Se connecter

Ni-Oh

Sujet : question de base pour un joueur occasionnel qui vient de découvrir cet incroyable jeu !!!!
1
weeliz83
Niveau 6
18 octobre 2020 à 16:18:53

bonjour à tous,

alors voilà, comme il est dit dans le titre, je viens de découvrir ce superbe jeux, moi qui suis plutôt jeux de sport en général... je viens solliciter votre aide, parce qu'en tant que novice, il y a beaucoup de message que je ne comprend même pas avec le vocabulaire spécial des jeux videos !!! je vais aller doit au but, voici mes questions :

- 1- Pourquoi des stats armes sont blanches jaunes ou bleus ? je vois bien que c’est les même couleurs que la rareté, mais j’arrive pas voir le rapport :-/ parce que j’ai des +5 en bleu et des +7 en blanc….

- 2- C’est quoi dégâts de compétence pour les armes ? les compétences, ce sont les coups spéciaux que tu achètes avec l’xp ? donc ça signifierait que les coups spéciaux font plus de dégats avec cette arme ?

- 3- Pour dépenser l’xp dans les stats du perso, j’ai bien compris que les armes avaient une importante part de responsabilité, si je veux jouer disons avec double épeé ou tonfa, et odachi ou hache ,et j’aime bien de temps en temps la chaine , donc je devais surtout développer compétence dextérité force ,c’est bien ça en gros ?

- 4- Petite question pratique au passage : là j’en suis au boss araignée, je suis niveau 57 avec come stats dans l’ordre : 16-16-8-10-18-10-10-11 , le truc c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu BEAUCOUP d’amrita dans des morts à la con, je me demandais juste si je suis dans la moyenne ou si je suis super à la bourre niveau XP ??

- 5- je vois souvent : si je mets tel bonus ou tel bonus avec celui ci etc..... cela sus entends que beaucoup choisis leur bonus sur l'arme qu'ils veulent, ça se fait dans la forge ça, en transférant un bonus d'une arme moyenne sur leur arme de prédilection ç'est bien ça ???

- 6- Les stats avec la flèches sont les stats transférables c’est ça ? j’en ai également avec un hexagone, une sorte de diamant, ça signifie quoi ça ?

- 7- Quelle est la différence entre attaque puissante et attaque de posture haute ?

- 8- Que signifie par exemple : augmentation des afflictions liés au feu ?

- 9- Et : bonus de maitrise (augmente votre multiplicateur de maitrise)

- 10- J’ai des fois des bonus de d’agilité ou de ninjutsu , non pas avec un chiffre mais une lettre style C- ou b+, comment savoir a quoi cela correspond concrètement ? parce que pour moi par exemple C- , bah c’est vraiment pas terrible comme note ^^, par exemple C+ est ce plutôt bien ou pas du tout ?

- 11- petite question à laquelle je viens de faire face ^^ : j'a un bonus - omnyo illimité - 3,4% - cela signifie que j'ai 3,4% de talisman etc en plus ?? parce que clairement quand j'utilise 2 talisman sur 3, il ne m'en reste bien qu'1 ...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'éclairer un peu ma (mes ^^) lanterne(s), je sais que c'est un peu long, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ^^, je suis sûr qu'avec tous les mecs sympas ici, à la fin j'aurai quand même toutes mes réponses :-)
Alors certain me diront tu n'as qu'à chercher !!!! honnetement j'ai chercher un peu, mais il y a bcp de choses que je ne coprends pas, parce que je ne suis ps un grand joueur de jeux vidéos, mes seuls jeux dans ma vie ont été les fifa, un peu de colin mac ray et NBA, dishonored est le premier jeux hors sport que j'a trouvé incroyable par son gameplay, et là je viens d découvrir nioh qui est le top en terme de gameplay je trouve, la trouvaille des postures est géniale, mais bon je m'égare là... je disais donc, il y a bcp de messages dont je ne comprends ps la moitié ( farm, craft, set, build, et j'en passe),et l'autre raison c'est ma ie d'artisan et de famille, qui prends BEAUCOUP de temps !!! donc je m'en remets à vos lumière je l'avoue, pour me faciliter la compréhension de ce jeu sans passer 10h à chercher sur des forums !!!! Si vous n'étes pas d'accord, pas la peine de critiquer, vous pouvez juste fermer cette fenetre, et ceux qui sont assez sympa pour m'aider, je les en remercie par avance :-)

ps : excusez l'orthographe, certaines touches ne marchent pas et j'ai un peu la flemme de tout corriger ^^

weeliz83
Niveau 6
18 octobre 2020 à 17:08:06

arf, désolé pour le double pst, mais je peux pas le modifier apparemment.... comme je le dis dans mon précédent message, je pense que j'en suis plutot au début du jeu (boss araignée) quand je vois les stats de certains j'en suis bien loin !!! d'ailleurs à ce propos, j'ai mis quelques points d'XP sur le coeur il me semble, le premier qui augmente la barre de vie, histoire de ne pas me faire massacrer en un coup... j'en suis à 16 et la barre va jusqu'a 1700 environ il me semble.. le ki pareil 16 et la barre est à 125 je crois.... et là je tombe sur une vidéo le gars à 5 en vie et en ki, et les barres sont à plus de 2000 et le ki est à 140 !!! en revanche la magie est à 99 !!! donc admettons que je dépense des points a fond sur compétence/dextérité, le niveau général va grimper et donc malgré tout les autres stats montent un peu automatiquement sans y mettre de points ?? Parce que je comprends pas que j'ai 3 fois plus de stats que lui en vie et ki, et les barre sont plus petites :-/
excusez moi, les termes ne sont peut être pas appropriés, j'espère que vous comprendrez quand même :-)

2 ) je viens de voir que si j'augmente un stats de 2 pts, certains bonus augmentent plus que si je faisais +1, puis +1..... perso j'augmentais +1 dès que je pouvais mais il apparait clairement qu'il vaut mieux booster +2 ou 3 d'un coup.... en moyenne vous attendez combien de pts pour augmenter, jusqu'à combien cela vaut le coup ? +3 ? +5 !!??
je vois qu'il y a un bouton pour faire X10 pourquooi pas, mais X100 !!!! c'est possible ça ??

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 octobre 2020 à 19:36:23

un peu de recherche de ta part serait bien ! là on dirait un GJ à un rond-point !!

weeliz83
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:46:36

merci d'avoir pris le temps pour me répondre ça ;-) Disons que si je veux travailler pour nourrir ma famille, profiter un peu de ma famille, et me détendre un peu en slaschant de la bestiole le week end, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour chercher pendant 1h pour 1 réponse !!! En revanche j'ai compris quelques trucs quand même, je me permets donc de ne remettre uniquement les choses avec lesquelles j'ai encore du mal :

- 1- Pourquoi des stats armes sont blanches jaunes ou bleus ? je vois bien que c’est les même couleurs que la rareté, mais j’arrive pas voir le rapport :-/ parce que j’ai des +5 en bleu et des +7 en blanc….-

2- C’est quoi dégâts de compétence pour les armes ? les compétences, ce sont les coups spéciaux que tu achètes avec l’xp ? donc ça signifierait que les coups spéciaux font plus de dégats avec cette arme ?-

5- je vois souvent : si je mets tel bonus ou tel bonus avec celui ci etc..... cela sus entends que beaucoup choisis leur bonus sur l'arme qu'ils veulent, ça se fait dans la forge ça, en transférant un bonus d'une arme moyenne sur leur arme de prédilection ç'est bien ça ???-

6- Les stats avec la flèches sont les stats transférables c’est ça ? j’en ai également avec un hexagone, une sorte de diamant, ça signifie quoi ça ? Et de mémoire, j'ai vu un bonus avec un autre signe devant dont je ne me souviens plus, mais je me souviens que ce n’était ni le signe du transfert, ni l'espèce d'hexagone....

Merci à ceux qui peuvent prendre de leur temps pour m'éclairer :-)

__Fifouille__
Niveau 8
22 octobre 2020 à 20:09:53

1) La couleur des stats détermine leur rareté d’apparition. Par exemple, les stats blanches sont très courantes. Il y a blanc, jaune, bleu, violet, vert. Le vert c’est seulement en NG+

2) Tu peux débloquer des points de compétences en avançant dans le jeu. Avec ces points tu peux débloquer des compétences. Il y a des dégâts classiques de mêlée (carré ou triangle) et les dégâts de compétence lorsque tu utilise des compétences. Les compétence font plus de dégâts que les coups de base mais consomment plus de ki. Si tu place « dégâts de compétences » sur tes 5 armures (via effet transférable), tu maximises les dégâts en utilisant les compétences. Il y a même possibilité de mettre dégâts de compétence sur une compétence en particulier sur tes 5 armures (l’effet est plus fort) … mais c’est pas possible à ton niveau

3) Dans ce jeu tu ne peux pas utiliser toutes sortes d’armes pour être efficace. Chaque arme a 3 stats qui font augmenter l’attaque, A, B, C, D dans l’ordre du meilleur au pire. La double épée et le tonfa sont complétement incompatibles. Pour débuter, je te conseille katana + double katana ou odachi + hache

Il faut te focaliser sur UNE (ou deux) arme principale pour laquelle tu investis les points

4) Il faut éviter de perdre de l’amrita (surtout au début). Donc quand tu es mort, essaie de récupérer ta tombe sachant l’erreur que tu a commise. Sinon, je ne peux pas te dire si tu es dans les normes, sachant qu’il y a 9 régions avec les DLC. Tu en es à quelle région ? De plus, certains joueurs (des malades) arrivent à finir le jeu au niveau 1. Le plus important n’est pas le niveau mais le choix de ton build, Pour une 1ère partie, la notion de build est anecdotique, mais en NG+ ça prend toute son importance. Les ensembles de sets sont importants

5) J’ai pas trop compris où tu veux en venir, mais plus tu avances dans le jeux et meilleurs sont les loots. Ne gaspilles pas ton pognon à la forge pour une 1ère partie (tu comprendras plus tard si tu vas en NG+, NG++ etc .. contentes-toi de ce que tu loot en essayant de garder une ensemble de set

6) Pour pouvoir transférer une stat avec des flèches, celles-ci doivent avoir leur familiarité au max. Les stats avec un hexagone signifient qu’elles sont meilleures que la même stats sans hexagone (meilleur pourcentage ou lettre)

7) Attaque puissante, c’est quand tu fais triangle ( peu importe la posture). Attaque en posture haute c’est quand tu est en posture haute et peu importe si tu fais carré, triangle ou utilise une compétence

8) Ca signifie que si tu utilises le feu (via la magie ou une arme de feu), il ne suffit pas de porter un seul coup pour que l’ennemi soit en feu. Cette stat accélère le fait que l’ennemi se mette à brûler

9) Si tu vas dans le me nu statut, tu vas avec R1 dans « stats supplémentaire », tu pourras voir pour chaque type d’arme où tu en est. Certaines missions dojo requièrent un certain niveau de maitrise. Et plus tu maitrises un type d’arme, plus tu as de points de compétences à répartir pour cette arme. Donc « bonus de maitrise (augmente votre multiplicateur de maitrise) » te fait fait avancer plus vite dans l’apprentissage de cette arme

10) Les lettres vont de A à D. Ily a des substilités genre B+, B – et même des A++ en NG+. Tu auras compris, A c’et meilleur. Mais si tu as du C- de base, une fois la familiarité montée au max tu passes en C+, voire B –

11) « omnyo illimité - 3,4% » signifie que si tu utilises un sort, tu as 3.4% de chances qu’il ne disparaisse pas. En gros, si tu as 3 talismans, tu as 3.4% de chance de garder 3 talismans. Ca à l’air merdique, mais en NG+ ou +++, ces stats sont plus grandes et si tu les mets sur toutes tes armures et certains sets ont aussi ce bonus, tu peux arriver à 70% (je dis au bol, j’ai fini le jeu depuis longtemps

Sinon, tu as remarqué que si tu appuis sur le bouton options (en haut à droite du pavé tactile), Tu te positionnes sur une stat et tu as une explication ?

Pour ce qui est des stats à augmenter +1, +2, etc .. ça n’augmente pas de manière linéaire. Si tu augmentes de +1 et ensuite de +1, tu auras le même résultat que si tu augmentais de +2 en un coup. Il n’y a rien d’aléatoire la dedans.
Et pour augmenter les stats de +10 ou +100 en un coup, c’est possible : Tu trouveras plus tard des livres de réincarnation qui te permettront de réanitialiser tes stas. Donc si tu est au niveau 750 comme la plupart des joueurs, c’est utile
Concernant les stats, celle qui augmente tes PV est « corps ». Les autres stats augmentent aussi les PV mais beaucoup moins. Le cœur, c’est pour ta barre de ki. Plus tu as de ki, plus tu peux porter de coups avant que ta jauge de ki soit épuisée (si elle est épuisée tu ne peux plus attaquer ni esquiver et tu es vulnérable). L’endurance c’est pour porter plus d’équipement lourd. Bref, c’est expliqué quand tu sélectionnes la stat. Ne pas oublier de monter principalement les stats qui affectent l’attaque de l’arme que tu utilises (surtout la stat principale de ton arme), sans négliger les autres. Je rappelle que tu ne peux pas utiliser tout type d’arme pour le fun : il faut faire un choix. Et plus tard si tu n’es pas satisfait avec ton arme, tu utilise un livre de réincarnation et tu redistribues les points en fontion de ta nouvelle arme

Sinon, les vidéos que tu regardes sont souvent des mecs au niveau 750 avec un build de la mort … si tu es a ta première partie, ne te fies pas à ces vidéos elles ne te seront d’aucune utilité car l’équipement en voie du Nioh ( NG++++ en mode abyses) sont extrêmement plus puissants qu’en 1ère partie, tu n’imagines même pas. Pour une première partie, ignore totalement la forge et contente toi du loot, crois moi à 100%

C’est vrai que ce jeu n’est pas à la portée de tous au niveau des possibilités et des subtilités. Mais le « vrai » jeu au niveau puissance commence en NG+, la 1ère partie n’est qu’un aperçu

Bon jeu …

weeliz83
Niveau 6
17 novembre 2020 à 14:14:47

super !!!!! merci beaucoup fifouille !!!! :-)

quelques précisions :
-1 ) tu dis à un moment :
"Si tu place « dégâts de compétences » sur tes 5 armures (via effet transférable)" , et j'ai déjà entendu dans des vidéos harmonium notamment ( oui je regarde quand même vidéos pour essayer de me démerder mais c'est pas évident :-/ ) où il dit j'ai un buste ou j'ai fait un casque etc.... d'où cette question : je n'ai jusqu'à présent (je suis à la mission la trace du maitre) jamais eu d'effet transférable sur une armure quelle qu'elle soit, j'en ai beaucoup avec l'hexagone gris ( qui si j'ai bien compris signifie que c'est une compétence propre à la pièce, c'est à dire si je la reforge, cette effet restera c'est bien ça ? ), mais aucune avec la flèche de transfert, du coup je me demande comment vous faites pour choisir les effets à placer sur une armure ? j'ai bien sur essayer de prendre une arme comme matériau mais je ne peux pas apparemment....

-2 ) quand tu dis :
"La double épée et le tonfa sont complétement incompatibles" , tu veux dire qu'elles sont trop similaires c'est ça ? parce qu'elles ont les mêmes stats à monter il me semble non ? Quoiqu'il en soit j'ai fait mon choix en fonction du style et du gameplay, j'ai choisi double katana et kurisagama, et j'ai monté un peu de force pour l'odachi occasionnellement et un peu de magie parce que le talisman du paresseux et celui pour l'amrita c'est quand même bien ^^

j'ai suivi ton conseil je n'ai pas encore utilisé la forge hormis une fois pour monter le niveau d'une arme spéciale, mais c'est surtout parce que j'ai encore un peu de mal, principalement sur le transfert d'effet avec les armures... et j'ai essayer de forger deux armes pour voir, j'ai une blanche et une jaune alors que j'ai utilisé des éléments violets uniquement, c'est quand même la grosse loose lol en plus j'ai l'impression qu'il faut un PAQUET DE POGNON !!!!

bref, concernant la forge et particulièrement le transfert d'effet pour les armures, j'espère que qqu'un ou toi même pourra m'expliquer clairement, sinon il n'y a pas un lien vers un truc bien foutu pour comprendre, parce que par exemple la video harmonium sur la forge n'en parle pas de ça précisement...

j'ai maté ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=AwlzypTMi74
https://www.youtube.com/watch?v=VV3fxWwvgsw
https://www.youtube.com/watch?v=osToRfAN_Wg

j'en suis à la moitié de la dernière et j'ai toujours pas capté pour les armures, en fait la plupart du temps ils répètent la même chose, beaucoup sur les armes en plus, quasi pas d'armures, il y a juste à un moment un des mecs qui dit que sur les gants de l'armure démon rouge il y a une stat attaque+ XX qu'il a transféré sur toutes les pièces mais il ne dit pas comment :-/
Bref, donc si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment transférer ou au moins choisir un effet pour une pièce d'armure ça serait super !!!

weeliz83
Niveau 6
22 novembre 2020 à 11:57:00

re :-)

j'ai une autre question qui me taraude car je ne comprends pas le but de cette stat....j'ai sur un fusil un effet degat de feu . bon bien evidemment on ne peut pas attaquer au corps a corps avec un fusil, donc quel interet de mttre ce genre de stat sur un fusil ? car j'ai en arme de corps a corps le double katana feu, et avec ou sans ce fusil, les degats sont les mêmes, ai-je loupé un truc ?

merci d'avance :-)

ç'est étonnant que ce forum soit si peu fréquenté, sachant que le 2 est sorti cette année, je pensais voir un peu plus de monde sur ce premier volet qui est, niveau gameplay extraordinairement jouissif ^^

weeliz83
Niveau 6
23 novembre 2020 à 13:10:59

hop, encore moi ^^
deux petites précisions svp , encore, j'ai vu un sujet sur la brosse sacrée mais ce n'est pas super clair, sur l'utilisation, la réponse était :

Salut !
C'est pour rajouter des utilisations de ta magie d'Omyo déjà utilisées en combat (talisman etc...)
C'est fait pour etre utilisé en mission, quand tu es à court de ces fameux talismans ou autres

Donc quand j'ai plus de talisman de paresseux, extraction etc .... j'utilise une brosse sacrée et 30% des parchemins sont à nouveaux dispos ? ou bien on a 30% de chance d'avoir tous les talisman et 70% qu'il ne se passe rien ?
je demande car avec seulement 5 brosses ça me fait un peu chier d'en utiliser 2-3 pour juste tester, si quelqu'un à la réponse c'est mieux ^^

et je voulais savoir, sachant que j'en suis à la prermière partie, niveaux 101, l'astuce pour la yasakani magatama dans les bains fonctionne ou il faut avoir fini le jeu et être dans la difficulté supérieure ? parce que là je viens de passer ma 20eme branche et toujours rien, ça me ferait chier de passer toute mes branches si ça ne fonctionne qu'en "voie de je ne sais quoi " ^^

merci :-)

Fenchi
Niveau 13
23 novembre 2020 à 13:26:36

Le 23 novembre 2020 à 13:10:59 weeliz83 a écrit :
hop, encore moi ^^
deux petites précisions svp , encore, j'ai vu un sujet sur la brosse sacrée mais ce n'est pas super clair, sur l'utilisation, la réponse était :

Salut !
C'est pour rajouter des utilisations de ta magie d'Omyo déjà utilisées en combat (talisman etc...)
C'est fait pour etre utilisé en mission, quand tu es à court de ces fameux talismans ou autres

Donc quand j'ai plus de talisman de paresseux, extraction etc .... j'utilise une brosse sacrée et 30% des parchemins sont à nouveaux dispos ? ou bien on a 30% de chance d'avoir tous les talisman et 70% qu'il ne se passe rien ?
je demande car avec seulement 5 brosses ça me fait un peu chier d'en utiliser 2-3 pour juste tester, si quelqu'un à la réponse c'est mieux ^^

et je voulais savoir, sachant que j'en suis à la prermière partie, niveaux 101, l'astuce pour la yasakani magatama dans les bains fonctionne ou il faut avoir fini le jeu et être dans la difficulté supérieure ? parce que là je viens de passer ma 20eme branche et toujours rien, ça me ferait chier de passer toute mes branches si ça ne fonctionne qu'en "voie de je ne sais quoi " ^^

merci :-)

Salut... pourquoi tu devrais tester 3/4 fois?

Test une seule fois et tu auras t'as réponse :o))

Pour le yasakani, je connais pas l'astuce des bains mais il y a des façon de l'avoir facilement a partir de la voie du plus fort (2eme niveau de difficulté).
Surtout que c'est un item qui est forcément céleste et je crois pas qu'il soit possible d'avoir du céleste dans la voie de samouraï (j'ai le jeu que depuis une semaine donc je suis pas ultra calé).

Je serais toi je me ferais pas chier à vouloir ce genre d'item sur le premier niveau de difficulté.

weeliz83
Niveau 6
23 novembre 2020 à 18:09:08

je disais 3/4 fois parce qu'il y a d'autres posibilités..faut-il l'utiliser avant d'utiliser tes parchemins et ça ne marche que dans ce laps de temps ? ou juste après ? ou quand tu veux et ça te recharge à ce moment là en parchemins ? voilà après je vais pas attendre 2 ans non plus si personne ne répond ^^ je testerai un peu, c'etait juste au cas où si quelqu'un à l'info en 20 sec c'est fait et je suis content :-)
bref, merci pour la deuxième question :-) mais en fait le plus important c'etait juste au dessus en fait ^^ les deux dernières questions c'etait pas super important je dirais, en revanche le truc pour choisir ces stats sur les armures, ça je capte pas du tout ? le seul truc que je vois pour le moment c'est : avoir une armure avec une majorité de stats intéressantes, de faire une association d'ame pour monter le niveau, et ensuite dépenser un paquet de pognon à la reforge jusqu'à avoir la stat voulue ? ça me parait un peu lourd comme truc, et vu la façon dont les phrases que j'ai lu étaient formulées, ça sous entendait que c'était super simple comme truc, donc je ne pige pas....

Fenchi
Niveau 13
23 novembre 2020 à 18:18:54

Après c'est quand même marqué sur l'item, tu l'utilises et ça restaure 30% de tes objets omnyo.

Pour les stats je suis pas assez caler. Je suis en train de regarder des vidéos sur internet car c'est pas si facile que ça.

__Fifouille__
Niveau 8
26 novembre 2020 à 18:06:41

Le problème est que tu poses trop de questions à la fois 😉

Tu pourrais faire une sauvegarde sur clé usb et tester tout ce que tu veux. Ensuite tu recharges ta save

Pour les transferts d’armures, c’est comme pour les armes. Je t’ai répondu personnellement dans ton courrier

Dégâts de feu sur un fusil, signifie que tu feras plus de dégâts de feu (non pas avec le fusil), mais avec par exemple une arme de feu ou en lançant une boule de feu avec la magie

Pour le coup du tonfa et du double katane j’ai dit qu’ils sont incompatibles car ils ne scalent pas sur les mêmes stats du tout: en fonction de comment tu répartis tes stats, tu feras de gros dégâts avec l’un ou avec l’autre, mais pas avec les deux en même temps.

Tu es bien sur ton 1er run ? Donc laisse la forge de côté: ça ne vaut pas la peine de modifier les équipements blancs, violets, bleus ... ce n’est qu’en NG+ que c’est intéressant, crois moi. La forge peut sembler chère, mais ce n’est pas le cas. A chaque NG+ tu gagnes beaucoup plus d’or et le coût de la forge reste identique. Surtout, Il ne faut pas faire d’association d’âme pour monter le niveau d’un équipement: ça peut coûter des millions et je pense que c’est fait exprès de la part des concepteurs

Donc en NG+ tu pourras forger directement tes équipements que tu veux en céleste et ils auront le niveau max que tu peux trouver au loot (ça se calque sur ta progression). Ça coûte 3x rien. Ensuite tu n’as qu’à les monter en+1, +2, etc jusqu’à +10

weeliz83
Niveau 6
11 décembre 2020 à 13:51:50

coucou :-)
J'en suis effectivement au NG+, mais le prix de la forge c'est une blague, j'ai rien encore dépensé quasiment, donc je suis au max environ du pognon que je peux avoir (sachant qu'il y a un paquet de missions, que j'ai faite un paquet de fois ^^), et sur une assoc d'ame pour monter une armure 130 au niveau 150, il me demande quasi 1/6 de l'argent que j'ai !!! en gris j'avais presque 8 milions et il me demandait 1millions et des brouettes...
bref, je vais donc commencer à m'interesser à la forge, j'aurais qques questions comme d'hab d'autant plus quand je vois le prix des trucs ça fait chier de se louper, autant profiter de l'exp des autres :-)

1) première chose hors forge déjà : j'ai environ 35 coupes ochoko donc je ne pourrai pas mettre 10 coupes à chaque fois, vous privilégieriez de les mettre sur les missions principales ou peut importe ? Et surtout la probabilité d'avoir du céleste augmente t-elle avec les missions suivantes ? parce que là hier par exemple j'ai mis que 5 coupes sur une mission que j'ai refaites au moins 4 fois, et j'ai eu 0 équipement céleste. En sachant que pour ma part c'est quand même l'attrait principal de ce NG+, si au final je finis le ng+ avec 5 armes et 15 pièces d'armures céleste, ça va vite me saouler !!!

2) concernant la forge donc, globalement et financièrement parlant, utilisez vous plutôt la forge ou la reforge? j'ai vu sur la reforge une touche " changer matériaux" , comment ça marche svp ? si je prends une arme violette et la reforge avec un fragment céleste, j'aurai une arme céleste? et pierre anima késako, j'ai jamais vu et d'ailleurs j'en ai 0...

Après oui j'ai vu pour monter en +2 il faut deux +1 etc ça c'est bon, le transfert de stats pour les armures n'est dispo qu'en céleste j'ai vu ça.

ah oui j'avais une autre question svp hors forge : je lis parfois " stats passive", d'après ce que j'ai pu comprendre ça correspond aux stats des armes de l'emplacement 2 c'est ça ? Si on joue avec l'arme càc 1 on bénéficie tout de même des stats de l'arme càc 2 , est ce bien cela ? les stats arme distance fonctrionne pareil ? ou bien bénéficie t-on tout de même des stats de l'arme distance même au càc ?

n'étant pas du tout adepte des jeux de role j'azi un peu de mal avec le fonctionnement des stats compétence etc....TOUTES les stats s'additionnent vraiment ? si par exemple j'ai la stats bonus agilité A (disons que ça multiplie l'attaque x2) sur 2 pièces, j'aurai attaque x4 ?

weeliz83
Niveau 6
11 décembre 2020 à 18:28:57

Le 11 décembre 2020 à 13:51:50 weeliz83 a écrit :

ah oui j'avais une autre question svp hors forge : je lis parfois " stats passive", d'après ce que j'ai pu comprendre ça correspond aux stats des armes de l'emplacement 2 c'est ça ? Si on joue avec l'arme càc 1 on bénéficie tout de même des stats de l'arme càc 2 , est ce bien cela ? les stats arme distance fonctrionne pareil ? ou bien bénéficie t-on tout de même des stats de l'arme distance même au càc ?

je demande ça également parce que mes armes de càc ne sont pas vraiment équilibré,

j'ai de mémoire environ :

arme 1 : attaque 790 brise garde 110 parade 40
arme 2 : attaque 840 brise garde 50 parade 68

l'arme 2 est au dessus mais le brise garde est ridicule, et inversement :-/

1
Sujet : question de base pour un joueur occasionnel qui vient de découvrir cet incroyable jeu !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page