Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Mode facile ?
2
Mat-Oora
Niveau 5
13 mars 2018 à 10:32:05

Vie infinie ???? Aucun intérêt de jouer comme ça !!!!!!

Dede114
Niveau 3
14 mars 2018 à 05:29:16

Ce que j'aime bien dans ce jeu par rapport a Dark Souls c'est justement cette idée de difficulté progressive, qu'il soit pensé au depart pour creer un metagame interessant. Au fur et a mesure des ng+ c'est pas juste les memes mobs qui tapent plus fort et ont plus de hp, l'IA devient plus performante et les mobs ont des nouveau coups.
Je pense que passé quelques heures la premiere partie est relativement simple par rapport a un souls mais c'est juste pour habituer le joueur et permettre de faire le jeu en mode casu sans trop galerer, c'est pour ca que certains boss sont volontairement permissif au depart. En tous cas ils ont fait un bon boulot niveau equilibrage et dans l'ensemble si on veut aller jusqu'au bout, oui c'est un jeu difficile.

[JV]theguardian
Niveau 7
14 mars 2018 à 14:14:47

Bonjour à vous,

Je suis un joueur moyen et je suis en voie du Nioh. Le truc, c'est que je joue avec des amis qui sont meilleurs que moi. Du coup, c'est un peu plus facile.
Il ne faut pas négliger l'apport d'autres joueurs quand ça devient hard.

Bon jeu à vous.

Neirda19260
Niveau 34
19 juin 2018 à 22:47:20

Le 06 mars 2017 à 20:31:09 razor-zero a écrit :
bah y'a deux ecole, ceux qui apprenne vite, bien, et vont a l'éfficacité, avec des variantes, certain préfereront jouer full corp a corp, comme moi, d'autre s'accorderont le droit a la magie de facon limité, afin de conserver un peu de chalenge, re veulent rouler sur le jeu et joueront full magie/esprit.
pour te donner un indicateur de dificulté, j'ai trouvé dark soul 2 (les dlc en tout cas) bien plus dur que nioh, pour une raison tres simple, TON rythme est DICTER par le jeu, la ou dans nioh si tu gere bien les compétence et stance de ton arme, c'est toi qui va imposer ton rythme au jeu.

je finirais par dire que, pensé que le gameplay est celui d'un soul (parce que beaucoup de gens penses comme ca, je sais pas si c'est ton cas mais au cas ou je le dit quand meme) va resulter en une fausse impression de dificulté, car ici, faire duré un combat n'est pas une bonne idée, MEME si le jeu est tout a fait finissable, mais ca augmente considerablement ton risque d'erreur, je ne peut que te consseiller de t'investir un peu dans le gameplay, et de te poser des restriction sur au moins le deux première zone, si tu fais ca tu roulera sur le jeu quand tu te posera plus ces restriction, et peut etre meme en les conservant si tu est un peu doué.
il est pas "facile" mais faut arreter, il est quand meme pas difficile, a la rigueur peut etre "exigeant" comme certain aimes le dire.

voila en gros un bon pavay pour dire, si t'est doué et que t'assimile les mécanique du gameplay, le jeu devient facile, et si t'est pas doué go magie et le jeu devient facile :)

C'est exactement ce que je pense. Dark Souls force le joueur à s'adapter. NIOH a des combats demandant de la patience, mais beaucoup moins difficiles.

IIII-G-T-O-IIII
Niveau 16
19 juin 2018 à 23:19:31

Cela dépend de chacun.

Moi je vois pas les choses sous cet angle car quand tu regardes Nioh de près, il offre dans son game play et sa conception, la possibilité de monter son équipement à chaque difficultés pour gérer la difficulté du jeu avec tout un système d'effet de statut et de bonus d'ensemble à maîtriser et qui rendra le jeu beaucoup plus en adéquation avec la difficulté du jeu dans laquelle on est si l'on s'y intéresse.

Là ou Dark Souls est nettement moins permissif parce qu'il n'offre rien dans les NG+ pour ce mettre à niveau. N'y équipement, ni système de niveau, rien...

Je suis pourtant un grand fan des Souls à la base mais à cette heure-ci, Nioh à mes yeux est beaucoup plus équilibré et bien mieux construit que les Souls et donne envie que l'on aille jusqu'au bout de ce qu'il peut proposer.

Parce qu'au final, il y a pas d'intérêt à passer en NG +1 / +2 / +3 etc dans les Souls si ce n'est pour faire le platine. Monter en Lv ?

Bof,
avec les millions que cela demande et le peu qu'on gagne même dans les NG + élevés, j'ai déjà donné dans chacun des Souls. ^_^

Ps : Cela reflète que mon avis et je comprend celui de ceux qui aiment les Souls. Il reste bien plus exigeant et là, on n'est d'accord.

Matanger1
Niveau 33
09 février 2021 à 14:25:51

razor-zero Ce n'est pas le fait d'apprendre vite, il y à beaucoup de jeu tu n'à rien à apprendre, tu tire tu tue pont barre, tu met un ou deux coup d'épée tu tue et hop au suivant, c'est comme la première difficulté de god of war et la dernière ça n'à rien à voir.

Dans un COD ou un FPS lambda le temps d'apprentissage est nul donc la difficulté est nul/facile.
Me dire que Nioh, darksoul ou tout autre jeu du genre est facile, laissez moi rire ! Et c'est pour sa que ce genre de jeu fait sensation c'est pour leur difficulté donc n'essayer pas de noyer le poisson, ils se vendent grâce à leur difficulté.
Dire que c'est facile avec autant de certitude c'est juste pour faire le beau mais soyez plus intelligent que sa SVP !

goliate_02
Niveau 4
09 février 2021 à 21:00:33

@metagamer je ne comprends pas le but de ton up? Faire vivre le forum ?

Ou tu t'es juste dit:"on est sur JVC, donc osef les déterrements de sujet, surtout quand je n'es rien de bien a apporté à la discussion qui date de plus de 3ans".

Non mais franchement, c'est quoi ce genre d'intervention ? (Je sais que la mienne n'est pas mieux 🤷🤷) mais j'en est marre de ce genre de comportement ici.

blablabla4545
Niveau 5
10 février 2021 à 01:26:56

Le 09 février 2021 à 14:25:51 Matanger1 a écrit :
razor-zero Ce n'est pas le fait d'apprendre vite, il y à beaucoup de jeu tu n'à rien à apprendre, tu tire tu tue pont barre, tu met un ou deux coup d'épée tu tue et hop au suivant, c'est comme la première difficulté de god of war et la dernière ça n'à rien à voir.

Dans un COD ou un FPS lambda le temps d'apprentissage est nul donc la difficulté est nul/facile.
Me dire que Nioh, darksoul ou tout autre jeu du genre est facile, laissez moi rire ! Et c'est pour sa que ce genre de jeu fait sensation c'est pour leur difficulté donc n'essayer pas de noyer le poisson, ils se vendent grâce à leur difficulté.
Dire que c'est facile avec autant de certitude c'est juste pour faire le beau mais soyez plus intelligent que sa SVP !

Yep violent le up mais je suis plutôt d’accord avec toi. Et j’ai fais DS1, DS3 et Bloodborne mais Nioh 1 je trouve que, niveau difficulté, c’est un cran au-dessus des FS.

Pour donner un exemple : je suis mort une bonne vingtaine de fois sur le Roi Sans Nom de DS3 Alors que j’ai du crever au moins 50 fois sur Yuki-Onna. Pour moi le problème c’est les dégâts insanes des boss : une erreur sur Dark Souls est pardonnable (au pire tu te retrouve avec 1/3 de vie) tandis que sur Nioh je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis simplement fais OS.

Alors peut-être que je joue avec quelques niveaux en-dessous du niveau requis des missions, que mon stuff et mes tactiques ne sont pas opti (je joue quasiment full posture moyenne) mais il en résulte un sentiment de difficulté bien supérieur à d’autres jeux auxquels j’ai pu jouer.

__Fifouille__
Niveau 8
10 février 2021 à 19:18:40

le sujet étant à nouveau d’actualité, j’en profite

Nioh et Nioh 2 peuvent paraître très difficiles pour quelqu’un qui ne connaît pas bien le jeu et se lance sans tenir compte des stats, build, qui mise tout dans l’attaque et néglige la defense et la regen de pv. C’est tout un équilibrage à maîtriser et si le build est bon (voire très bon) et qu’on a bien monté son équipement on peut s’en sortir assez facilement sans être particulièrement doué. C’est à la portée de tous si on respecte ces conditions

Là où ça devient très compliqué, c’est dans les Abysses pour Nioh 1 et les Profondeurs sur Nioh 2: il faut vraiment avoir un build très solide et connaître le jeu par coeur, sinon on se fait littéralement defoncer. Pas au début, mais perso sur Nioh 2 j’ai fait les 108 paliers et je suis bloqué au niveau 9 des profondeurs. Mon build est bon à mon sens mais ça ne suffit pas (matos en +92) ... pour l’instant

Donc jeux très difficiles au stade final, beaucoup ne finiront pas les Abysses ou les Profondeurs

Snake14111
Niveau 10
10 février 2021 à 21:18:31

Pour les builds oui c'est important en ng+ ect, mais en première run pas tant que ça. Il ne faut pas jouer à nioh comme on joue à dark souls. C'est un mélange de ninja Gaiden et souls, le jeu encourage l'agressivité et l'enchaînement de combo pour faire descendre la barre de ki.

Je regarde des gens jouer des fois et je vois que pas mal n'utilisent pas l'impulsion de ki qui est un principe de base du jeu, n'utilisent pas non plus du coup les changements de posture à la fin d'un combo pour enchaîner ect ect...

Non c'est pas plus dur qu'un souls, sauf si tu joue pas avec les spécificités du jeu. Le jeu est même craqué (en première run ) quand tu maîtrise bien ton arme, que tu as développé des coups spéciaux en compétences, et que tu abuse de la magie et de ses talismans.

Snake14111
Niveau 10
10 février 2021 à 21:21:59

Et pour les boss, le premier dans la grotte est pénible si tu connais ni la strate ni bien le jeu, la plupart des autres sont hyper simples. Le danger dans le jeu c'est surtout les mini boss et certains gros mobs.

2
Sujet : Mode facile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page