Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2010 à 17:10:26
Rotations : http://s2.noelshack.com/old/up/tetris_ds_rotation_system-7c1270021.png
Couleurs et boutons respectés.
- basé sur le SRS
- vitesse maximale de 20g
- largeur de grille : 20 blocs + 2 blocs caché au-dessus de la grille
- longueur de grille : 10 blocs
- pas d'ARE
- pas d'IRS
- lock delay qui se redémarre à chaque mouvement/rotation de la pièce (aucune limitation)
- back-to-back avec des Tetris et des lignes en T-Spin
- bouton C : hold
- aucun bouton D
- un très grand nombre de wallkicks et de floorkicks (aucune limitation pour ces derniers)
Mon avis :
Ce système est trop utilisé. Dans Tetris DS vous prenez le SRS, vous enlevez l'ARE et l'IRS et vous obtenez ça. C'est surement pour moi le pire système de rotation jamais crée, mais je vais pas faire mon nostalgique et dire que le Tetris Gameboy est 100x mieux, puisque c'est la base et rien d'autre. Je conseille plus un TGM ou même DTET qui, même s'il avait des rotations abusées, proposait un système révolutionnaire pour annuler l'ARE. Mais bon, je vais dire tout ce qu'il y a de pire dans ce système :
- Le lock delay se redémarre à chaque mouvement de la pièce. Ca veut dire qu'on peut jouer à l'infini car il n'y a pas de limite à ce bordel, mais ça veut dire aussi une très forte aide pour le 20g (même si Tetris DS est BIEN plus orienté vers le jeu à basse vitesse, même si 10x moins orienté que le Tetris gameboy). Le 20g est censé être quelque chose de dur, rapide et nerveux, c'est quelque chose de calme, lent et cassé. Me parlez pas des casuals, c'est TREEES loin d'être une excuse valide.
- Les rotations et le très grand nombre de wallkicks. Déjà, il n'y a AUCUNE raison pour que le carré se tourne sans se tourner, et pourquoi il y a autant de kicks qu'on peut imaginer ? Ca donne des trucs logiquement impossible possible, comme le T-Spin Triple ou l'élévateur de pièce en I.
Ca dépends, regarde. Si l'AMP était aussi gros sur GB que sur DS, le RRE+ aurait vachement perdu de dynamisme, et c'est le gameplay général qui en aurait pâti. Alors que regarde : Le Full-R Spin Back en TSY passe bien mieux avec SRS.
Moi ça me va bien comme ça, d'autant plus que le POS de l'axe Y est bien plus mobile qu'en CTT.
M'enfin comme j'ai dit, ça ne regarde que moi, j'ai l'habitude de jouer en Rota ARP/TTSpin.
je ne savais pas qu'il y avait un jargon si technique sur tetris
perso je me contente de faire des tetris avec le "l" à l'ancienne quoi