Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Build katana, lance et agilité
1
HommeMasque
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:10:25

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir le jeu et je pense que l'agilité est fondamentale dans les combats. Du coup, j'ai décidé de partir sur un buld katana, lance (si entouré d'ennemis) et agilité.
Je pense donc qu'il faut augmenter la vie, le ki et les dégâts au katana en priorité, ainsi que l'esprit du vent.

Qu'en pensez-vous ? Je ne souhaite pas jouer avec la magie (ninjutsu), les armures lourdes, les armes lourdes et lentes etc.

Du coup, en compétences je dois surtout monter le katana et en stats je dois monter Coeur, Compétence et Esprit, c'est bien ça ou j'ai fais une erreur ?

Merci d'avance.

__Fifouille__
Niveau 8
17 mars 2020 à 17:21:43

Voici le scaling pour quelques armes. Le 1er scaling est le principal en B+, ceux entre parenthèses sont secondaires et varient dépendament de l'arme

Katana: Coeur, (compétence/force)
Lance: Corps, (force/compétence)
Double Katana: Compétence, (coeur/force)

Si tu veux avoir un bon rendement avec tes 2 armes, le katana et le double Katana forment la meilleure combinaison car en montant les 3 stats coeur, force et compétence tu maximise les dégâts. Avec la lance, il faut en plus monter le corps.
En plus le double katana est l'arme la plus rapide du jeu et elle a une bonne parade

Il ne faut pas monter l'esprit pour le katana (et d'ailleur pour aucune arme). L'esprit améliore ton arme vivante ainsi que la jauge d'amrita. Ca n'a aucun lien avec les armes.

"Augmenter l'esprit du vent": j'ai pas compris. Mais si tu parles de l'esprit protecteur, il y en a plusieurs d'intéressants. Au début je te conseille le premier (Kato) pour maximiser les dégâts, avoir du ki et avoir une régéneration de ki plus rapide. Ensuite, tu débloqueras plein d'autres esprits protecteurs dont certains seront utiles pour avoir plus d'amrita, plus d'or, plus de chance, etc ...

Pour l'agilité, c'est bien de jouer en armure légère ... en tout cas pour le 1er et 2ème run. Si tu comptes faire des NG+ jusqu'en voie du Nioh, tu t'apercevras que tu prends cher et qu'une armure lourde est préférable à la longue. L'important c'est de rester sur le rang B au niveau de l'agitité.

Sinon, la magie et le ninjutsu seront d'une grande aide (talisman de faiblesse pour baisser la défense d'un boss, talisman de carnage ou pilule de puissance pour augmenter tes dégâts, etc ... il y en a une floppée). Tu t'apercevras que certains boss ou mobs sont des sacs à PV. Si tu ne pratiques pas le buff/debuff ça deviendra compliqué, mais je te laisse voir par toi même

Autre chose: si tu estimes en cours de partie que tu as mal distribué tes points, tu pourras tout reseter (avec un livre de réincarnation) et les réattribuer sans rien perdre

Bon jeu !

HommeMasque
Niveau 10
18 mars 2020 à 12:39:22

Merci pour tout tes conseils si précieux, ils me sont d'une grande utilité en tant que débutant.

Je n'avais jamais testé le double katana et c'est vrai qu'il déboîte sévèrement les ennemis "de base". Par contre contre les démons et boss, j'ai un peu plus de mal donc je sors le katana unique.

Concernant la magie et le ninjutsu, je viens de découvrir cet aspect du jeu. Pour le moment je me concentre sur les stats classiques (coeur, compétence et force) et si je m'intéresse à la magie, je devrais monter en priorité talisman de faiblesse, c'est bien ça ?

__Fifouille__
Niveau 8
18 mars 2020 à 18:23:43

En effet, le talisman de faiblesse est très utile. Il y a aussi le talisman débilitant pour baisser l’attaque de l’ennemi et du paresseux pour le ralentir.

Côté ninjutsu, il y a 3 type de feu de surface. Mais il y en a un qui projete l’ennemi en l’air : tu peux lui mettre un coup de grâce quand il est au sol (humains uniquement). Les feux de surface paralysants sont bien si tu as un build basé sur les dégâts sous paralysie. Il y a un casque par exemple qui augmente les dégâts sous paralysie de 56%. Si tu rajoutes dégâts de coup de grace 20%, dégâts par derrière 20% tout se multiplie: un mec paralysé au sol et attaqué par derrière en coup de grâce et c’est le carnage !

Bon, tout ça c’est pour plus tard car il te faut des équipements célestes, voire éthérée avec un bon niveau. En voie du samouraï contentes toi de faire le jeu avec un set d’ensemble par exemple « guerrier de l’ouest « qui est de l’armure de poids moyen. Avec ça j’ai fait samouraï et NG+

Autre chose: ne perds pas ton temps à fouiller chaque zone, car le loot est aléatoire, il faut rusher les missions. Plus tu avances et plus tu gagnes d’amrita car les mobs en lâchent plus. À 80% du jeu, tu vas tomber sur une mission « Marobashi » qui te permettra de monter de niveau comme un ouf. Ça consiste à affronter à la suite 5 maîtres. Avec un BON build amrita, tu gageras 10 niveaux en 2 minutes ... jusqu’à ce que tu soies bloqué par le maximum limité à ta partie. Ensuite, tu passes en NG+ ... mais il faudra être patient: j’en suis « seulement » à 460h de jeu pour avoir terminé toutes les missions du NG++++, y compris les crépuscules et les extensions en voie du Nioh

1
Sujet : Build katana, lance et agilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page