Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Build Kusarigama
1
BraverElFiRe
Niveau 7
28 mars 2020 à 19:29:08

Bon, j'ai rechercher partout et j'ai pas de réponse a mes questions. C'est peut-être parce que je ne suis qu'au level 100 hehe.

Mais bon ! J'avais un build .. non build en fait. Ce que je faisais c'est que je jouais toute les armes pour avoir le plus de point possible a aller chercher ( J'ai tout fait les armes a 500 000 point pour les défi dojo ) et je me suis rendu compte que le kusarigama m'intéresse pas mal.

J'ai vu des build aussi de joueur qui invoquais son arme vivante et qu'a force de frappé le monde, son arme vivante ne diminuais pas mais augmentais. C'étais intéressant. Cependant, je préfère me pencher sur la Kusa.

Pour les Stats :

Corps : Ca depend si je prend lance comme 2e arme ?
Coeur : Très important a cause du ki. Permet d'avoir un katana comme 2e arme
Endurance : Pas touche
Force : Pas touche
Compétence : Très important aussi surtout pour la double katana en 2e arme
Dextérité : La plus importante pour la kusa
Magie : La monté a 15 ou 20 maximum je dirais. J'aime bien utilisé le paresseux.
Esprit : Tout dépendant de l'arme vivante que t'utilise ( 15 environ ? )

J'ai vérifié quel Kusa serais bien pour moi. Je pense exemple à la Shiranui mais elle drop qu'en NG + et son texte pour la forge est en NG + aussi. Autre suggestion ?

Justement comme 2e arme, Katana ou double katana ou lance ? J'aimerais avoir votre avis avec la sorte d'arme qui pourrais être utile.

Comme arme a distance on suggère quoi ?

Mon arme vivante.. Kato ? Usura ? autre suggestion ?

Mon clan .. J'ai pensé a Kobayakawa ou Tokugawa ou Honda .. autre suggestion ?

Le Ninjustu .. je vois du monde dire de prendre le Shuriken poison au maximum. D'autre suggestion ?

Pour mon armure. tout dépendant de mon arme surement ? J'ai pensé au démon rouge qui permet une attaque de feu et avec la Shiranui , ca botte des cul. Sinon la Kingo je crois qu'elle est pas trop pire ( cependant en armure moyenne ). Je crois qu'en armure légère ce serais mieu. D'autre suggestion ?

Et les amulette.. il faudrait aller chercher quel stats importante ?

Merci pour l'aide !! :)

BraverElFiRe
Niveau 7
28 mars 2020 à 19:37:45

Ah oui c'est vrai .. les aptitudes pour la Kusa . J'en vois beaucoup passé mais j'aimerais avoir plus de précisions svp

WilliamBM
Niveau 6
28 mars 2020 à 20:33:09

Salut,

Pour les Stats

Quand tu seras level max tu pourras monter 3 stats à 200.
Pour l'heure, focus sur la dextérité, 30 magie, 10 esprit.

Le corps, coeur, force, etc... Tu monte les stats nécessaires à l'activation des bonus des skills de ton armure, et tu monte l'endurance pour avoir une agilité de niveau B.

comme 2e arme

Katana.
Parce que le set le plus puissant du jeu, le set Hayabusa, utilise un kusarigama + katana.
Par ailleurs, le kusarigama manque de technique "chargé" comme le iai, ce que peut faire le katana. Tandis que le katana manque de technique "continue" comme Faucheur. Les deux armes sont complémentaires.

Mon arme vivante

L'esprit Kato est le plus puissant pour 99% des builds.
En esprit secondaire tu peux prendre la chauve-souris Aya-Komuri avec ses dégâts par derrière augmentés, ou bien le centipède pour sa capacité perce-garde, ou autre, comme tu veux.

Mon clan

Ishida qui boost la puissance des attaques en arme vivante

Comme arme a distance

Tant que tu n'as pas accès aux sets de grâces, ce n'est pas important.
prends un arc et un fusil en raccourcis, et garde un canon dans ton inventaire au cas où.

Le Ninjustu

Les meilleurs ninjutsu à prendre :
- parchemin de changement rapide (permet de ressusciter)
- piège paralysant (tu pose ça devant un humain, tu lui fais un iai dans le dos ça le one-shot :ok: )
- parchemins de pas de félin + invisibilité + lévitation (permet de rush une mission)
- coquille aveuglante (permet à l'ennemi de ne pas te lock, utile par exemple quand Onryioki lance des boulets)
- l'art mystique qui permet de skip les animations de ninjutsu

Les meilleures magies onmyo :
- talisman de faiblesse (debuff la défense d'un ennemi)
- talisman du paresseux (rend l'ennemi extrêmement lent, attention ça ne marche plus dans les voies supérieures)
- talisman élémentaires (infliger 2 status élémentaires à un boss yokai pour qu'il soit confu, il devient stun-lock)
- pléiade & extraction (très utile si tu joue en arme vivante)
- sangsue (talisman très dangereux mais qui offre un sacré bon buff de puissance, à utiliser avec un skill d'armure qui permet de garder 1pv)
- et l'art mystique qui permet de skip les animations de magie onmyo

Pour mon armure

Si tu joue kusarigama, l'armure Hayabusa est la meilleure pour toi.
Quand tu seras à la fin du jeu tu pourras la coupler avec un casque Hino-Enma pour booster tes attaques paralysantes, et tu auras en plus un set de grace pour aller avec.

Et les amulette

Yasakani Magatama, tu pourras en chopper dans la voie du plus fort
Des accessoires qui boost l'attaque en arme vivante c'est pas mal.

WilliamBM
Niveau 6
28 mars 2020 à 20:42:43

Et en attendant d'avoir l'armure hayabusa, ben t'utilise ce que tu veux hein... :hap: L'armure du guerrier de l'ouest est pas vilaine, facile à avoir sur les revenants des joueurs.

les aptitudes pour la Kusa

Technique faucheur = C'est l'attaque qui fait le plus de dégâts sur la durée (contrairement au Iai du katana qui est l'attaque en un coup la plus puissante). Elle consiste à rester sur place pour spam un bouton. Extrêmement efficace sur un yokai car il ne bouge pas, ne garde pas (encore mieux quand il est confu), pas terrible sur les humains. On peut utiliser cette technique pendant l'arme vivante pour décupler sa puissance et ne pas vider son ki.

On peut cheese les humains avec le combo : Frappe du serpent puis Balayage du pied puis élimination au sol.

BraverElFiRe
Niveau 7
29 mars 2020 à 00:27:20

Merci pour ces précision ! Je sais que le KI est très important en Kusa.. c'est pour ca que je ne sais pas si je prend l'armure de l'ouest, je vais perdre du Ki plus rapidement ?

En fait, quand tu parle de dégâts élémentaire double, tu parle 2 talisman élémentaire et me les buffés ? J'ai vu que selon les éléments, ils vont différente action. Lequel tu suggère ? ( je suis pas mal sur que l'eau est dans ca )

Je croyais que monté la stats compétence étais importante.

Je vois de ce que tu parle pour le Katana. C'est parfais.

WilliamBM
Niveau 6
29 mars 2020 à 03:08:42

je vais perdre du Ki plus rapidement ?

Ta perte de Ki dépend de ton agilité : A est le meilleur, D est le pire. To niveau d'agilité dépend du poids de l'armure que tu porte, ta capacité à porter du poids sera augmenté si tu lvl up la stat endurance, et éventuellement si tu reforge les effets de l'armure pour qu'elle ait "réduction de poids".

Après t'es libre de porter l'armure que tu veux hein :hap: Je te conseille Guerrier de L'ouest parce qu'elle est simple à avoir à cause des revenants d'autres joueurs, d'autant que les joueurs ont level up l'armure selon les missions. Tu fais comme tu le sens.

quand tu parle de dégâts élémentaire double, tu parle 2 talisman élémentaire et me les buffés ?

Tu peux aussi bien buffer ton arme, que lancer des projectiles élémentaux sur l'ennemi, ça revient au même à savoir appliquer un debuff élémentaire sur l'ennemi.

Si tu applique un debuff feu : il brule et perd de la vie petit à petit
Debuff eau : sa défense est diminuée (très utile)
Debuff vent : son attaque est diminuée
Debuff foudre : Ses mouvements sont ralentit (très utile)
Debuff terre : sa régénération de Ki est diminuée

Si tu réussi à appliquer 2 debuff élémentaux à un ennemi (surtout un ennemi yokai), alors il est en état de confusion. Dans cet état, l'ennemi perdra pendant un court instant 100% de son Ki, ce qui fait que chacune de tes attaques vont l'étourdir continuellement, ça le stun-lock.... C'est surpuissant :ok:

Je croyais que monté la stats compétence étais importante

Les dégâts du kusarigama montent avant tout selon la dextérité (B+), ensuite selon la compétence (C+), et pour finir selon le corps (D+). Il faudra monter ces trois compétences à la fin du jeu pour maximiser tes dégâts.

C'est bien de monter les trois compétences, mais au début il vaut mieux prioriser la dextérité. Le problème c'est que cette stat donne très peu de points de samurai, donc tu peux aussi monter la compétence en effet.

Moderation1890
Niveau 8
31 mars 2020 à 20:28:36

Bonjour ! :hap:

Je joue kusarigama + magie et un peu ninjutsu

J'ai

16 corps
5 coeur
10 endurance
9 force
10 copétence
20 dex
17 magie
13 esprit

Je me demande si c'est viable de jouer kusa + katana vu que c'est conseillé plus haut sur le topic ? :hap:

Et aussi j'ai vu que la dex augmente pas les points de samourai pour débloquer des compétences je dois faire comment ?

Merci

WilliamBM
Niveau 6
01 avril 2020 à 00:18:25

Je me demande si c'est viable de jouer kusa + katana

C'est viable pour la fin du jeu quand tu maitrise tout, ce sont deux armes complémentaires et qui font parti du set hayabusa, donc objectivement c'est vraiment super viable. Mais si tu débute Nioh, je pense qu'il est préférable de te concentrer sur une seule arme pour apprendre et maitriser son moveset.

Et aussi j'ai vu que la dex augmente pas les points de samourai pour débloquer des compétences je dois faire comment ?

Personnellement quand je débute une nouvelle partie dans laquelle je main le kusarigama, je concentre mes level up 30 points en dex, 30 points en magie, 10 points en esprit, puis 99 points en dex.
Ainsi je débloque tous les meilleurs sorts, et toutes les meilleures capacités de l'esprit Kato.
En armure, j'équipe n'importe laquelle avec la plus haute défense tout en restant en agilité B. Ce n'est que vers la fin du premier NG que je me mets à level up les stats qui correspondent à l'armure Hayabusa.

Je consomme des objets "mèches de samurai" pour obtenir les points de samurai, ça me suffit personnellement. Je n'ai pas besoin de débloquer toutes les techniques de l'arme Kusarigama, car je sais lesquelles prendre et ne pas prendre. Mais c'est ma manière de jouer, elle peut être différents des autres joueurs, donc tu peux level up une autre stat (la stat compétence par exemple) si tu veux obtenir plus de points de samurai, ainsi tu pourras tester toutes les techniques que tu veux.

Si tu débute Nioh tu feras obligatoirement des erreurs de build, donc tu utiliseras l'objet "livre de réincarnation" pour tout récupérer et recommencer sur de bonnes bases, donc pas de soucis tu peux faire les builds que tu veux, c'est réparable.

WilliamBM
Niveau 6
01 avril 2020 à 01:25:31

Après au niveau des stats, perso quand je joue kusa + katana, je privilégie les stats d'une seule arme.

Par exemple si je veux main le kusa, je privilégie Dextérité/Compétence/Corps.
Si je voulais main le katana, il aurait fallu privilégier Compétence/Coeur/Force.

Et pour pas perdre trop de dégâts avec l'arme secondaire, j'y mets un effet de reforge "modification d'attaque Compétence".

Ainsi j'ai une arme surpuissante à utiliser 90% du temps, et une arme secondaire situationnelle.

Mais bon, ce n'est que ma manière de jouer, je ne dis pas que c'est la seule manière de faire. On peut aussi faire un mix des stats pour équilibrer les dégâts des deux armes, par exemple en montant Dextérité/Coeur/Compétence.

Moderation1890
Niveau 8
01 avril 2020 à 12:00:09

Merci pour tes conseils, je vais faire tout comme tu m'as dit alors :hap:

C'est quelles compétences qu'il faut débloquer dans l'arbre kusa ? :hap:

Merci je prends bonne note.

WilliamBM
Niveau 6
01 avril 2020 à 12:31:32

Voici les techniques que j'aime le plus pour le Kusarigama :

Faucheur :
C'est l'attaque qui fait le plus de dégâts sur la durée (contrairement au Iai du katana qui est l'attaque en un coup la plus puissante). Elle consiste à rester sur place pour spam un bouton.

Contre un humain c'est bof, mais contre un yokai c'est cheaté parce qu'il n'a pas de frame d'invincibilité ni garde ni KO. Il reste sur place à l'infini, se prenant tous les coups.

A la différence de la technique "épée aqueuse" du double-katana, la technique Faucheur s'utilise en mid-stance, ça change tout car du coup on peut l'utiliser durant le Living Weapon (sans glitch).

Faucheur en LW + ennemi confu + talisman pléiade + talisman d'extraction = ultra cheaté.
_________________
Le combo suivant :
Frappe du Serpent > Balayage du Pied> Elimination au Sol
Très efficace pour cheese les humains.

Dans la voie du Samurai on peut spam ce combo à l'infini, cependant dans les voies supérieures il y a un cooldown, donc attention à ne pas essayer d'en abuser.
__________________
Lame Vrillée :
Une technique d'attaque large et rapide, sympa, peut s'utiliser en LW.
__________________
Frappe Tentaculaire & Délivrance :
Deux techniques qui rajoutent un combo aux attaques de base, sympa. Perso j'utilise Délivrance.
__________________
Art mystique : Lune Gibbeuse
J'utilise souvent la technique Faucheur, et cet art mystique buff la faux du Kusarigama.
__________________
les techniques de bonus passif (Kata Rapproché, Frappe de l'Ombre, Perce-Armure)
Et bien sûr les techniques de bonus passifs des autres armes.

WilliamBM
Niveau 6
01 avril 2020 à 12:33:26

Voilà à quoi ressemble le combo pour cheese les humains :
https://www.youtube.com/watch?v=AsW_U62Oyi8

Moderation1890
Niveau 8
01 avril 2020 à 12:42:49

Magnifique :bave: Merci pour tes réponses.

Je vais essayer de m'en tenir à ce que tu as dit ça m'a l'air puissant :bave:

Merci infiniment. :oui:

WilliamBM
Niveau 6
01 avril 2020 à 12:51:50

N'hésite pas à tout tester quand même, des fois que tu trouve d'autres techniques plus satisfaisantes. :hap:

Par exemple Dragon Renegat, essaye quand tu y auras accès. :ok:

Moderation1890
Niveau 8
01 avril 2020 à 12:57:09

Oui je vais aviser :merci:

1
Sujet : Build Kusarigama
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page