Bon on va reveillez tout ca!
la saison commence ce soir!
voici un petit resumé rapide pour chaque equipe(j´ai pas trop le temps de faire un vrai resumé de l´ete de chaque equipe et de mettre leur probable 5 majeur!) mais si ca tente quelqu´un qu´il ne se gene pas!
Division Atlantic:
dans le passé ca a été longtemps la division la plus faible mais cette saison l´histoire ne se repetera peut etre pas:
Boston: Allen et KG viennent renforcer Pierce qui n´en esperait pas temps. quelques bon role player (Posey, House, pollard) et Rondo pour mener le big three. Si ce trio s´entend bien, ca peut faire mal!
New Jersey:
longtemps critiqué par son manque de poids a l´interieur, les nets ont repondu en signat le bon role player magloire et surtout leur meilleur "recrue" est peut etre Krstic de retour de blessure.
ces deux interieurs plus les trois anciens sur l´exterieur ca fait un joli 5. un banc un peu faible mais les nets ont l´habitude d´etre la en avril!
une grande partie dependra de la santé de kidd(excellent avec team us)
new York
Toujours particulier de parler de cette equipe tant elle est a part.
Sur le papier c´est prometteur avec l´arrivée de Randolph! Beaucoup de star a l´ego surdimensionné, pas mal de joueur capable de planter 30-35pts par match mais personne pour bien defendre!
a Zeke d´organiser tout ca et la priorité sera de créer un collectif mais c´est pas le plus simple!
Toronto
une des equipes surprises de l´année derniere. peu de depart des renforts(kapono, Delfino, Baston). eclosion et confirmation des "européens" attendu.
bref on joue la continuité en apportant quelques ameliorations!
Philadelphie
Sans Iverson et Webber l´equipe n´a pas été catastrophique. a Iguodala de devenir un vrai frenchise player, a miller de faire briller ses jeunes partenaires et aux rookies et aux nombreux jeunes a s´adapter a la NBA a jouer ensemble et a preparer le futur!
division Central:
Toujours du lourd ici.
Cleveland
les finalistes surprises de la saison passé vont devoir confirmer mais l´ete fut tres tres calme. peu d´arrivée alors qu´on parlait beaucoup de renfort de poids pour franchir un nouveau cap.
bref, alors que les autres equipes de l´Est se sont renforcés on n´a pas ce sentiment pour les cavs. un retour en finale va etre difficile...a moins que the choosen one passe encore un cap(il a quand meme bien progresser le garcon et il est deja tres complet)
Chicago
beaucoup de rumeur aussi, toutes plus allechantes les unes que les autres: KG, O´Neal, Gasol. Ce poste de 4(a caractere plutot offensif vu le caractere de l´equipe) a fait beaucoup parler et
finalement il devrait etre partagé entre les jeunes que sont Thomas et Noah. L´equipe est toujours bien bati, les joueurs du 5 sont solides, le banc n´est pas degueu et la reconstruction de l´equipe n´a pas été mis en danger par l´arrivée possible de la diva(souvent evoqué cet été). Bryant contre une ribambelle de jeunes talentueux on en reparlera peut etre si chicago et Lakers ont du mal en saison!
en attendant, les deng gordon hinrich et co vont encore progressé ensemble, apprendre et devenir de plus en plus efficace.
un gros de l´Est
Detroit
on annoncait le grand bazar, finalement les titulaires sont restés et la continuités devrait primés. cette equipe est toujours efficace et sera presente en avril.
des rookies pas mal (afflalo en 27eme c´est une aubaine) et des vieux brisquard pour encadrer tout ca!
une valeur sur, mais leur saison ensemble son compté et va falloir se depecher pour avoir un (autre) titre!
Indiana:
quand on pense que cette equipe etait parmi les meilleurs et candidats au titre il y a peu, on se dit qu´il y a eu un beau gachis.
car apres O´neal c´est assez vide!
Dunleavy, Murphy, Granger etc... bref es joueurs utiles mais pas assez suffisant pour atteindre les PO.
surtotut que question recrutement ca a été tres tres pauvre et ils ont en plus été privé de cette belle draft 2007!
pas grand chose a esperer.
Milwaukee
une equipe interressante sur le papier.
pas beaucoup de grosse recrue mais recrutement intelligent pour equilibrer le roster(ruffin, mason) et une draft qui a amener(avec beaucoup de mal et de contre temps) un joli prospect a polir. peu de perte(malgré de monbreuses rumeurs). si l´equipe n´est plus poursuivi par le spectre de l´infirmerie elle pourra se placer en embuscade pour la course aux PO!
division SouthWest:
Atlanta:
longtemps considéré comme la risée de la ligue, les hawks ont pour une fois drafté utile!(on se rappelle les derniers choix qui etait totalement incomprehensible). Horford dans la raquette et le bon meneur Law vont apporter pas mal a l´equipe.
c´est a peu pres tout question recrue mais aux hawks il y a deja beaucoup beaucoup de talent. manque plus qu´une eclosion générale, un esprit tirant vers le haut tout ca, une poussée de maturité de tous ces jeunes petri de talent et les hawks pourrait donner du fil a retordre a certaines equipes.
un developpement est attendu et necessaire pour esperer quelque chose.
Johnson jouera le role de nounou, et Smith le role de jeune le plus a meme de porter l´equipe derriere son "vieux" coequipier
Charlotte:
equipe seduisante qui se renforce année apres année. Si les blessures les lachent, le 5majeur a de la gueule. le banc est un peu faible mais un peu comme les hawks il y a beaucoup de talent qui ne demande qu´a eclore!
et, en plus de ces deux joeuurs majeurs qui ont été gardé(okafor et surtout Wallace longtemps evoqué au 4 coins du pays) un nouveau larron vient completer les leaders de cette equipe. Richardson va tenter de se relancer, pourvu qu´il ne visite pas trop l´infirmerie.
bref, ca peut donner quelque chose de pas mal et on n´a jamais été aussi proche de la premeire participation aux PO de la derniere equipe crée (n´est ce pas Monsieur Lapalisse)
Miami
beaucoup de bruit pour pas grand chose.
je laisserais shaq17 s´exprimer plus longuement.
bref on attendais du gros mais finalement pas grand chose: Parker(on peut pas faire mieux pour gaspiller une MLE selon moi).
Davis et Blount sont venu sur le tard. Miami a fait une bonne operation sur ce coup la ( ) mais est ce suffisant pour franchir un tour en PO et meme pour aller en PO?
a voir aussi le degré de remplissage de l´infirmerie.
Orlando
Le voisin floridien a joué gros cet été!
127M$ sur 6ans pour Rashard Lewis. on pourrait resumer l´ete et la saison a ca!
les vaut il? en tout cas le magic a tenté le tout pour le tout. mais a part Howard, le reste parait bien leger pour esperer quelques chose en PO.
pour les PO ca devrait se faire si il n´y a pas d´accident, quoique!
et si lewxis se blesse ou n´assume pas la pression que son contrat implique, ca sent mauvais pour Orlando qui risque d´hypothequér la demi decennie suivante!
en tout cas avec un tel contrat, et un tel engagement, il faut u titre en moins de 3ans sinon, c´est cuit cuit! et vu le roster j´ai du mal a y croire
Enfin derriere equipe de l´est si j´en ai pas oublié en route:
Washington:
la bonne surprise de ces deux deernieres saisons tournent autour de 3joueurs et ca changera pas!
Arenas sera toujours le frenchise player et les fans compte sur lui pour faire encore progresser l´equipe(on peut pas dire qu´il compte sur les recrus par contre vu que ce fut le clame absolu de ce coté la)
si il n´y a pas de bobo pour les joueurs majeurs, la lutte pour les places en PO est jouable!
bon je ferais la conference ouest un autre jour a moins que quelqu´un soit motivé pour la faire!
bref en tout cas j´espere que ce topic va vivre tout au long de la saison pour reveiller ce forum et qu´on continue entr enous!