à tous et à toutes!
J´ai décidé d´écrire une fic en rapport avec Resident Evil 2 sur un personnage peut connu mais fort intéressant: Le sergent Neil Carlsen qui d´après un de ses mémos de RE2, m´a donné envie d´écrire une fic sur lui et je tiens à dire que mon pote Jackasso, m´a donné aussi l´envie de le faire!
Voilà le Chapitre 1:
Neil Carlsen est un policier travaillant dans le commissariat de Raccoon City, une petite ville isolé proche des montagnes Arcklay dans le Middle West des Etats-Unis. Auparavant, un incident catastrophique avait perturbé cette petite ville tranquille. En juillet 1998, d’étranges meurtres eurent lieu dans les Monts Arcklay où des individus avaient été retrouvé atrocement mutilé. L’équipe Bravo des S.T.A.R.S ( Special Tactic And Rescue Service ) était intervenue pour élucider ce mystère. L’équipe ayant été perturbée par on ne sait quelle raison, l’équipe Alpha eut pour mission d’aller secourir l’équipe Bravo. Une fois les membres de certains des membres de l’équipe Bravo découvert, le petit groupe de survivant de l’équipe Alpha, ne tarda pas à découvrir les corps sérieusement mutilé et zombifié de leurs anciens collègues. Finalement, Albert Wesker, le chef des S.T.A.R.S c’est révélé être un traître collaborant avec Umbrella qui est une société pharmaceutique dans le développement d’arme biologique, responsable de ce qui s’est passé dans le manoir. Albert tenta de tuer les derniers survivants du groupe. Mais Chris, Jill, Barry et Rebecca étaient enfin parvenu à ce tirer d’affaires non sans mal grâce à Brad Vickers qui était revenu les chercher de ce manoir maudit. Albert Wesker lui, fut tué par le Tyrant T-002, une arme biologique d’Umbrella qui se fit elle même tué par les S.T.A.R.S avant l’explosion du manoir…
20 Septembre 1998 : 6H02
Le sergent Neil Carlsen se lève. Il repousse les draps du côté gauche où dort encore sa femme. Il ouvre la porte de sa chambre puis s’installe pour déjeuner. Il n’a pas très faim, mais ce force à manger tout de même. Après cela, il prend sa douche et il se met devant la télé. Il repense alors aux crimes atroces qui se sont passés ces derniers jours en ville et qu’il ne laisse rien au hasard. Il décide donc de prendre son arme dans le tiroir de la salle à manger puis son couteau de survie. Il laisse un mot à sa femme et à ses enfants comme d’habitude sur la table et il s’habille pour sortir de chez lui.
Neil habite une assez grande maison, au Nord de la ville.
Il se rend alors au travail et une fois arrivé au commissariat, il gare sa voiture au parking. Il traverse le sous-sol pour rejoindre son bureau. Mais avant, il passe dans la salle du veilleur de nuit qui est absent pour enfiler son uniforme bleu ciel de policier et son pantalon suivit de sa ceinture. Il se dirige alors vers son bureau. Une fois arrivé, il salue ses collègues présent qui sont au nombre de trois.
- Bonjour Sergent ! lui dit Kaul qui lui serra la main.
- Salut Neil ! lui dit Mike, un de ses coéquipiers.
Enfin, le dernier est Sean qui vient lui aussi serrer la main du sergent Carlsen.
Le sergent s’installa dans son bureau qui est légèrement en retrait par rapport à la salle très spacieuse. Son bureau se situe comme sous une petite cabine à part où se trouve un coffre fort. Là, Neil y range son magnum pour les cas extrêmes. Son bureau est au fond et un tas de papier se trouve dessus.
Le sergent discute quelque instants avec ses hommes sur les différents incidents qui se passe dans la ville ces derniers temps quand Kaul ajoute :
- Ca a peut-être à voir avec ce qui s’est passé dans ce maudit manoir ?
- Arrête de dire des conneries Kaul, on a déjà parlé de ça, les membres des S.T.A.R.S raconte n’importe quoi ! lui dit Mike.
- Moi je dirais plutôt que Kaul à raison, vu les corps mutilés que l’on a retrouvé, cela ne présage rien de bon pour l’avenir de notre ville. Ajoute Sean.
- Sean, si c’est pour faire peur aux gars du commissariat, tu ferais mieux de te taire si tu veux mon avis ! lui répond Mike.
- Ok stop ! On arrête là car sinon ça va dégénérer comme la dernière fois! Dit Neil fermement.
C’est alors que Joe , le dernier homme travaillant dans la même salle que les trois hommes arrivent des portes bleus à double battant. Il salue tout le monde puis il averti Neil :
- Le capitaine Irons veut vous voir dans son bureau immédiatement sergent !
- Pour quelle raison ?
- Je n’en ai aucune idée mais ça à l’air plutôt sérieux.
- Bon d’accord, vous vous continuez le travail que vous avez à faire et je reviens dans quelques instants.
- Pas de problème Neil ! Lui affirme Kaul.
Tout le monde se remit au travail lorsque Neil avait passé les portes bleus à double battant. Neil continue alors vers la gauche et passe une porte qui le mène dans le hall. Là, il y rencontre deux policiers qu’il connaît plus ou moins bien et les salue de la tête rapidement. Il passe une autre porte qui mène dans une autre salle où travaille six policiers dont le chef qui se trouve dans un bureau à part tout comme celui de Neil. Il passe rapidement le bonjour aux policiers et au capitaine David Ford. Il poursuit son chemin en passant par la salle des pièces à conviction puis il traverse un autre couloir et monte des escaliers. Il rencontre quelques collègues sur son passage puis il poursuit encore dans un autre couloir jusqu’à arrivé devant le bureau des S.T.A.R.S qui ne sont pas encore arrivé. Il continu alors en direction de la bibliothèque où il rencontre Elliot Edward, le second de David Ford. Neil commence à lancer la conversation mais il se dit qu’il va se faire enguirlander si il ne rejoint pas Irons rapidement.
- Ok on reparlera de tout ça plus tard ! lui dit Elliot avant de rejoindre son bureau à l’étage inférieur où se trouve David Ford.
Neil se dépêche de traverser les couloirs du Hall et il en profite pour voir toute l’entrée gigantesque du commissariat. Il arrive alors dans la salle du secrétaire, qu’il salue brièvement et poursuit le couloir pour arriver devant une porte qui rejoint un couloir qui mène au bureau de Brian Irons.
Neil est un homme plutôt grand, il mesure 1 m 85 et pèse 82 kg. Il est blond aux cheveux ni long ni court, il a un visage plutôt jeune malgré ses 35 ans et une carrure normal mais il était plutôt musclé malgré les apparences. Il a plus de 13 ans de service. Quand il s’apprête à frapper à la porte, une voix lui dit d’entrer. Neil est surpris mais rentre tout de même. La pièce dans laquelle se trouve Neil est assez compacte, elle comporte de nombreux animaux empaillés et le reste du décor est une table en bois très belle, un tapis rouge avec une peau de tigre dessus et enfin droit devant lui le bureau du capitaine avec ce dernier assis sur son fauteuil noir. Il y a également une armoire qui contient les choses personnelles du commissaire de police.
- Asseyez vous ! lui ordonne le capitaine.
Neil s’assoie alors devant le bureau du capitaine sur un fauteuil noir également.
- Vous avez pris votre temps pour venir sergent. Lui fait remarquer Brian Irons.
- Mais enfin je…
Le capitaine fait un signe de la main pour dire à Neil de se taire.
- Bien ! Comme vous le savez, ces derniers jours de nombreux meurtres tous plus horrible les uns que les autres ont eu lieux dans le Sud de la Ville.
- En effet… dit Neil.
- D’après nos effectifs, une personne suspecte rode près des égouts aux limites de la ville non loin de l’endroit où on eu lieu les meurtres. Reprit le capitaine.
- Où voulez-vous en venir capitaine ? demande Neil.
- Je veux que vous alliez localiser cet individus ce soir vers les 21H00 afin d’avoir de plus ample informations sur ce qui se passe dans cette ville. Cette personne semble peut-être avoir un lien avec ce qui s’est passé qui sait ?
Je veux donc avoir un rapport détaillé sur cette personne et son origine. C’est clair sergent ? demande Irons d’un ton grave.
- Aucun problème, je vais aller repérer cet individu et l’interroger ! Affirme Neil.
- Parfait sergent, vous demanderez à deux de vos collègues de vous accompagnez, on ne sait jamais… termine le capitaine Irons.
Neil se lève et sort du bureau. Il se demande qu’elle peut bien être cet individu. En rejoignant le chemin jusqu’à son bureau, il rencontre Elliot qui lui demande ce que lui a dit Irons. Neil raconte alors qu’il doit aller patrouiller au Sud de la ville et localiser un individu suspect aux limites de Raccoon. Elliot dit à Neil, que lui et David doivent enquêter sur les traces de morsures des victimes et qu’ils doivent retourner sur les lieux du crime dans les quartiers Chics de Raccoon au Sud. Neil lui souhaite bonne chance et Elliot fait de même.
Une fois dans son bureau, ce sont les collègues de Neil qui l’interpelle pour lui demander ce que voulait le capitaine. Après avoir tout expliqué en détail, Neil désigne alors deux de ses collègues pour l’accompagner.
- Kaul et Mike, vous viendrez avec moi pour aller enquêter sur ce mystérieux individu. Les autres vous resterez ici et vous rassemblerez toutes les données concernant ces meurtres jusqu’à maintenant. Dit Neil.
Tout le monde est d’accord et reprennent le travail…
20 septembre 1998 : 13H45
Après avoir manger entre collègue, Neil ainsi que Kaul et Mike descende au sous-sol à l’entrepôt d’arme pour s’équiper de balles pour leurs bérettas. Avant cela, il demande à Ted de leur donner la carte. Une fois équiper de deux chargeurs chacun et de leur couteau de survie, Neil et ses deux collègues descendent au parking et emprunte une voiture de police. Les clés étant déjà sur le tableau de bord, ils décident de partir de suite afin d’être sur que l’individu ne sera pas arrivé avant eux.
- Si le type est toujours là bas vers les 21H00, il est un peu tôt pour partir sergent ? demande Kaul.
- Il vaut mieux être sûr de ne pas le manquer, on ne sait jamais…
Mike conduit, Neil est à côté de lui et Kaul à l’arrière. Il traverse la ville tout en discutant de leurs familles.
- Dis moi Neil, ta femme est toujours malade ?
- Non, elle va bien mieux, merci Kaul.
- Et toi Mike, comment va ta famille ? demande Kaul.
- ça va pour l’instant, je te remercie Kaul.
Le ciel se couvre et il commence à faire un orage. Une fois arrivé au Sud de la ville, Neil leur indique précisément l’emplacement de la bouche d’égouts en question tout en consultant sa carte. Ils sortent légèrement de la ville et sont déjà dans la campagne. Quand ils la voient, Mike freine et se gare vers un chemin boueu suite à l’orage qui fait rage. Ils sont à 500 mètres de la ville…
- Nous sommes à la limite de la ville, si nous continuons, nous allons vers les Monts Arcklay ! leur dit Neil.
- Ne parlez pas de ça s’il vous plait sergent ! lui dit Kaul sincèrement.
- Arrête d’avoir peur toi ! lui dit Mike en riant.
- Bon on va attendre ici quelques instants avant de croiser notre homme, il est 16H12. dit le sergent Carlsen.
- On est parti trop tôt, je l’avais dit ! répond Kaul.
- On part plus tôt car vu comme Mike conduit, on serait pas à l’heure sinon ! dit Neil en rigolant pour taquiner son collègue.
Kaul fait de même et Mike aussi… Nos trois hommes regardent le paysage qui leur fait face. Ils voient les Monts Arcklay prient sous l’orage, tout comme eux. Les énormes gouttes de pluies tombent sur le pare-brise de la voiture et les éclairs se multiplie. Derrière eux, il y avait la ville et sur les côtés, que des champs déserts.
- Gare toi plutôt vers l’arbre là bas ! ordonne le sergent en regardant à sa droite.
- Hein ? pourquoi ? demande Mike surpris.
- Parce que si le gars voit une voiture de flic, il ne va pas venir ! lui dit Neil.
- Ok mais si on prend la foudre, j’y suis pour rien moi. Lui répond Mike.
- T’as peur Mike ? le questionne Kaul en ricanant.
Mike conduit le véhicule de sorte qu’il puisse faire une marche arrière dans le chemin boueux de droite et se garer sous un immense tilleul. Là, la voiture de police est dans l’ombre est assez loin de la bouche d’égouts pour être reconnu.
- On est juste en face, c’est parfait ! lui dit Neil.
- Il n’y a plus qu’à attendre sergent. Répond Kaul.
A 21H00, Kaul s’est endormis et Mike mange un sandwich, tandis que Neil observe avec les jumelles. Le ciel est très sombre, il fait nuit. Quand soudain, Neil aperçoit deux hommes soulever la bouche d’égouts et pénétrer à l’intérieur avec la plus grande discrétion possible. Il n’a cependant pas pu voir les individus du fait qu’il est loin et qu’il fait nuit.
- Ok vous deux vous restez là, enfin toi Mike, l’autre dort, je reviens de suite.
- Pas de problème.
Kaul était un ancien soldat dans l’armée, il a une carrure imposante, il est plutôt châtain clair. Il a un visage comportant une cicatrice au menton et il a un regard agressif malgré son incroyable gentillesse. Mike lui porte toujours une casquette et il a un visage très légèrement mate.
Neil sort alors dehors en tenu de policier son béretta à la main et une lampe de poche accrochée à sa ceinture. Il pleut, et le vent souffle fort, le sergent à un peu froid vu que l’uniforme est à manches courtes. Alors il se dépêche de rejoindre la bouche d’égouts qu’il soulève grâce à un pied de biche qu’il abandonne dans l’herbe. Il descend l’échelle froide et humide et atterrit dans l’eau sale des égouts. Il fait très noir et la lampe éclaire bien peu…
Voili voilou, il n´y a pas encore de l´action pour l´instant le temps que je présente tout bien comme y faut...