Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Je n'arrive pas à aimer nioh
1
tails682
Niveau 4
02 mars 2020 à 21:14:32

Je suis un grand fan des dark souls et Bloodborne. J'ai acheté nioh parce qu'on m'avait dit que c'était similaire. Le truc c'est que je n'arrive pas à m'y faire. Il y a trop d'armes et équipements et j'ai l'impression qu'il suffit d'invoquer qq1 pour connaître toutes les cachettes et battre tous les boss. Quelqu'un a des conseils pour trouver ce jeu plus agréable à jouer ? J'ai peur d'être toujours déçu en basculant vers le 2

k00han
Niveau 46
03 mars 2020 à 16:33:10

T'es pas le seul. La claque que je me suis pris quand je suis passé de la tour de Londres au Japon dans le dojo, le gameplay paraît tellement formidable avec toutes ses possibilités inimaginable à Londres. À ce moment là même les souls ne faisaient pas le poids.

Puis le desanchantement commence: une bonne partie des techniques parmi les plus excitantes d'ailleurs ne fonctionnent que sur les humains donc inutile contre 3 quart des ennemis;
les ennemis et les stages qui se ressemblent tous, l'histoire inintéressante sans parler du syndrome Mario ("la princesse est dans un autre château" genre tu bats tout le monde, mais en un tour de main le vaincu s'enfuit avec la princesse/ton bien, jusqu'a la prochaine rencontre et bis repetita); le loot à outrance, quelle corvée saoulante de devoir vider son inventaire à chaque quête pour du lootnqui en plus est inutile 90% du temps.
Pour moi ce jeu est un raté, il avait tout pour être bien mais au final même the surge est superieur

Karbage
Niveau 10
03 mars 2020 à 21:59:00

À l'auteur,

Pour la première partie, il n'est pas utile de se pencher profondément sur le système d'arme et armure qui est très riche, mais également très décourageant. Tu peux te contenter de prendre l'arme la plus forte et l'armure la plus résistante.

Quelques conseils:
- essaye de te concentrer sur un seul type d'arme au début (épée, lance, etc.),
- essaye de porter une armure pas trop lourde pour ne pas roll fat,
- William n'a pas de bouclier mais il a une garde qui protège à 100% au détriment de son ki,
- essaye de récupérer un accessoire qui détecte les ennemis et/ou les kodamas, c'est très utile,
- régénère systèmatiquement ton ki avec l'impulsion de ki, au début on a un peu de mal, mais à la fin cela devient une seconde nature et surtout cela rend le jeu plus dynamique qu'un souls.

Contrairement aux souls, le plaisir de Nioh se trouve dans son gameplay par la variété de ses attaques et de ses combos via le changement de posture, d'arme et les diverses compétences spéciales.

Les contres sont très agréables lorsqu'ils sont réussis (uniquement humanoïde). Les gardes parfaites (au dernier moment) réduit grandement le cout en ki permettant de bloquer plusieurs attaques d'un boss (si réussi c'est la classe :cool:).

Tu peux également jouer davantage sur l'infiltration grâce au ninjustu et ses pièges. Il y a également la magie qui permet de lancer des sorts, se buffer et débuffer les ennemis.

Il y a également l'arme vivante qui permet de passer du mode tryhard à défouloir. Qui l'air de rien permet de souffler un peu, soit en se sortant d'une situation tendue ou se débarrassant d'un ennemi un peu agaçant.

Dernier conseil, si tu n'arrives pas à aimer Nioh ne te prends pas la tête et change de jeu, tout simplement. Nioh 2 semblant être du même bois que son ainé je ne te recommande pas l'achat si tu n'apprécie pas le premier.

Bon jeu à toi :ok:

Mattgarstka
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:18:13

Exactement pareil j' adore le gameplay mais j'arrive pas entre le farming, les loots et le tri en fin de mission ça me fatigue... J'hésite ducoup à prendre le 2 vu que le gameplay est encore meilleure..

__Fifouille__
Niveau 8
04 mars 2020 à 17:43:32

Au début j'étais un peu perdu avec tout ce loot et j'avais "peur" de vendre et de démanteler quelque chose que je devrait garder. Il faut savoir que RIEN n'est perdu et que chaque arme ou équipement pourra être forgé et amélioré à volonté (du moment ou on droppe le texte ancien)

Il y en a qui ne le savent peut-être pas, mais il y a une fonction pour ne sélectionner que les items d'un certain niveau, par exemple tout ce qui est "exotique ou inférieur". Il y a plusieurs fonctions (gros rectangle central de la manette).

Perso, pour les loots, je procède ainsi:

1) je ramasse tout ce que je trouve
2) quand mon inventaire est plein (au bout de 3 ou 4 missions) je vais à la forge
3) Je vends tout ce qui est en dessous de celeste (30 secondes)
4) Je fais un tri par valeur+ et je mets le cadenas sur tout ce qui est +36 ou mieux (30 secondes)
5) Je démantèle tout le reste, y compris l'éthérée (30 secondes)
6) Je place ce qui me reste dans la réserve

Ces items à valeur +36 m'ont permis de monter chaque pièce à +45, sachant qu'on peut aller à +50 en voie du Nioh et bien au delà dans les Abysses via la corruption

En gros, je passe 3 minutes maximum à trier mon matos toutes les 3 ou 4 missions, ce qui n'est pas excessif.

Il faut dans un premier temps se dire: je vais faire TOUT LE JEU avec cette arme et ces armures et s'y tenir. Ensuite placer les capacités désirées sur chaque pièce et n'utiliser le loot que pour faire des associations d'ame pour monter leur niveau ou pour le vendre.

Evidemment, selon votre niveau il faut adapter votre méthode. Mais surtout ne pas inspecter chaque loot un par un: il faut avoir un but et procéder par masse

tails682
Niveau 4
05 mars 2020 à 17:06:40

Merci pour tout vos conseils. Je vais me pencher un peu plus sur le jeu en lui suivant et on verra bien.

Jean-Karateka
Niveau 7
06 mars 2020 à 00:45:33

Bonsoir,

Ça fait longtemps que j'ai plus joué au jeu mais j'y reviens de temps en temps et dernièrement j'ai décidé de m'y remettre pour retrouver la grande richesse et la nervosité du gameplay de Nioh, ça m'a manqué :) . C'est pour ça que je suis passé faire un tour sur ce forum et je vais donc en profité pour essayé de donner quelques conseils pour mieux apprécier le jeu à sa juste valeure, cependant ça risque d'etre très incomplet car forcément j'ai oublié pleins de trucs entre temps.

Mais déjà ce que je pourrais dire c'est que d'un point de vue du gameplay, Nioh a finalement peu de choses en commun avec les Dark Souls, et jouer au jeu comme un Dark Souls ne pourrait au final que te décourager je penses car tu mettrais beaucoup plus de temps qu'il n'en faut à battre les ennemis. Car dans un Dark Souls, si on a choisit un gameplay orienté uniquement corps à corps et sans bouclier, alors en combat les actions que l'on va faire vont principalement se résumer à deux choses: attaquer et esquiver (avec la roulade) en utilisant notamment le moment d'invulnérabilité durant la roulade pour passer au travers des attaques des ennemis.

Dans Nioh c'est différent, il y a pleins de petites subtilités. Déjà il y a trois postures qui possèdent toutes leurs propres caractéristiques:

_ Posture haute: attaques plus lentes mais plus puissantes et consommant plus de Ki, mais pas seulement, car cette posture permet aussi de faire des roulades avec des frames d'invulnérabilité plus importantes que les esquives des autres postures. Donc c'est la posture qui quelque part se rapproche le plus d'un gameplay à la Dark Souls en quelque sorte. Elle sera très intéressante si l'on veut esquiver certaines grosses attaques assez prévisibles tout en restant assez proches des ennemis pour pouvoir les attaquer tout de suite après en utilisant le moins de Ki possible, car les autres postures ne possèdent pas une aussi grande frame d'invulnérabilité sur leur esquives, et le fait de faire pleins d'esquives pour éviter une attaques spéciale peut consommer plus de Ki au final et nous empêcher d’enchaîner l'ennemi plus rapidement (car moins de Ki= moins de combo possible, pareil avec le temps que l'on met à se rapprocher une nouvelle fois de l'adversaire, alors que si l'on est déjà au corps à corps on peut continuer de l’enchaîner). Certaines attaques avec cette posture permettent aussi d'attaquer des ennemis qui sont au sol par exemple (les zombies qui rampent par terre), mais ça peut varier selon les armes, donc faut tester soi même.

_ Posture moyenne: C'est la posture à privilégier lorsqu'on veut bloquer des attaques avec notre arme mais aussi pour faire généralement des attaques circulaires qui permettent de toucher pleins d'ennemis en même temps. Je ne me rappel plus très bien mais il est fort possible que les blocages consomment moins de Ki avec cette posture, mais ça reste à vérifier. En tout cas je sais que c'est la seule posture qui permet à notre Ki de remonter lorsqu'on est en garde. Donc c'est une posture qui est assez défensive et qui est notamment à privilégier lorsqu'on est entourer de pleins d'ennemis. Elle possède aussi une esquive différente, si l'on appuie deux fois sur la touche d'esquive, la deuxième esquive sera une roulade.

_ Posture basse: il me semble que les esquives consomment le moins de Ki avec cette posture. C'est en tout cas la posture avec les attaques les plus rapides et qui offre le plus de mobilité avec ses esquives. Je m'en rappel que je l'utilisais notamment pour purifier rapidement les royaumes Yokai (les sortes de flaques sombres sous les Yokai qui leurs permettent de récupérer de l'energie). En tout cas il ne faut pas s'étonner de pas pouvoir passer au travers des attaques ennemis avec cette posture comme dans Dark Souls, car il me semble bien que c'est la posture avec la frame d'invulnérabilité la moins importante, donc il faut surtout l'utiliser pour ses attaques et la vitesse et la mobilité qu'elle peut procurer.

Bien sur, ensuite il ne s'agira pas forcément d'utiliser une seule posture pour chaque type d'ennemi. Par exemple contre certains ennemis on pourra changer pour la posture haute au moment où l'on sait qu'il va nous faire une attaque assez prévisible et que l'on pourra assez facilement esquiver avec la posture haute pour rester au corps à corps et ensuite continuer de l’enchaîner tout en pensant à changer de posture durant l’enchaînement pour gagner plus de Ki durant l'impulsion de Ki (si l'on a débloquer le talent requis pour l'arme qu'on utilise) et pouvoir mettre plus de dégâts à l'ennemi que si l'on avait pas fait ce changement de posture pendant notre combo.

Un autre truc à savoir c'est les différents types d'armure, ça peut être très important. Suivant la catégorie de notre armure on pourra faire certaine chose mais d'autres on pourra pas. Par exemple, pour ma part j'utilise généralement des armures intermédiaires, car elles sont assez équilibrées entre la défense et les esquives. Mon gameplay ne se base pas du tout uniquement sur l'esquive comme beaucoup de gens apparemment. Car j'utilise aussi les blocages (qui permettent parfois d’être plus safe qu'une esquive et de pouvoir directement riposter au corps à corps après). Donc l'armure intermédiaire est assez équilibrée de ce coté là. Je me rappel plus très bien, mais l'armure lourde est la meilleure il me semble pour les blocages et la défense de manière générale, mais par contre je crois que les esquives consomment beaucoup plus de Ki et ont une distance plus faible. Par contre c'est pas vraiment avec l'armure légère qu'on peut bloquer les attaques car les blocages consomment beaucoup plus de Ki, alors que les esquives en consomment moins et ont une meilleure distance de trajet. Bien sur après ça dépend aussi des attaques, certaines consomment bien plus de Ki que d'autres pour les blocages. Les blocages dépendent aussi de l'arme que l'on utilise, il faut regarder les stats, certaines sont meilleures pour le blocages que d'autres, il faut aussi faire attention à la posture que l'on utilise lorsqu'on bloque.

Autre point, c'est le build des statistiques de notre perso, les points que l'on va mettre dans notre perso suivant ce que l'on veut faire. Au départ (et pas seulement au départ d'ailleurs...) je déconseille de vouloir se concentrer à mettre nos points uniquement dans les caractéristiques qui augmentent les dégâts de notre arme car ça ne sert pas à grand chose, j'avais fais certaines comparaisons et il en est ressortie que mettre beaucoup de points dans telles stats uniquement pour augmenter les dégâts de notre arme ça n'augmente pas suffisamment les dégâts pour que ce soit intéressant. Les dégâts de nos armes augmentent avant tout avec le niveau de l'arme et les armes que l'on peut crafter dans la forge (qui devient plus intéressante après, au début on peut généralement se contenter de ce que l'on ramasse). De mémoire, la différence entre une arme avec sa stat principale au max (j'avais peut être testé ça lorsque je pouvais pas encore dépassé les 100 points) est de l'ordre de 20%... donc c'est pas grand chose. Au lieu de cela, j'invite fortement à concentrer les stats sur ce que vous avez besoin. Vous avez envie d'utiliser plus de capacité de Ninjutsu? Bah mettez plus de points dans ce qui augmente les points de Ninjutsu. Vous vous faites one shot par tout et n'importe quoi? Bah il serait peut être temps d'augmenter un peu vos points de vie. J'ai lu parfois certains qui disaient que ça sert à rien d'augmenter les points de vie, bah je suis pas du tout d'accord. Ça sert beaucoup plus que d'augmenter les dégâts de notre arme de 5%... Moi ça m'a servit, car c'est pas rien que de passer de 2 à 3 coups nécessaires pour l'ennemi pour me tuer, ça peut rendre l’expérience bien plus agréable. Certaines armes permettent d'augmenter à la fois nos dégâts autant que les trucs qui peuvent nous être utiles mais je penses pas que cela vaille le coup de se priver d'une arme juste pour augmenter un petit peu plus les dégats.

Aussi il faut regarder le niveau des missions, si la mission est niveau 150 alors que nous sommes niveau 120, il faut pas s'étonner d'avoir beaucoup de mal... :) Au bout d'un moment donc il va falloir un peu farmer les missions précédentes pour relever notre niveau. Et puis certaines missions sont plus des sortes de challenge qu'autre chose (les missions à double boss par exemple).

Dernier point, les Yokai et de manière générale la barre de Ki des ennemis. Certaines attaques permettent de baisser cette barre de Ki (pour les humains) ou d’énergie (pour les Yokai, bien que je crois qu'on puisse appeler ça Ki aussi?) plus rapidement, et donc de mettre l'ennemie dans un état de vulnérabilité où il ne pourra plus rien faire. Il faut voir dans les menus quelles attaques consomment plus de Ki pour l'ennemi ou faire des tests soi même. Parfois certains ennemis font des attaques qui consomment beaucoup leur jauge de Ki et si l'on est assez rapide on peut parfois riposter rapidement notamment avec une attaque spéciale qui entame le Ki de l'ennemi et donc en profiter pour lui mettre un coup critique ou l’enchaîner si c'est un Yokai. Car les Yokai sont constamment étourdis par nos attaques lorsqu'ils n'ont plus de Ki, ils peuvent toujours attaquer par contre, donc il ne faut pas hésiter à constamment les attaquer lorsqu'ils n'ont plus de Ki, comme ça ils ne pourront pas riposter (même les boss), et c'est là entre autre que les combos avec changement de posture peuvent être très intéressants pour mettre beaucoup de dégâts à l'ennemi afin de ne pas le laisser souffler. Les Yokai créés parfois des sortes de flaques qui leur permettent de récupérer du Ki. Ces flaques peuvent être annulées avec une impulsion de Ki parfaite. Pour cela la posture basse est généralement la meilleure car c'est avec elle que l'on pourra faire ces purifications de manière la plus rapide, empêchant ainsi l'ennemi de régénérer son Ki, et si l'on continue avec des attaques ciblant avant tout le Ki de l'ennemi, on pourra alors lui mettre de gros enchaînements. Sinon il y a le sel qui peut être bien pratique contre certains ennemis, si utilisé au bon moment. A vous de voir.

Voilà, j'ai essayé de partager un peu ce qui pourrait aider un nouveau joueur sur le jeu. C'est loin d’être complet, j'ai surement oublié pleins de trucs et peut être fait certaines erreurs mais j'espère en tout cas que ça pourra être utile aux nouveaux ou même à des "anciens" qui n'avaient pas remarqué certains trucs.

:pave:

haatergonnahate
Niveau 29
06 mars 2020 à 11:58:21

t'es pas le seul, j'ai joué trois heures j'ai arrêté

trop de loot, trop de réutilisation des mêmes boss / environnements

c'est de la poudre de perlimpinpin comme dirait l’autre,

__Fifouille__
Niveau 8
06 mars 2020 à 12:40:05

Merci pour ces longues explications qui vont certainement aider les nouveaux joueurs

Par contre, je trouve que le niveau de la mission est indicatif. Pour preuve : notre niveau est bloqué à 750 et les missions les plus élevées sont à environ 1300. Ce qui donne une meilleure indication sont les 5 logos rouges en dessous du niveau de la mission. Si je ne me trompe pas, c’est calculé en fonction du niveau de notre équipement.

En ce qui concerne les armures, privilégier vie +x sur chaque pièce via transfert de capacité héritable, l’auto-restauration et la récupération de PV. Aussi s’arranger pour avoir 3 pièces avec protection contre dégâts élémentaires +34%, ainsi en bloquant on ne prend aucun dégâts … très utile contre certains boss.

Pour ce qui est du build, on peut rajouter que la clé est d’avoir des ensembles pour profiter de leurs bonus. C’est primordial. Il y a aussi le choix du clan qui accorde d’autres bonus et certains sont très intéressants.

La répartition des points doit effectivement être équilibré en fonction de son build. Quelques conseils :

Corps :
A moins de jouer une arme ayant un scaling sur cet attribut, dépasser 100 n’apporte pas grand-chose. Les points de vie montent vite jusqu’à 99, ensuite ça monte moins. Un bon moyen de monter ses PV au max est de mettre 100 en corps, de monter son endurance à 200 et de choisir le clan Todo. Ce clan offre des PV en fonction du nombre de points d’endurance et on obtient plus de PV avec cette méthode qu’en mettant 200 en corps

Cœur :
A moins de jouer une arme ayant un scaling sur cet attribut, dépasser 40 est un gaspillage : on a assez de ki avec 40 si on ne matraque pas la manette

Endurance :
Il faut mettre ce qu’il faut pour garder une agilité B en fonction du poids de l’équipement que l’on porte. En mettre plus est une perte sauf si on choisit le clan Todo.
Ca augmente un peu les PV, mais mieux vaut placer vie+x sur chaque pièce

Force/Compétence :
A moins de jouer une arme ayant un scaling sur ces attribut, mettre le minimum (certains équipements ont un prérequis sur ces stats)

Dexterité :
A moins de jouer une arme ayant un scaling sur cet attribut, mettre environ 30 suffit à atteindre la capacité max du ninjutsu. En mettre un peu plus pour débloquer les compétences souhaitées. Perso j’ai mis 37

Magie :
Idem que la dex, 30 points de magie suffisent à atteindre la capacité max pour la magie Omnyo. En mettre un peu plus pour débloquer les compétences souhaitées. Perso j’ai mis 43

Esprit :
Cette stat est en relation avec l’esprit gardien et la jauge d’amrita de l’arme vivante. Perso, j’ai mis 50 et je trouve que ça me convient

Bon jeu !

Jean-Karateka
Niveau 7
07 mars 2020 à 18:38:18

Merci pour tes astuces _Fifouille_, par exemple en ce qui concerne les dégâts élémentaires, je savais pas du tout que c'était possible de les bloquer comme ça, ça me sera surement utile. :) Car c'est vrai que certains boss peuvent être assez chiants avec les dégâts élémentaires.

Pour les tombes tu as raison, c'est plus représentatif de la difficulté. Et pour le reste il y a de bonnes idées si l'on veut notamment augmenter nos PV. Pour ma part j'augmente les stats généralement au feeling, lorsque je vois que les stats n'augmentent plus beaucoup à partir d'un certain niveau, je regarde si je peux les augmenter un peu plus autrement.

Mais en tout cas, je trouve qu'un des défauts du jeu c'est le manque d'explications des mécaniques du jeu. Car dans Nioh je trouve que si on connait pas un minimum les possibilités de gameplay et toutes les subtilités du jeu, on passe à coté de beaucoup de choses et il se peut qu'on apprécie pas assez le jeu à cause de ça car ça ne nous facilite pas du tout la tache pour battre plus rapidement les ennemis.

Mais heureusement qu'il y a toute une communauté avec différents guides qui nous permettent de comprendre plus facilement tout ceci. D'ailleurs, personnellement j'ai appris pleins de trucs des guides qui sont épinglés en première page de ce forum. Et donc merci à toutes ces personnes qui ont clairement fait du très bon taff pour nous permettre de comprendre plus facilement le jeu. Surement que je vais relire certains de ces guides pour me remettre à jour de ce coté. :)

Sinon en jouant, un autre truc que j'ai remarqué et qui est très important au niveau du gameplay, c'est que l'impulsion de Ki n'est pas seulement utile pour économiser notre Ki, mais aussi pour accélérer nos actions telles que les attaques, les blocages et les esquives. Si on sait pas ça et qu'à chaque fois on attend le dernier moment pour faire l'impulsion de Ki (et encore pire si on ne fait jamais d'impulsion de Ki), on pourra alors par exemple se prendre un coup d'un ennemi et mourir alors que si on aurait fait l'impulsion de Ki au tout début on aurait peut être économisé beaucoup moins de Ki mais ça nous aurait permit de pouvoir bloquer l'attaque bien plus tôt ou encore esquiver plus tôt. Et ça permet aussi d'attaquer plus rapidement. Donc c'est une mécanique importante et que je trouve très intéressante. Selon les situations il peut être plus judicieux de faire des impulsions de Ki beaucoup plus tôt tout simplement pour mettre des dégâts plus rapidement à l'adversaire, ou beaucoup plus tard avec une impulsion de Ki parfaite pour au contraire économiser plus de Ki afin de se préparer à certaines situations.

Et si malgré tout nos efforts, et toutes les connaissances que l'on acquiert sur le jeu on arrive toujours pas à l'apprécier, bah c'est pas grave, ça sert à rien de forcer, chacun ses goûts, c'est comme ça c'est pas grave. Nioh est assez spécial et je comprend qu'il y ait des gens qui n'accrochent pas, en tout cas quelqu'un qui aime la série des Dark Souls n'aimera pas forcément Nioh, c'est pas du tout le même gameplay.

__Fifouille__
Niveau 8
07 mars 2020 à 19:43:56

Tu es très technique avec ces explications sur les impulsions de ki. Pour ma part, je joue 90% du temps en position moyenne avec katana ou double katana. Après 3 attaques (combo) je fais systématiquement une purification pour récupérer mon ki et j'ai réussi à m'en sortir sans trop "réfléchir" à ces impulsions et changements d'attaque.

Si je n'ai plus de ki, je m'éloigne un moment, j'en profite pour me buffer et soigner et je reviens à la charge.

Jean-Karateka
Niveau 7
07 mars 2020 à 23:28:54

Le 07 mars 2020 à 19:43:56 __Fifouille__ a écrit :
Tu es très technique avec ces explications sur les impulsions de ki. Pour ma part, je joue 90% du temps en position moyenne avec katana ou double katana. Après 3 attaques (combo) je fais systématiquement une purification pour récupérer mon ki et j'ai réussi à m'en sortir sans trop "réfléchir" à ces impulsions et changements d'attaque.

Si je n'ai plus de ki, je m'éloigne un moment, j'en profite pour me buffer et soigner et je reviens à la charge.

Si on s'en sort très bien sur le jeu sans connaitre tout ces petits détails, et qu'on a pas envie de se prendre la tete avec ça alors c'est très bien comme ça. Dans mon cas je penses que je fais plus attention à ce genre de choses que d'autres car une des armes que j'utilise est la hache, donc elle possède des animations très lentes surtout en posture haute. Et je sais que savoir ce genre de chose m'a aidé dans de nombreuses situations afin d'éviter la mort. Mais pour des armes plus rapides comme les doubles katana, la différence ne sera pas si grande, surtout en posture basse par exemple où il n'y a quasiment aucune différence de ce coté là.

Personnellement ce qui m’intéresse le plus dans Nioh c'est son gameplay au corps à corps, je suis pas très fan du Ninjutsu et de la magie (même si j'ai eu une période Ninjutsu, et je trouve quand même certaines capacités marrantes à utiliser (comme les grosses bombes par exemple)). Je suis aussi jamais arrivé jusqu'à la voie du Nioh, pas à cause de la difficulté mais parce qu'au bout d'un moment j'ai envie de passer à autre chose car j'ai eu ma dose de Nioh. Le plus loin que je suis aller dans le jeu, je crois que c'est NG+2 ou 3. Et à chaque fois que je reviens sur le jeu je recommence tout à zéro. Mais apparemment en voie du Nioh les ennemis sont buffés à mort, donc je sais pas trop si je pourrais maintenir mon gameplay full corps à corps, en tout cas je penses que les petits détails comme ça peuvent aider un peu à optimiser le gameplay. Il faudrait cependant que j'essaye un jour d'aller jusqu'en voie du Nioh pour voir comment c'est vraiment.

Mais je suis d'accord que c'est pas quelque chose d'obligatoire. C'est comme la compétence Flux 2 par exemple, qui permet de gagner encore plus de Ki si on change de posture une deuxième fois avec l'impulsion de Ki. On pourrait tout à fait penser que ce genre de truc est complètement gadget, et ça l'est la plupart du temps. Mais maintenant, pour ma part, comme je commence à être assez habitué au gameplay de Nioh et que j'essaye toujours de m'améliorer, il y a des moments où j'essaye de caler cette compétence et j'arrive à trouver une certaine utilité à cette compétence dans certaines situations. Par exemple j'ai eu un moment où j'ai enchaîné l'ennemi et j'ai dépensé beaucoup de Ki, au lieu de m'éloigner afin de reprendre du Ki, je me suis dis que je vais rester au corps à corps et que je vais utiliser la compétence Flux 2 pour gagner beaucoup de Ki, ce qui a pu me permettre de rester plus longtemps au corps à corps ou d'encaisser une prochaine attaque ennemie avec un blocage par exemple.

Mais bien sur que c'est pas absolument nécessaire, on peut très bien jouer de manière un peu moins prise de tete. C'est juste que personnellement j'aime bien me prendre la tete avec ce genre de trucs parfois pour essayer d'optimiser un peu plus mon gameplay, sans pour autant être un pro sur Nioh. :) Et donc peut être que ces petits détails peuvent en aider d'autres.

Une autre petite idée, c'est que j'ai toujours joué avec deux armes différentes suivant les situations. En ce moment je joue à la hache et au double katana. La hache surtout pour les gros dégâts sur le Ki des ennemis (le Ki de certains ennemis explose littéralement :hap: ) et le double katana au contraire pour la puissance de sa garde (bien meilleur pour bloquer les coups). Ça me permet d'avoir une certaine polyvalence et d'autres options si j'ai du mal avec un certain type d'ennemi. Et puis même dans leurs vitesse d'attaque elles sont très différentes, ce qui rajoute encore une couche à la polyvalence de ce combo. Le seul point négatif est que j'ai pas trop de portée, mais ça me convient comme ça.

Kayrozens
Niveau 6
09 mars 2020 à 13:41:10

Le 07 mars 2020 à 23:28:54 Jean-Karateka a écrit :
Personnellement ce qui m’intéresse le plus dans Nioh c'est son gameplay au corps à corps, je suis pas très fan du Ninjutsu et de la magie (même si j'ai eu une période Ninjutsu, et je trouve quand même certaines capacités marrantes à utiliser (comme les grosses bombes par exemple)). Je suis aussi jamais arrivé jusqu'à la voie du Nioh, pas à cause de la difficulté mais parce qu'au bout d'un moment j'ai envie de passer à autre chose car j'ai eu ma dose de Nioh. Le plus loin que je suis aller dans le jeu, je crois que c'est NG+2 ou 3. Et à chaque fois que je reviens sur le jeu je recommence tout à zéro. Mais apparemment en voie du Nioh les ennemis sont buffés à mort, donc je sais pas trop si je pourrais maintenir mon gameplay full corps à corps, en tout cas je penses que les petits détails comme ça peuvent aider un peu à optimiser le gameplay. Il faudrait cependant que j'essaye un jour d'aller jusqu'en voie du Nioh pour voir comment c'est vraiment.

Wouaw ! Jean-Karateka ! On ressent toute ta passion pour la mécanique de combat de Nioh, ça m'émeut ! Ne te décourage pas pour les voies supérieures avec une difficulté accrue si tu rejoues à Nioh 1 pour t'entraîner ou très prochainement pour Nioh 2 ! Ton gameplay full corps à corps est et sera toujours viable en NG+4 ! Continue avec cette méthode de jeu qui t'affectionne tant ! D'ailleurs, ce que tu as décris dans tes commentaires sont très complets ! Je vais juste me permettre de confirmer les points qui te semble lointain maintenant comme tu dis que ça fait longtemps que tu n'y a pas joué !

Le 06 mars 2020 à 00:45:33 Jean-Karateka a écrit :
_ Posture moyenne: C'est la posture à privilégier lorsqu'on veut bloquer des attaques avec notre arme mais aussi pour faire généralement des attaques circulaires qui permettent de toucher pleins d'ennemis en même temps. Je ne me rappel plus très bien mais il est fort possible que les blocages consomment moins de Ki avec cette posture, mais ça reste à vérifier. En tout cas je sais que c'est la seule posture qui permet à notre Ki de remonter lorsqu'on est en garde. Donc c'est une posture qui est assez défensive et qui est notamment à privilégier lorsqu'on est entourer de pleins d'ennemis. Elle possède aussi une esquive différente, si l'on appuie deux fois sur la touche d'esquive, la deuxième esquive sera une roulade.

Oui, la consommation de ki est réduite lors des parades en posture moyenne !

Le 06 mars 2020 à 00:45:33 Jean-Karateka a écrit :
_ Posture basse: il me semble que les esquives consomment le moins de Ki avec cette posture. C'est en tout cas la posture avec les attaques les plus rapides et qui offre le plus de mobilité avec ses esquives. Je m'en rappel que je l'utilisais notamment pour purifier rapidement les royaumes Yokai (les sortes de flaques sombres sous les Yokai qui leurs permettent de récupérer de l'energie). En tout cas il ne faut pas s'étonner de pas pouvoir passer au travers des attaques ennemis avec cette posture comme dans Dark Souls, car il me semble bien que c'est la posture avec la frame d'invulnérabilité la moins importante, donc il faut surtout l'utiliser pour ses attaques et la vitesse et la mobilité qu'elle peut procurer.

Oui, les esquives consomment moins avec la posture basse et possèdent une frame d'invulnérabilité plus réduite.

Le 06 mars 2020 à 00:45:33 Jean-Karateka a écrit :
Je me rappel plus très bien, mais l'armure lourde est la meilleure il me semble pour les blocages et la défense de manière générale, mais par contre je crois que les esquives consomment beaucoup plus de Ki et ont une distance plus faible. Par contre c'est pas vraiment avec l'armure légère qu'on peut bloquer les attaques car les blocages consomment beaucoup plus de Ki, alors que les esquives en consomment moins et ont une meilleure distance de trajet. Bien sur après ça dépend aussi des attaques, certaines consomment bien plus de Ki que d'autres pour les blocages. Les blocages dépendent aussi de l'arme que l'on utilise, il faut regarder les stats, certaines sont meilleures pour le blocages que d'autres, il faut aussi faire attention à la posture que l'on utilise lorsqu'on bloque.

Oui, c'est exactement ça ! Je suis comme toi. Ma composition d'équipement me permet d'être en agilité B et en maîtrisant les différentes impulsions de ki (et pas juste simplement avec R1 tout seul) j'arrive à contrôler mon ki ! Que ce soit pour anticiper un coup que je vais paré ou esquivé ou même faire un enchainement de combo !
Concernant la distance d'esquive selon le poids total de notre équipement, je ne suis pas sûr que sa influe sur cette distance ! Mais peut-être ! À tester !
Par ailleurs, avec Nioh 2, j'ai l'impression que les armes infusée de pureté vont être grandement utile contre les attaques qui pourraient briser notre garde vu qu'on aura la possibilité de faire des impulsions de ki lors d'un coup parré. Fonctionnalité peut-être un chouïa surpuissante ?!

Pour finir, comme Jean-Karateka le dit, Nioh est un jeu à aborder comme si c'était un nouveau jeu ! Si l'on calque son gameplay issu de Dark Soul ou autre dessus, c'est sûr que les mécaniques de combat de Nioh ne seront jamais tirés à leurs maximums ! Mais au-delà de ça, Nioh regorge une multitude de manière de jouer ! Courage Tails682 !

Jean-Karateka
Niveau 7
10 mars 2020 à 19:10:38

@Kayrozens

Je viens de regarder une de tes vidéos sur Youtube, le combat contre Ishida Mitsunari au niveau 1 avec des armes niveau 5 et tout ceci en voie du Nioh. Auparavant j'avais déjà vu certaines de tes vidéos mais j'avais jamais remarqué que c'était des combats en voie du Nioh... :hap: Et vu ton équipement, je trouve que t'arrives quand même à terminer le boss assez vite. Bravo, très belle performance! :ok: (ainsi que toutes les autres) Donc après avoir vu ça, en effet, je suis assez rassuré de la fiabilité d'un gameplay entièrement basé sur le corps à corps. Après, bien évidemment que je n'ais pas ce skill là, mais j'imagines qu'avec des armes avec un bon niveau, le boss est déjà plus accessible et plus rapide à battre.

Nioh 2 a l'air d’être encore plus dingue que le premier. Pour ma part j'ai pas de console, je joue sur PC, mais j'espère que Nioh 2 sortira aussi sur PC comme le premier. Et pour les nouveaux effets disponibles sur les armes (corruption et pureté), j'ai pas testé mais sur le papier l'effet de pureté a l'air d’être très fort pour quelqu'un qui sait bien gérer son Ki, à voir ce que ça donnera au final. Mais ces nouveaux effets me donnent déjà quelques idées, car si je joue avec les mêmes armes qu'actuellement (hache et double katanas) alors logiquement on peut infuser par exemple la hache de corruption et les double katanas en pureté. Renforçant ainsi le coté défensif de la garde des katanas et le coté offensif de la hache, qui dès qu'elle est bien chargée peut être gardée pour plus tard dans les moments où l'on veut mettre plus de dégâts par exemple. En théorie ça donne des possibilités assez intéressantes.

En attendant, éclatez vous bien sur Nioh 2 pour ceux qui compte le prendre. Moi ça va, j'ai encore pas mal de trucs à faire avec Nioh 1, en y allant un peu plus doucement cette fois ci afin de ne pas me dégouter trop vite du jeu. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2020 à 20:01:10

dark soûls sa restera dark souls, donc tout les jeux qui ressemble a dark souls, passé votre chemin sa sera forcément moins bien comme une copie non officielle

8ml4
Niveau 28
11 mars 2020 à 21:06:54

En même temps comparer Nioh à dark Souls...

GrecSansOignons
Niveau 17
18 mars 2020 à 02:59:07

Je pense être à la dernière mission secondaire que j'ai lancé avant la dernière mission (en tout cas ça parle d'affronter Kelley une bonne fois pour toutes), et devines quoi. C'est un niveau recyclé avec des roues moines et des squelettes. J'en pouvais plus j'ai Alt F4 et je l'ai désinstallé.

Karbage
Niveau 10
18 mars 2020 à 10:20:28

Les missions secondaires sont vraiment secondaires, elle ne sont là que pour ceux qui en redemandent.

1
Sujet : Je n'arrive pas à aimer nioh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page