Bon après quelques matchs joués on se rend compte que ce Rugby Challenge 2006 est un gros pêtard mouillé.
Déjà graphiquement c´est pas top du tout les gabarits des joueurs ne sont pas du tout respectés et chaque joueur du 1 au 15 ressemble à un talonneur samoan.
Le pire survient lors des matchs ou le jeu au pied est complètement inutile car il suffit de pilonner avec les 3/4 (car impossible de partir au ras avec les avants) pour avoir mélée ouverte sur mélée ouverte. Bref, on avance de 5 mètres puis on recommence, ainsi de suite. Les pseudos crochets ne sont pas vraiment efficaces et font trop ralentir le joueur. Les pénalités sont bien faites mais l´arbitre n´en accorde jamais !!
Les plaquages sont aussi carrément fantaisistes car les joueurs enchainent cathédrales sur cathédrales comme s´ils saissisaient des sacs de patates...
L´intelligence artificielle est nulle : un joueur de l´équipe adverse était dans mon en-but et n´a même pas applati restant debout et attendant que je le plaque.
Côté positifs : pas mals d´équipes et de stades à débloquer mais en aurez-vous le courage ? Pas moi en tout cas...
Côté plaquage là aussi c´est carrément
ça a l´air d´une grosse daube...
Je confirme. seuls les vrais suppoters s´amuseront pendant qqs matchs avec leur équipe et joueurs favori. Je sais qu´il s´agit de 2 sports complètement différents mais si je le compare à ESPN NFL 2k4, ce dernier est 10 fois plus réaliste et joli. et en plus il est compatible live.
ya meme pas de mode online ?? ?? Oh lala la daube lol
un peu d´accord mais jeu qd meme sympa a joué entre amis
les premiers avis me font peur mai je vai kan meme l acheter pour le mode carriere et comme dit edmonds pour jouer contre des potes.mai apparement le gameplay n a pa bcoup evolue depuis wcr!je vou donnerai mon avis car je l achete demain
vous lavez sur pc?
sur PS2.
et il est sorti sur pc
pasqun gars d´acrosoft ma dit quillaver sur pc
?
Ca reste le même jeu tout aussi moyen sur PC ou PS2...
moi qui comptais m acheter mon 1er jeu de rugby ...
moi je te conseil delacheter parce que meme les jeux qildisen pourri sont pas mal ps:je parle des test de jv
par exemple wcr mérte mieux, or comme le jeux est mieux que wcr je te conseille de lacheté
ouais je vais voir ca demain a micromania! j espere avoir d autres avis de joueurs et avoir un test de la part de jv.com ce soir
le jeu est pas trop mal j´ai pas arreter d´y jouer depuis 16h
gros défauts : les joueurs font 2 mètres de large et 1m50 de haut
beaucoup de répétition on fait tout le temps la meme chose
les différences de niveau entre équipe est beaucoup trop grand
le mode carriere est a chier on crée son équipe on commence en division 4 avec une équipe de merde
grosses qualités : l´éditeur pour pouvoir tout refaire
le mode compétition pas trop mal ainsi que le mode défi
pas mal de truc a débloqué qui donne de nouveau défi exemple : mettre 5 essais avec le meme joueur pdt un match pour débloqué le stade de france
bonne sensation de vitesse qd on fait sprinter un joueur
voila j´espere que cela vous aide a y voir clair
j´ai oublié aussi les supporter francais vont etre decu (sauf les marseillais) le stade de france est a débloquer mais c´est un truc de fou pour le débloquer il y a juste le stade vélodrome comme stade francais au tout début
allez je vs donne mon avis. je comptais jouer a ce nouveau jeu, qui semblait prometteur, tte la soirée mé en fait j´en sui deja désinteressé...
tt d´abord je vous donne mon avis global : une daube !
je commence par un match amical : perpignan / toulouse. je choisis la durée du match et le stade (première déception : il y a plusieurs stades mé ils n´existent pa hormis le vélodrome, twickenham, le millenium, lansdowne road et flaminio...). je choisis évidemment le vélodrome pr commencer. une satisfaction : il é osi bien fé que sur pes ! le match commence... la je constate que les passes se font avec les gachettes (je joue sur une xbox) et le sprint avec la touche noire, ou la gachette gauche (absolument pa pratique on s´y perd et c pénible). grosse déception surtout kon ne peu pa choisir ses commandes. le jeu au pied est souvent sans suite ça ne sert a rien d´essayer on perd vite le ballon et les passes sont mal faites. seules les touches et les pénalités sont pa mal mé ça reste moins bien que sur rugby 2005 (en tt cas pr les pénalités, les touches sont pa mal je trouve). la durée du match é bizarre, le compteur arrive jusqu´à 140 minutes facilement (pa de mi temps g pa compris pk...). et aucun plaisir a jouer ! c surtout ça ki ma déçu... on s´emmerde ! j´attendais simplement la fin du match pr voir autre chose. je visite ensuite les menus : le mode éditeur notamment. on peu renommer les joueurs, les équipes et les compétitions ce qui é un bon point, mé impossible de refaire les gueules des joueurs et impossible de créer son joueur. de meme il n´est pa possible de mettre a jour les derniers transferts... je vais ensuite voir le mode "défi" qui est selon moi le seul bon point. c plaisant mé bien tro vite fini. ah si il ya kan meme la possibilité de jouer le top 14, le championnat d´angleterre, la ligue celte et le super 12 (avec les équipes et joueurs a renommer toutefois). toutes les équipes y sont, les maillots sont corrects, les gueules des joueurs épouvantables ! michalak ressemble d´ailleurs bcp a ibanez... bref un jeu a éviter absolument je pense aller le revendre avant la fin de semaine prochaine !
si vs voulez d´autres infos demandez moi !
serieu t´es un peu dure avec ce jeu ! et si on arrive a tous débloquer le jeu doit etre génial y a une vingtaine de stade a débloquer, une vingtaine d´équipes, des ballons et des joueurs je crois
bien heureux d´avoir dépensé 15 euros pour ce jeu (reduc etc..) car il ne vaut pas 1 euro de plus :-/
les realismes des percussions c´est le pire, tjr le meme bruit ( j´appel ca du bruit moi..) , meme en coupant le son (un ti coup de ziq) bah on arrvie quand meme a s´ennuyer... pas tres fun je trouve pour un amateur de rugby.
a jouer a plusieur peut etre...
demain je le revend et vai acheter les sims (psp) pour ma copine, ca fera une heureuse au moins