Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Questions NG+
1
adihashzzz
Niveau 7
02 avril 2020 à 07:42:14

Bonjour,

Je viens de finir mon premier run et a par refaire les missions en boucle pour débloquer les autres régions en NG +. Je suis un peux perdu depuis mon passage en NG +.

1 Que dois je faire d’autre ?

2 Est il judicieux de commencer l’abysse ?

3 Puis-je commencer à me faire un build opti des maintenant ou attendre le NG ++ ?

3 Ou peut no trouver le meilleur stuff ? Farm mission, forge, abysse ... ?

Si vous avez des posts/vidéo tutoriel concernant le fonctionnement de la forge je suis preneur 😁

Merc d’avance pour vos réponses 😊

WilliamBM
Niveau 6
02 avril 2020 à 08:44:06

Salut,

1/ Tu as commencé le jeu en Voie du Samurai (le NG), tu es maintenant en Voie du Plus Fort (NG+).
Tu peux continuer à débloquer des missions jusqu'à finir encore et encore "les yeux de la reine" pour débloquer un NG++, jusqu'à ce que tu finisse la Voie du Nioh.

_________

2/ Je vais t'expliquer en détail ce que tu débloque en terminant les NG+ :

  • voie du Samurai = départ, level max 400 et stat max 99
  • voie du plus fort = deux esprits équipables et améliorables jusqu'à 30, stuff Céleste
  • voie du démon = esprits améliorables jusqu'à 40
  • voie du sage = esprits améliorables jusqu'à 50, stuff éthéré, level max de William passe à 550
  • voie du nioh = esprits améliorables jusqu'à 60, stats max de William passent de 99 à 200,

level max de William passe à 750, au-delà de 750 il y a les points de focus

  • voie du nioh finie = abysses étages 31 à 999 débloqués

Tu peux commencer les abysses si tu veux, mais tu n'auras accès qu'à une infime partie, tu ne pourras pas terminer 100% des abysses car les étages les plus élevés sont bloqués. Il faudra terminer la voie du Nioh pour débloquer les 999 étages.

_________

3/ Au niveau du build, il m'est arrivé des fois entre plusieurs parties de farm un set Tatenashi, et d'autres fois de ne rien farm, j'utilise juste ce que donnent les revenants (set Hayabusa c'est le top). Tu fais comme tu le sens, si tu vois que tu galère trop tu peux commencer à farm. Par contre tu peux immédiatement farm l'accessoire Yasakani Magatama dès que t'as fini la voie du samurai.

Où trouver le meilleur stuff ? Tu dois d'abord obtenir un texte de forge. Ensuite tu forge des dizaines de fois la même partie d'armure. Ensuite tu la corromps dans les abysses, et selon ce que tu as choisi comme base, tu peux avoir une armure de rareté Ethérée avec une grace (c'est à dire un nouveau set), mais si l'armure faisait déjà parti d'un set alors elle sera juste Ethérée sans grace.
Mais tout ça c'est dans les abysses, et avant d'en arriver là ? Et bien tu peux forger une armure de rareté Celeste. Ou alors looter des armures de rareté Ethéré qui ont une grace, avec de la chance. Faut savoir s'adapter à la situation. :ok:
_________

Concernant le fonctionnement de la forge.

Tu peux faire :
1/ acheter/vendre
2/ forger
3/ association d'âme
4/ redessiner
5/ cheveux
6/ reforger
7/ démanteler

  • 1/ Acheter & vendre, bon c'est évident.
  • 2/ forger.

- Tu as besoin d'un texte de forge pour certaines armes/armures/outils. Ils s'obtiennent en farmant certains ennemis en boucle, ou en finissant certaines missions.
- Quand tu forge, tu utilise des matériaux, plus le matériel est rare et plus tu as de chance que l'équipement forgé au final ai une meilleure rareté. Ca va au maximum jusqu'à Céleste.

  • 3/ association d'âme

- Sert à level up un équipement, et à lui donner un effet héritable, et pour ce faire il faut détruire un autre équipement qui va donner son effet héritable et/ou son level up.
- tu place l'équipement à level up dans la case "base" et l'équipement à détruire dans la case "matériaux".
- pour donner un effet héritable, j'ai expliqué ici : https://m.jeuxvideo.com/rekhaa/forums/message/1051855704

  • 4/ redessiner

Si tu as le personnage William, cette option de forge te permet de changer l'apparence de ton armure. C'est uniquement cosmétique.

  • 5/ cheveux

Permet de changer la coiffure et la barbe de William.

  • 6/ reforger

- En échange de matériaux, tu peux modifier les effets d'une arme/armure (pas des accessoires), le problème c'est que c'est un effet "aléatoire" (entre guillemets, car en fait c'est choisi dans un pool d'effets spécifiques).
- Tu peux aussi utiliser l'option "Renforcer", ça sert à choisir l'effet à changer d'une arme/armure.

  • 7/ démanteler

- détruire des armes/armures pour en récupérer des matériaux, les matériaux récupérés dépendent de la rareté de ce qu'on détruit.

adihashzzz
Niveau 7
02 avril 2020 à 10:22:57

Merci pour c’est réponses, c’est parfait ! Je reviendrais sûrement vers toi, merci encore 😉

__Fifouille__
Niveau 8
02 avril 2020 à 11:32:06

Au fil des voies, tu peux aussi améliorer les armes et équipements avec la valeur+

voie du samouraï : pas de valeur +
voie du plus fort : Valeur +10
voie du démon : Valeur +20
voie du sage : Valeur +30
voie du Nioh : Valeur +138

Pour cela il faut faire des associations d'âme à la forge

wc-duck27
Niveau 11
02 avril 2020 à 12:57:23

Le 02 avril 2020 à 11:32:06 __Fifouille__ a écrit :
Au fil des voies, tu peux aussi améliorer les armes et équipements avec la valeur+

voie du samouraï : pas de valeur +
voie du plus fort : Valeur +10
voie du démon : Valeur +20
voie du sage : Valeur +30
voie du Nioh : Valeur +138

Pour cela il faut faire des associations d'âme à la forge

Ne dis pas de bêtise.
Dans la voie du nioh, la valeur+ max est 50. Pour aller au-delà, il faut obligatoirement faire les Abysses qui peuvent aller à +139, peut-être +140.

__Fifouille__
Niveau 8
03 avril 2020 à 11:56:46

Ce ne sont pas des bêtises, c'est juste une question d'interprétation.

Bon ok, je n'ai pas précisé comment on pouvait arriver à +139 et que les associations d'âmes s'arrêtaient à +50 en voie du Nioh, mais globalement, + 139 c'est en voie du Nioh (via les Abysses bien sûr)

1
Sujet : Questions NG+
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page