voila. j´ai acheté tetris DS mais quand j´ai voulu configurer ma connexion wi-fi je n´ai pas réussi et je pense que certains d´entre vous doivent être forts dans ce domaine, donc je vous expose le probleme:
je me connecte à partir de ma connexion wi-fi à domicile, la DS reconnait le réseau mais il y a un cadenas gris, ce qui signifie quele réseau est protégé.
Je vais donc das configuration manuelle mais premier probleme : je n´utilise pas une clé wep mais une clé WPA (TKIP) , car mon ordinateur portable mac n´arrive pas à se connecter à internet avec une clé WEP 10 caractères. le probleme est qu´il n´y a pas assez de place pour entrer tous les caractères de ma clé WPA (TKIP).
De plus, j´ai free mais je ne sais pas quelle est la marque de mon routeur donc impossible de vérifier sur nintendowifi.com si mon routeur est compatibe avec la DS.
Quels conseils pouvez vous me donner pour m´aider à configurer ma DS? suis-je boligé d´avor une clé ou un autre type de clé peut-il convenir?
est-ce risqué d´effacer la configuration CWF Nintendo (dans options) ?
si je saisis une clé wep et que je change la configuration de la sécurité de ma connexion wi-fi, suis je obligé de saisir quand meme un code SSID (je ne sais meme oas ce que c´est, si quelqu´un peut m´expliquer...)
L´obtention auto de l´adresse IP ou de DNS a-t-elle posé probleme à quelqu´un? si oui, avez vu du configurer cela manuellement? dois je le faire? si oui, qu´es ce que DNS?
JE SAIS JE SAIS, ça fait beaucoup de questions mais je suis perdu j´ai besoin d´aide et je vous serai reconnaissant de m´aider de me guider, pariculierement si vous vous connectez depuis un routeur free (mais les autres aussi ça m´interresse)
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI D´ADVANCE heu, d´avance ;- )
Mac ce sont des ordinateurs tres peu performant, mais exécélent pour fait du microsoft world et du traitement texte... a part sa sa VAUT RIEN
Inversti 3000 ou 4000$ sur un PC ´´un ordinateur pas une bébelle de tapette´´ et tu pourra facillement te connecter avec ta Wi-Fi
Ps: En passant, ses gratuit du reinseignement
Le DNS et le SSID il peu le reconnaitre lui meme, ou sinon, c´est marqué sous ton modem ou dans les papiers qui vont avec ton modem ! bonne chance