Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Voie du Démon/Sage/Nioh Difficulté Inégale !?
1
NE2SNE2S
Niveau 7
24 août 2020 à 06:03:20

Yosh petit coup gueule parce que faut qu'on m'explique là...

Niveau 300 équipement 179+20
C'est simple la voie du samouraï dans son intégralité c'est de la promenade ainsi que la voie du plus fort dans le jeu base.

Les Dlcs dans la voie du plus fort devienne tendue mais sa ce tiens avec mon Build offensif + parchemin changement rapide il y'a de la survie.

Mais là je viens de mettre un pied en voie du démon bah je passe mon chemin, Mon dps chute libre à cause du sur-PV des adversaire et faut qu'on m'explique les dégâts de ki qui sont complétement abusé ...

Bordel quoi mon tonfa est glitché parce que j'ai reussi à mettre réduction de ki garde 30% (normalement c'est Katana/Odachi)+ avec la version critique + l'esprit qui reduit le ki + le passif du tonfa
=
Tachibanne Muneshige vous à retirer 147 de ki sur 233 :hap: il spam 2 fois degaine rapide fin du combat comme les premières heures du voie de samurai c'est ridicule....

Pour ma part je préférè regressé avec un build opti 150 campé la voie du plus fort parce la je passe chemin c'est pas du tout équitable.

imgurdotcom
Niveau 5
24 août 2020 à 11:54:35

Salut !

Tu utilise les tonfas ? Pourquoi bloquer les coups alors que tu as le meilleur art mystique du jeu, "Kannagi" pour esquiver les coups à n'importe quel moment :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=7bwyxH4gmtc

Si tu n'arrive pas à utiliser Kannagi contre Muneshige, tu peux lui tirer une flèche dans la tête + iai + planter au sol, ou alors utiliser un piège paralysant, ou alors talisman d'esprit gardien avec l'esprit Daiba-Washi, ou simplement le bourrer en Living Weapon... Bref y'a plein de méthodes faciles.

Perso j'ai jamais eu de problème de DPS pendant le changement de difficulté. Je n'ai jamais eu de build avant la fin de la voie du Nioh. Je m'équipe des armes et armures que je loot, je monte mes stats selon l'arme et ça passe nikel (et je joue solo je précise).

Aussi, je ne fais que les missions que je suis certain de réussir. J'utilise les ninjutsu pour être invisible etc, et je fini les missions tranquillou. En général les missions secondaires sont bien plus dures que les missions principales, donc je fais le tri en commençant par les plus faciles, ça débloque les nouvelles régions donc je continue les missions faciles, etc...

NE2SNE2S
Niveau 7
24 août 2020 à 13:24:39

Je suis sur un build tonfa, J'ai bien reussi à le tomber avec la technique "traditionnel" (paralysie+iai)...

mais je reste choqué sur les dégâts que je prend j'ai l'impression d'etre à ma premiere run mon set me parait inutile et pourtant j'atteins les 1954 de puissance en début de voie du demon et pourtant ...

Mais c'est vrai que les missions secondaires sont plus dure mais cela veut dire que je doit me comporté comme ma première run ? mission principal et quand je peux mission secondaire?

Et comme je joue avec le strict en magie (parcho ressurection+talisman bouclier) j'ai chercher à me faire une bonne defense physique et élémentaire en garde mais voila même Kannagi sa fait pas tout le boulot notament en X v 1 bloquer sa permet de ce replacé correctement et defois ta pas le choix.

mais quand je vois que j'ai un reduction de ki de garde à 55% (85 en critique) avec le tonfa ce qui releve du glitch vu qu'il est techniquement impossible d'avoir reduction 30% sur le tonfa je me dis c'est bon le Ki n'est plus un problème ...

et bah non même les pauvres soldats du premier niveau (Londres) inflige des dégâts de ki complément insane et autant dire que le KI pour moi dans ce jeux c'est ma barre de vie, la barre de vie dans ce jeux la est ridicule.

" la barre de vie? Autant mettre un crétin qui danse sa reviens au même ! " JDG

wc-duck27
Niveau 11
24 août 2020 à 13:37:55

Le jeu commence vraiment à ce compliqué à partir de la voie du démon et va très vite monter dans les voies restantes.

C'est à partir de cette difficulté que les builds offensifs doivent compter sur l'esquive et seul les builds défensifs, voire gros tank, peuvent se permettent d'encaisser des attaques.

Surtout, n'hésites pas à utiliser différents sorts et parchemins pour d'aider.
Mais comme tu t'handicapes toi-même, parce que tu ne veux pas les utiliser, il ne faut pas se plaindre après !

De plus, si tu comptes faire les Abysses, oublie tout de suite. Si tu baisses les bras à la moindre difficulté, ce n'est pas pour toi. Ce mode de jeu est très long et monte de plus en plus en difficulté MAIS ton équipement suit cette monter en puissance.
Vers les plus hauts palier, la difficulté est 3-4x plus grande, environ, que la voie du nioh.

NE2SNE2S
Niveau 7
24 août 2020 à 13:38:55

Oublier de précise aussi sa doit pour sa je le sens;

Je joue le set Red Dévotion avec les bonus et tout et tout, J'atteins les 188 de Vs briser (couleur vert).

NE2SNE2S
Niveau 7
24 août 2020 à 13:43:22

Ok je crois j'ai compris, Voie du démon et tout le reste sa s’appréhende comme la première fois ok

Mais du coup y'a t 'il vraiment un intérêt a continuer ? faire un build lvl 100 pour la voie du plus fort reviens au même non ?

wc-duck27
Niveau 11
24 août 2020 à 15:59:29

Que 188 en vs brise garde et tu joues armure légère ! Je ne suis pas étonné que ta garde vole en éclat.

Seule les armures lourdes avec une vs brise garde égal ou supérieur à 400 peuvent se payer le luxe d'être en garde.
Et encore, dans les DLC en voie du nioh et les Abysses, parfois, ça ne suffit pas.

Comme je les dis, et vu ton équipement, tu seras obliger de jouer en full esquive et trouver des ouvertures pour attaquer.
Donc, tu devrais réapprendre à jouer et ta façon d'appréhender le jeu de manière différente. Se sera long et dur (le jeu, je tiens à le préciser, c'est important) mais tu gagneras en puissance.

Après, faire le jeu dans la voie du sage et du nioh, plus les Abysses est facultatif. C'est, en général, " réserver " aux gens qui ont aimer le jeu et en veulent plus. Ce qui augmente la durée de vie du jeu.

Quand tu auras débloquer la voie du nioh, tu auras accès aux 999 paliers des Abysses et ça te permettra de monter ton équipement au niveau 320 (+140), avec des arcs avec la compétence ' flèches illimitées 100% ', avoir des accessoires avec une augmentation en attaque ou/et en défense en fonction de la valeur+ de ton équipement, ...
De plus, la dernière difficulté te permet de monter, au max, 3 stats à 200. Ce qui permettra d'optimiser ton build.

Au final, c'est à toi de voir si tu sens capable d'aller jusqu'au bout du contenu du jeu ou si tu te contentes de faire la surface.

Kayrozens
Niveau 6
24 août 2020 à 16:54:48

Le 24 août 2020 à 13:38:55 NE2SNE2S a écrit :
Oublier de précise aussi sa doit pour sa je le sens;

Je joue le set Red Dévotion avec les bonus et tout et tout, J'atteins les 188 de Vs briser (couleur vert).

En lisant ta problématique par rapport à ta gestion de ki en garde, il est là le problème : la couleur verte comme le dit Wc-duck27 ! Je vais essayer d'ajouter un complément d'information à ton problème en tenant compte uniquement des améliorations possible sur la résistance brise-garde de ton personnage.

Tu possèdes un ensemble d'équipement léger (type A), de ce fait tu ne seras jamais capable de bien encaisser les attaques contre ta garde. L'idéal c'est d'avoir un ensemble d'équipements de poids moyen (type B) ou lourd (type C) mais je ne conseille pas le type C pour plusieurs raisons que je ne vais pas développer (récupération de ki, vitesse du personnage, consommation de ki lors des attaques) afin de ne pas m'égarer dans ma réponse !

Pour améliorer la résistance brise-garde, voici plusieurs points :
• En portant des équipements moyens (type B), tu atteins environ 250 de résistance brise-garde et beaucoup plus en type C.
• Sur chaque pièce d'armure, tu peux mettre l'effet "VS briser" qui augmente de +7 la résistance brise-garde de l'équipement pour un total de 35 résistances en plus pour 5 pièces.
• Sur tes armes, tu peux mettre l'effet "parade" qui augmente de +19 (attention ! l'effet "brise-garde" des armes concerne uniquement la quantité de perte de ki lors de tes attaques et non la résistance).
→ Également l'effet "réduction de ki de garde" à 30% que je cite pour compléter la liste, même si tu l'as déjà !
• L'esprit Kara-Jishi avec son effet : 25% de réduction de ki de garde

Attention, les effets critiques sont actifs uniquement quand ton personnage à très peu de point de vie (barre clignotant en rouge).

Après, ce que je vais indiquer c'est mon hypothèse, je n'ai jamais fais de test car ce n'est pas trop mon truc d'en faire ! Donc c'est peut-être faux ! Je crois que les réductions de % de ki en garde sont calculées après la résistance brise garde et la parade de l'arme. C'est donc pour cela que le fait de posséder peu de résistance brise-garde (couleur verte/jaune) n'a pas réellement d'impact significatif.

Kayrozens
Niveau 6
24 août 2020 à 17:12:53

Le 24 août 2020 à 16:54:48 Kayrozens a écrit :

Le 24 août 2020 à 13:38:55 NE2SNE2S a écrit :
Oublier de précise aussi sa doit pour sa je le sens;

Je joue le set Red Dévotion avec les bonus et tout et tout, J'atteins les 188 de Vs briser (couleur vert).

Tu possèdes un ensemble d'équipement léger (type A), de ce fait tu ne seras jamais capable de bien encaisser les attaques contre ta garde. L'idéal c'est d'avoir un ensemble d'équipements de poids moyen (type B) ou lourd (type C) mais je ne conseille pas le type C pour plusieurs raisons que je ne vais pas développer (récupération de ki, vitesse du personnage, consommation de ki lors des attaques) afin de ne pas m'égarer dans ma réponse !

J'ai oublié d'indiquer qu'une excellente résistance brise-garde doit être de couleur bleue

NE2SNE2S
Niveau 7
25 août 2020 à 01:13:23

Merci pour vos réponses les gars et effectivement c était bien mon VS briser le problème 188 de vs avec 55% de reduction c'est logiquement mathématique mais j y ai pas pensé :non2:

La je me suis craft un tatenashi en speed en full vs brisé et evidement c'est pas la même chanson je prend du 20~30 de reduction ki au lieu de 140~ c'est juste ouf la difference :ouch2:

Merci encore pour votre aide.

vfredrobin
Niveau 1
11 novembre 2020 à 21:11:10

bonjour tout le monde, moi aussi je suis bloqué LvL 400
faut-il reussir la mission "les yeux de la reine " en voir du démon pour continuer a upgrader son niveau
pour ma part j'ai aussi les 2 DLC,
si quelqu'un pouvait me donner plus de detail "debloque les autres difficultés, c'est pas tres clair

__Fifouille__
Niveau 8
12 novembre 2020 à 17:51:39

En effet, il faut terminer "les yeux de la reine" en voie du démon pour débloque la voie du sage et aller au delà de 400.
A la fin de la voie du sage, ce sera pareil: finir cette mission pour aller dans la voie du Nioh et pouvoir enfin aller jusqu'au level 750

1
Sujet : Voie du Démon/Sage/Nioh Difficulté Inégale !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page