moi qui ait trop de probleme .. mais je trouve que nash sait aussi utilisé le Pirck&roll, et son éfficacité n´est plus a démontré avec stat ...est ce encore du run&gun? "

La aussi je suis d´accord.
Mais c´est ce qui s´est passé face aux spurs il ya 2ans ou Stoud tournait a 43pts de moyenne(ils abusaient de cette methode) et les suns eliminés!
C´est leu seul facon de s´opposer a un jeu posé et trres defensif!
Un peu séréotypé quand meme: Tu defends intensément sur les autres joueurs tu laisses Stoud marqué et tu gagnes tout tes matchs. Surtout qu´a bout d´un moment tu arrive un peu a contrarier Stat!
C´est ce qui s´est passé contre les spurs et c´est ce qu´il se passera encore avec son retour si la defense est trop serré et empeche le run and gun!

"de la a dire qu´il doit etre Mvp, on en est loin .. Mais il ne faut pas pour autant l´exclure de cette course."

Of course

Sujet : L'année des Suns ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page