Se connecter

Ni-Oh

Sujet : Équipement éthéré (Orange)
1
Superponey59
Niveau 7
23 mars 2023 à 01:41:12

Bonjour je suis à la voix du sage et je ne drop quasiment jamais d'équipement éthéré... il faut une chance de combien ?
J'ai actuellement 476 en chance.

Auriez-vous des astuces ?

Merci les gens :p

WoIong
Niveau 6
23 mars 2023 à 17:36:17

Bonjour,

Personnellement je ne cherche pas à drop spécifiquement des équipements éthérée... Que veux-tu en faire déjà ?

Si je veux un équipement éthérée ou avec une grâce précise, je vais dans les abysses pour corrompre un équipement. Beaucoup plus fiable que de farmer avec juste la chance ^^

Superponey59
Niveau 7
23 mars 2023 à 18:09:26

Bah je sais pas, avoir une meilleur défense ?
On est d'accord qu'une même armure au même niveau qu'une armure en céleste aura une meilleure défense en éthéré ?

Comment fonctionne la corruption d'équipement ? J'ai jamais utilisé cette méthode perso

WoIong
Niveau 6
23 mars 2023 à 19:36:04

Si tu veux un tank tu devrais plutôt stack l'effet réduction des dégâts (5pc tatenashi, 6pc grâce Oyamatsumi) ainsi qu'avoir 100% de résistance aux armes à feu (ça fonctionne sur la majorité des projectile en réalité, comme le rayon laser de Maria).

Pour corrompre un équipement il te faut 3 choses : une coupe ochoko ébréché, beaucoup d'amrita et des gouttes de ver-de-gris (droplet of decay en anglais).

Tout d'abord tu dois finir la voie du Nioh afin d'avoir la possibilité d'accéder aux étages 31 et + des abysses. On a une petite chance de transformer l'équipement en éthéré à partir des étages 21 à 30, mais à partir de 31 et + on a énormément de chances de réussite.

Les coupes ochoko ébréché sont obligatoires pour avoir le droit d'entrer dans les abysses. Tu en obtiens en loot aléatoire sur n'importe quel ennemi du jeu, personnellement je préfère farm la mission Marobashi pour en avoir plein, j'en profite pour level up en même temps et récupérer plein d'équipement céleste à démanteler.
Tu peux aussi avoir 2 coupes par jour en faisant deux missions Crépuscule.

Tu entre dans les abysses, tu fais jusqu'à l'étage 31. Le temps d'arriver là, tu auras obtenu des gouttes de ver-de-gris en tuant les boss de chaque étages. Tu quitte les abysses.

Tu forge 5 exemplaires d'un équipement en rareté verte céleste. Ne reforge pas tout de suite les effets des équipements. Tu peux essayer d'avoir un effet étoilé * mais dans ce cas il vaut mieux que ça soit pas un équipement qui nécessite une grâce précise parce que c'est trop aléatoire.

Tu farm quelques millions d'amrita et tu retourne aux abysses, tu commence à l'étage 31.
Au sanctuaire tu corrompt ton équipement, puis tu tue chaque boss, et une fois tué le boss de l'étage 34 tu quitte en prenant la lumière jaune (surtout ne pas quitter avec une branche himogori, ça fait perdre l'équipement corrompu).

Et là si t'es chanceux tu devrais réussir à corrompre ton équipement en éthéré.

Si tu veux une grâce précise, je ferais un prochain message pour détailler ça.

WoIong
Niveau 6
23 mars 2023 à 19:43:47

Comment avoir une grâce précise ?

Chaque étages des abysses donne une grâce selon son pool. Il y a 3 pools. On ne peut pas choisir directement quelle grâce avoir, mais on peut choisir quel pool avoir.

Pool 1 = Amaterasu / Kagutsuchi / Owatatsumi / Oyamatsumi / Shinatsuhiko / Susano / Takemikazuchi / Tsukuyomi / Izanami

Pool 2 = Magatsuhi / Izanagi / Sukunahikona / Kushinadahime / Futsunushi / Takeminakata / Okuninushi / Izanami

Pool 3 = Tajikarao / Sakuyahime / Omoikane / Sarutahiko / Ninigi / Ame-no Uzume / Izanami

L'étage 21 donne le pool 1
L'étage 22 donne le pool 2
L'étage 23 donne le pool 3
Et ça recommence :
L'étage 24 donne le pool 1
L'étage 25 donne le pool 2
L'étage 26 donne le pool 3
etc

Une manière rapide de calculer quel étage donne quel pool : numéro d'étage actuel divisé par 3.
Si c'est un chiffre qui se termine sans virgule = pool 1
Si c'est un chiffre qui se termine par ,333 = pool 2
Si c'est un chiffre qui se termine par ,666 = pool 3

Par exemple on est à l'étage 254.
On fait 254/3 = 84,666... Donc l'étage 254 c'est le pool 3.

Il faut tuer 4 boss à partir de l'étage 31 si on veut optimiser les chances d'avoir une grâce.

On veut la grace Susano ?
C'est le pool 1, donc on commence à corrompre à l'étage 33 et on quitte à la fin de l'étage 36.

On veut la grace Izanagi ?
C'est le pool 2, donc on commence à corrompre à l'étage 31 et on quitte à la fin de l'étage 34.

On veut la grace Tajikarao ?
C'est le pool 3, donc on commence à corrompre à l'étage 32 et on quitte à la fin de l'étage 35.

WoIong
Niveau 6
23 mars 2023 à 20:03:00

Après si tu trouve ça trop long d'aller faire un build dans les abysses t'es pas obligé, tu peux zapper tout ça en faisant simplement pop des pierres d'amrita pour avoir constamment le living weapon avant d'affronter un boss.

1
Sujet : Équipement éthéré (Orange)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page