bonsoir, je vais vous expliquez en quelque étapes la procédure pour rendre une jeunesse a vos CD
1 Introduisez le CD rayés dans une casserole
2 remplissez-la d'eau Froide, puis attendez que l'eau chauffe à 30°C /!\ pas plus de 35 °C car la couche de polycarbonate céderer sur le champs !
3 il vous faut une nappe (eh oui vous ne réver pas ) assez rèche qui penche vers un morceau de papier a ponsser (surtout ne faites pas cela avec du papier a ponsser lol )
4 frotter le CD de l'intérieur vers l'extérieur dans le sens des aiguilles d'une montre en Utilisant la fameuse nappe
5 refaite le chauffer dans une casserole cette fois ci a 15 °C pour supprimer les salissures et obtenir un CD nikel Chrome
EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDER
Amicallement,Clara
la méthode du dentifrice aussi ça marche !
un peu de coton + dentifrice et frottez
rincez à l'eau.
ab2462 sa marche avec les c.d les plus les plus rayés au monde
si tu y vas au tournevis non lol la rayure xbox 360 forment un cercle sa marche niquel
tu peus essayer sur un vieu cd tu verraa :p
merci pour cette astuce qui j'espere marche car j'ai deja du racheter une fois Gears of war a cause de ce problème.
j'ai esseye sur un cd qui marché pue ben la ses nikel merci
Vraiment?...
Je sais pas ou vous allez chercher toutes ces solutions.....jusqu a en trouver une ou il faut chauffer le CD dans une casserole oO
faut encore avoir le thermomètre pour la casserole
Ok Merçi j'essayerais
quelle marque le dentifrice?
Colgate total.....pour une blancheur eclatante
j'ai essayé le dentifrice, faut vraiment froter longtemps, mais sa marche un peu lol
c'est un truc presque gratis 0,3 cts seulont la quantité d'eau dans la casserolle
mon grand pere est chimiste le pire c'est que c'est la vériter
Bon bah merci pépé
Chez nous les scouts quand on veut mettre un cd dans la radio mais qu'il est griffé, on part à la chasse aux lapins et on abbat un lapin, on le dépièce et on enlève sa fourrure, qu'on lave à l'eau tiède puis qu'on tanne, puis on découpe un carré, et on frotte doucement le cd avec en faisant des cercles!
mdrrrr j'ai bien envie d'appeler la SPA, vive les scouts
ça me rapelle le cd 2 de Driver 2 (paix a son âme) qu'ont avaient essayé de réparé a la ....Dremel
Oui oui ça > http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=xeF&resnum=0&q=dremel&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
j'avoue ont étaient, pas frais ce jour la
Ca fait rien du tout avec le dentifrice
faudra que j'essaye avec mon CD de kameo !
Le dentifrice ou la Dremel ?