Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Nioh-Sekiro-souls...
2
tony_852
Niveau 9
17 avril 2020 à 18:27:51

Je suis en train de faire Nioh, j'arrive presque à la fin et je suis assez déçu quand même.. Le gameplay est certes très bon et offre pas mal de possibilité, mais le fait que le bestiaire ne se renouvelle que très peu ( voir pas du tout une fois passé la 3e mission ) rend la chose très mal exploitée. A quoi bon débloquer tout un panel de compétences et de combo si les ennemis et les situations n'évoluent pas du début à la fin du jeu ? Je joue avec un katana et j'alterne entre la posture moyenne et basse en fonction des ennemis et les boss je les fais façon Dark souls. Je joue comme ça depuis le début et ça marche très bien à tel point que le roule sur les missions principales. Pourquoi changer ma façon de jouer ? Ceux qui disent qu'il faut jouer à la Nioh se trompe, le jeu n'oblige pas du tout à jouer d'une certaine façon, à la différence d'un Sekiro par exemple.
Je trouve ça dommage parce que je passe quand même un bon moment, mais cet aspect du jeu ne m’encourage pas du tout à faire un NG+ ou même de faire Nioh 2..

8ml4
Niveau 28
18 avril 2020 à 12:50:24

Le 10 avril 2020 à 13:23:33 bassbear a écrit :
Sur Sekiro compte pas sur la rejouabilité ou la stratégie pour affronter un boss... si tu trouves un boss difficile bah tu n’auras d’autre choix que de le buter en parant...

Ah oui les fervents défenseurs de ce jeu vont te dire que tu as la prothèse (lol) mais grossomodo le boss va avoir une faiblesse à une prothèse donnée (et encore) et basta donc tout le monde aura battu chaque ennemi de la même manière...

Nioh est clairement supérieur

Ahahah, le système de combat est axé sur la parade effectivement, donc à un moment donné, il va bien falloir la spammer non? Avec + ou - de réussite je te l accorde...

C est comme dire que si tu trouves un boss difficile sur DS ou Nioh, tu vas être obligé de spammer l esquive...

Gné!

C est un peu normal, dans DS ou Nioh, 90% du temps, tu dois taper des que tu as une ouverture, jusque là c est un système de combat défensif avec quelques subtilités (parry par exemple mais ne marche pas sur tout le monde) ... Sekiro est 90% du temps axé sur l offensive et cherche l affrontement direct, la mécanique de combat est couplé à des mécaniques de jeu de rythme (précision dans le timings des impacts) avec quelques subtilités sur des coups incontrôlables par exemple

L approche n est pas la même donc avancer ce genre de chose n a juste aucun sens... C est comme avoir Lu plusieurs fois que Sekiro est aussi un Tenchu like... C est complètement idiot

wc-duck27
Niveau 11
18 avril 2020 à 16:37:46

Dans Sekiro aussi le bestiaire ne se renouvelle pas.
Il y a des samurais, des ninjas et des chiens. Ah, je suis de mauvaise foi, il y a des singes et des villageois.

Ouaaah, quelle diversité dans Sekiro comparé à Nioh ! :ouch2:
Dire le contraire serait de la pure hypocrisie !

Pour infos, j'ai fait et finit Sekiro. Il me manque juste à battre Emma la Douce et Isshin vieux pour avoir la fin shura.
Mais j'ai juste la flemme de le faire. ^^

bassbear
Niveau 35
18 avril 2020 à 20:08:43

Enfin excuse moi mais tu peux tout aussi bien jouer la parade que l’esquive ou encore le simple blocage dans Dark Souls. J’irai même jusqu’à dire que tu peux jouer la distance.

Bah oui puisque tu as le choix entre magie (d’ailleurs plusieurs magies), arcs / arbalètes, corps à corps avec armure lourde / légère, esquive parade blocage enfin bref je t’explique pas DKS je pense que tu connais...

Sekiro tu ne joues que d’une seule manière, une seule et unique manière, j’me suis jamais fait autant chier sur un souls like alors que j’étais vraiment hypé à l’idée de le faire day one.

Après je comprends l’idée que certains l’ont adoré car il maîtrise très bien son style, mais ce qui me gêne c’est qu’il l’impose, c’est un style qui ne me correspond pas, sur lequel je ne m’amuse pas et donc j’ai saturé très rapidement.

Mais appliquer mon argument sur dark souls est stupide (avec tout mon respect), il ne fonctionne pas pour les raisons que j’ai citées.

8ml4
Niveau 28
18 avril 2020 à 21:35:50

Bah non, sekiro tu peux jouer la parade, l esquive même si plus long, le grappin est utile en combat selon les boss, les diverses prothèses aussi sont utiles, encore faut il bien les utiliser, l aspect infiltration du jeu même si basique est très bonne dans son execution, des variantes tu peux en trouver dans tout les Jeux, tout dépend de ton implication dans le gameplay et ce que tu veux faire avec

Oui je connais pas trop mal dark Souls, j ai fais les 3 (pas demon souls par contre), même avec un build magie, il te faut esquiver, armure lourde? Esquive, à moins d avoir boosté ton perso mais tu enleves tout l intérêt du jeu...

Nioh et DS sont des Jeux qui trouvent leurs intérêts dans la Re jouabilité, en faisant un seul run, tu passes à côté d une très grande partie du jeu, Sekiro n est pas prévu pour ça, d ou le fait que les comparer est ridicule

Sekiro n est PAS un soul like, le jeu n a pas été construit pareil, il faut arrêter avec cette comparaison erronée et tout ramener à DS uniquement parce que le jeu est plus difficile que la moyenne

bassbear
Niveau 35
19 avril 2020 à 11:21:33

Tu peux jouer l’esquive dans Sekiro et tu peux utiliser les « quelques prothèses »...

Oui quand dans DKS tu peux jouer la magie l’esquive le tank le blocage la parade le saignement le poison les projectiles... et tout ça changera drastiquement ta façon de jouer... ça change du « hé tu peux aussi jouer l’esquive dans Sekiro (mais c’est nul), et euh t’as une prothèse aussi ! »

Sans parler de la personnalisation proche du néant, l’infiltration complètement ratée avec une IA aux choux (d’ailleurs cet argument pour justifier la diversité du gameplay est un contre argument du fameux jeu qui prône l’offensive et l’action, je dis pas que c’est nul ou une mauvaise idée, mais s’en servir d’argument juste après avoir sorti que Sekiro c’est l’action, l’attaque permanente et le dynamisme de combat, ça me fait doucement sourire de sortir la carte « y a l’infiltration »)

Enfin bref, je cherche pas à comparer les deux, juste que Sekiro propose un gameplay tellement plus simpliste que NiOh, ou Dark Souls peu importe. Ça m’énerve juste de lire depuis sa sortie que Sekiro est supérieur aux autre car il réclame plus de skills ou que sais je, non, une fois maitrisé, comme tous les jeux en fait, une fois la parade maîtrisée tu roules sur le jeu. Résultat t’as zéro envie de progresser, zéro envie de relancer le jeu puisque il ne te propose aucune autre façon de jouer autrement. Dans l’ère actuelle du jv c’est préjudiciable de proposer ça même si le gameplay que tu proposes est abouti et maîtrisé de bout en bout

snow_wolfe
Niveau 16
19 avril 2020 à 12:17:04

Je partage ton avis, je trouve Sekiro très facile une fois les mécaniques maîtrisées, la ou un Nioh propose une courbe de progression presque constante. Cela dit j'aime autant ces deux jeux, qui sont effectivement difficilement comparables.

8ml4
Niveau 28
19 avril 2020 à 12:36:10

Dans DS pour user de la richesse du gameplay, tu dois construire des builds/armes différent(e)s, qui dis builds/armes différent(e) s dis (normalement) NG+, qui dis NG+ dis Re jouabilité et j insiste là-dessus encore une fois parce que la richesse de DS ou Nioh se trouve dans la Re jouabilité ce qui n est pas le cas de Sekiro...Donc je répète, Les comparer est juste ridicule... Faut pas oublier que DS est un RPG...

Si tu fais un premier run sur DS en montant un build, tu devrais "normalement" le garder jusqu'à la fin du run si tu veux l optimiser je me trompe?

En ce qui concerne l infiltration, je vois pas en quoi c est un contre arguments, elle est la pour soulager le combat vs le boss du coin, sans ça c est quasi mission impossible selon les endroits donc même pour un système de combat axé sur l offensive et même si l ia est aux fraises (au passage cite moi un jeu ou l ia est bonne dans un jeu d infiltration), elle reste nécessaire et fais partie intégrante du gameplay

tony_852
Niveau 9
19 avril 2020 à 12:51:40

Le 19 avril 2020 à 11:21:33 bassbear a écrit :

Ça m’énerve juste de lire depuis sa sortie que Sekiro est supérieur aux autre car il réclame plus de skills ou que sais je, non, une fois maitrisé, comme tous les jeux en fait, une fois la parade maîtrisée tu roules sur le jeu. Résultat t’as zéro envie de progresser, zéro envie de relancer le jeu puisque il ne te propose aucune autre façon de jouer autrement. Dans l’ère actuelle du jv c’est préjudiciable de proposer ça même si le gameplay que tu proposes est abouti et maîtrisé de bout en bout

Dans Nioh c'est pareil : Quand tu connais le patern de tes ennemis ( et ça viens très vite ), tu roules sur les zones. Même pas besoin d'utiliser tous les combos, suffit de jouer à la Dark Souls et ça passe tout seul.

bassbear
Niveau 35
19 avril 2020 à 13:23:01

Oui mais justement dans Sekiro c’est très pauvre c’est bien le problème....... oui le système de combat est très abouti et est très réussi mais le problème c’est que t’en as qu’un seul.

Je vais pas répéter ce que j’ai déjà dit et perdre mon temps à argumenter ce que j’argumentais à l’époque de sa sortie, Sekiro n’est pas à la hauteur d’un souls ou d’un NiOh en terme de contenu et de gameplay.

-

Oui NiOh est facile une fois que tu connais le patern..... comme dans Demon’s Souls, Dark Souls, Sekiro... enfin voilà quoi on tourne en rond, les jeux sont faciles une fois maîtrisés, qu’est ce qui fait que l’un est meilleur que l’autre ? La rejouabilité, et pas que à travers d’un NG+ hein, juste recréer un perso pour tester le jeu par une autre voie... enfin bref

Je le répète, Sekiro est un excellent jeu, mais il ne vaut pas un Souls ou un NiOh en terme de richesse pure.

tony_852
Niveau 9
19 avril 2020 à 14:05:48

Le 19 avril 2020 à 13:23:01 bassbear a écrit :
Oui mais justement dans Sekiro c’est très pauvre c’est bien le problème....... oui le système de combat est très abouti et est très réussi mais le problème c’est que t’en as qu’un seul.

Je vais pas répéter ce que j’ai déjà dit et perdre mon temps à argumenter ce que j’argumentais à l’époque de sa sortie, Sekiro n’est pas à la hauteur d’un souls ou d’un NiOh en terme de contenu et de gameplay.

-

Oui NiOh est facile une fois que tu connais le patern..... comme dans Demon’s Souls, Dark Souls, Sekiro... enfin voilà quoi on tourne en rond, les jeux sont faciles une fois maîtrisés, qu’est ce qui fait que l’un est meilleur que l’autre ? La rejouabilité, et pas que à travers d’un NG+ hein, juste recréer un perso pour tester le jeu par une autre voie... enfin bref

Je le répète, Sekiro est un excellent jeu, mais il ne vaut pas un Souls ou un NiOh en terme de richesse pure.

Le fait qu'il n'y a pas de rejouabilité ne m'a pas étonné plus que ça. Bon ça m'a fait chié, mais je savais à quoi m'attendre. Sekiro est un jeu d'action-aventure, pas un RPG et ça a été dit de très nombreuses fois bien avant la sortie du jeu. Partant de ce principe, on pouvait en déduire que la rejouabilité n'allait pas être le point fort du jeu.
Je suis d'accord pour dire qu'il est loin d'être parfait, il a pleins de petits defaults et m'a beaucoup moins marqué qu'un Souls, mais j'en garde quand même un très bon souvenir.
Je vois ce jeu comme une transition avant Elden Ring.

ConsoomProduct
Niveau 7
08 juillet 2020 à 16:35:18

Le 19 avril 2020 à 12:51:40 tony_852 a écrit :

Le 19 avril 2020 à 11:21:33 bassbear a écrit :

Ça m’énerve juste de lire depuis sa sortie que Sekiro est supérieur aux autre car il réclame plus de skills ou que sais je, non, une fois maitrisé, comme tous les jeux en fait, une fois la parade maîtrisée tu roules sur le jeu. Résultat t’as zéro envie de progresser, zéro envie de relancer le jeu puisque il ne te propose aucune autre façon de jouer autrement. Dans l’ère actuelle du jv c’est préjudiciable de proposer ça même si le gameplay que tu proposes est abouti et maîtrisé de bout en bout

Dans Nioh c'est pareil : Quand tu connais le patern de tes ennemis ( et ça viens très vite ), tu roules sur les zones. Même pas besoin d'utiliser tous les combos, suffit de jouer à la Dark Souls et ça passe tout seul.

Les zones uniquement, y jouer comme un souls trouve vite ses limites contre les boss, en ce sens ou les jeux from software se caractérisent par leurs difficultés exigeantes mais juste, à moins d'être de mauvaise foi, tu ne peux pas accuser le jeu quand le gameplay est maîtrisé, tant manette en main qu'en vidéo. Dans un combat de boss d'un souls, il s'agit d'observer, d'apprendre les pattern et de connaitre les moments opportuns, tout en sachant que le boss joue dans la même dimension que toi et qu'une fois appris, ne te posera plus de problème. Le greed par exemple ne s'applique pas à nioh dont la fontière entre une attaque réussie et un abus est plus ténue et fouillis. son système étant beaucoup plus brouillon et injuste avec au fil du temps une difficulté qui se base plus sur les chiffres et le stuff, les iframes notamment, favorisant injustement les boss et leurs combo inarrêtable, si il n'y avait que ça ok, mais ces combos se verrouillent sur toi indépendamment de la position du boss, dans les souls, si le mec prépare une attaque et se retrouve par exemple entrainé par le poids de son arme, il ne va pas se tourner comme par magie sur ta position à 80% de l'attaque pour finir sur ta gueule. Chose qui nioh accorde et donne un aspect brouillon et d'apparence injuste, le tigre blanc par exemple, quand il lève sa patte pour te frapper il est en équilibre et ne devrait pas pouvoir pivoter, pourtant cette attaque te verrouille et même en tentant d'anticiper, avec un dash et une roulade, il te touchera bien que ce soit physiquement impossible, comme si il avait des propulseurs latéraux aux pattes ou était sur une plaque tournante, le seul moyen étant de maîtriser à la perfection le délai inférieur à une demi seconde dans la phase finale de l'attaque, au final ça se joue mais ça laisse un sale arrière gout d'inachevé comparé aux souls qui n'avantage pas injustement le boss. Nioh décide parfois à ta place quand les souls te laissent seul maître de la situation.

Kayrozens
Niveau 6
10 juillet 2020 à 14:20:20

Le 08 juillet 2020 à 16:35:18 ConsoomProduct a écrit :
Nioh décide parfois à ta place quand les souls te laissent seul maître de la situation.

Je n'ai jamais joué à Dark Soul, mais il ne faut pas oublier que dans Nioh, nous pouvons aussi utiliser, en plus de l'utilisation de l'esquive, la parade et les compétences pour éviter la perte de point de vie. Notre panel défensive devient diversifié et nous permets d'avoir des possibilités/opportunités pour chaque situation. Idem pour le panel offensive.

D'ailleurs, concernant l'esquive, il faut aussi savoir que l'esquive de la posture basse et de la posture haute ne sont pas identiques dans leurs temps d'invulnérabilité et d'animation. De ce fait, certaines attaques sont clairement plus "sécurisant" d'esquiver en posture haute que basse et vice-versa. Mais cela reste beaucoup plus "technique" si je peux me permettre de le dire !

Je pense vraiment que le fait d'avoir la possibilité d'utiliser tout ces éléments (et d'autres non cités), nous donnes bien la possibilité d'être maître de la situation.

Skipwoof
Niveau 24
14 août 2020 à 13:50:53

Le 10 avril 2020 à 13:23:33 bassbear a écrit :
Sur Sekiro compte pas sur la rejouabilité ou la stratégie pour affronter un boss... si tu trouves un boss difficile bah tu n’auras d’autre choix que de le buter en parant...

Ah oui les fervents défenseurs de ce jeu vont te dire que tu as la prothèse (lol) mais grossomodo le boss va avoir une faiblesse à une prothèse donnée (et encore) et basta donc tout le monde aura battu chaque ennemi de la même manière...

Nioh est clairement supérieur

Je rejoins l'avis. Ayant aussi fini Sekiro, pour moi le gameplay de Nioh est 1000x mieux. Après j'ai un profil plutôt RPG, donc peut être pour ça je préfère. Dans Sekiro, soit tu sais parer à l'exact bon moment, soit tu arrêtes le jeu. (j'ai fini Sekiro avec la fin Purification).
Dans Nioh, t'as énormément plus de techniques à ta disposition, des armures variées pour build ton personnage comme tu veux, une gestion du Ki, etc... Dans Sekiro, rien du tout à part parer au bon moment. :/
Après je respecte ceux qui préfèrent Sekiro à Nioh, heureusement il en faut pour tous les gouts.
Je rejoints aussi l'avis plus haut sur le fait que les attaques des ennemis se verrouillent sur toi indépendamment de la position du boss. (l'exemple du titre blanc est bon). Mais c'est là le seul défaut, donc bon.. pas suffisant pour en faire un mauvais jeu.

2
Sujet : Nioh-Sekiro-souls...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page