Lors de la cinématique de fin de MGS 3 on apprend que Eva a été trompé par Ocelot et que le film qu'elle avait dérobé à Snake n'était en fait qu'un leurre et que c'était bien lui qui avait récupéré le fameux Heritage.
Mais là je me fais MGS 4 et j'apprends que c'est Zero qui a pris possession de cet héritage : https://youtu.be/XFTzaKfam9E?t=1h28m52s
Du coup Ocelot travaillait pour Zero ? Si oui pourquoi ? Vu qu'il avait déjà Snake qui pouvait s'assurer de récupérer ces données pour lui ?
t'as fini mgs4?
Il y a près de deux ans maintenant mais globalement je trouvais le scénario compliqué à l'époque donc possible que j'ai pu ne pas tout saisir, auquel cas cas un éclaircissement serait le bienvenu !
à la base, Ocelot est un grand fan de big boss (suite à ses exploits de Mgs3)
si le but de creer les Patriots est bien d'honorer les dernieres volontés du soldat légendaire...c'est plutot une bonne raison de les suivre.
sauf que zero va tout orienter dans sa direction et dans sa propre interpretation des dires de big boss (et surtout de the boss).
a partir de là, l interet de rester proche de Zero, et donc des Patriots, c'est de tout faire péter de l'intérieur.
c'est nettement "+ facile".
son souhait étant de recréer un Far West symbolique, un monde libre symbolisé par le fight final.
bien evidemment, dans ce que je te raconte, je reste axé sur la trame principale de Mgs4 qui elle meme remet en cause enormement des autres jeux précédents (notamment l'explication de Liquid Ocelot)
Le 23 février 2017 à 18:09:20 ultimatesnake a écrit :
à la base, Ocelot est un grand fan de big boss (suite à ses exploits de Mgs3)
C’est bien de rappeler un des points fondamentaux de ce pourquoi MGS4 est mauvais