Se connecter

Obscure II

Sujet : Vous pensez quoi de la fin du jeu?spool
1
ffccee
Niveau 8
21 octobre 2007 à 14:19:44

Tout est dans le titre que pensez vous de la fin du jeu?

Perso

:spoiler:

Mi-déçu mi-content
Pourquoi?
La fin est tres jolie mais aussi tres triste.
Et ce que j´ai détesté c´est qu´il ne reste plus que Shannon et Stan (apparemment)
Et disons que la fin ma laissé sur ma faim j´aurais aimé un final vraiment....whaou !
En plus j´ai pas trop aimé la mort de Corey par rapport au autres je l´a trouve un chouïa plus tragique.
Et j´ai pas compris quand Kenny dit "occupe toi de mon fils (ou fille)" Quel est le sens du occupe toi? bute-le ou éduque-le?.
Car en lisant les bouquins dans le jeu on comprend que le fils risque de devenir comme Jeddidah.

Fin du spoil

darcandvolk2
Niveau 9
21 octobre 2007 à 14:24:32

sa peut etre les 2 d´un coté il a eu un moment de bon sens pour demander a shannon de reparer la connerie qu´il a faite OU de l´autre meme avant de mourir il etait toujours sous l´emprise de la fleur ET il lui demande de vraiment s´en occuper a mon avis on aura cette reponse dans le 3 si il sort un jour

Guardian_Sith
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:34:17

perso , bonne fin mais je rejoins l avis pour la mort de corey , on le controle tout le long du jeu et on le voit mourir betement enfin ... une mort de héros lol faut avoir le courage de se flinguer :p

AshRaven
Niveau 7
21 octobre 2007 à 17:37:30

Et j´ai pas compris quand Kenny dit "occupe toi de mon fils (ou fille)" Quel est le sens du occupe toi? bute-le ou éduque-le?.

En fait, en anglais Kenny dit "Take care of my child" se qui se traduit plus précisément en français par "prend soin de mon enfant". Mais dans les sous-titres la phrase a été traduite par "occupe-toi de mon enfant" pour mieux s´accorder avec la traduction de ce que répond Shannon^^
Donc en fait Kenny voulait que son bébé-monster vive^^

Sinon moi j´ai beaucoup aimé la fin^^ Enfin heureusement que j´attend toujours le déroulement entier du générique de fin parce la "fausse fin" me convenait vraiment pas!!!
Ce qui n´attende pas la fin du générique ne savent vraiment pas ce qu´ils ratent^^

Mais surtout, cette fin est émouvante avec la mort de Corey et de Kenny (bah voui le pauvre^^ il a pas demandé à être un monstre, c´est po sa faute^^) et ne peut qu´aboutir sur un Obscure 3!!! Croisons les doigst!!

haku2b
Niveau 20
25 octobre 2007 à 14:35:23

moi decu car une question se pose amy est elle mort? il se peut quel sois rester vivant proteger par son fils et est ce que l expece de virus a etait detruit quand on a tuer fridman ou il est raparer quand son enfent est ne est shanonne et stan ont il lieu de probeleme pur soritr ar a la fin la brume noir s abat sur le stade

ronin11
Niveau 9
27 octobre 2007 à 00:18:49

SPOIL :

AshRaven Posté le 21 octobre 2007 à 17:37:30
Ce qui n´attende pas la fin du générique ne savent vraiment pas ce qu´ils ratent^^
-----------------------

Personne ne rate rien, puisque si t´attend la fin du generique ou pas, t´es oblige quand meme de te taper deux fois Kenny dans le jeu pour le finir.

ronin11
Niveau 9
27 octobre 2007 à 01:28:00

Je refait le big boss, et il est bien ecrit "prend soin de mon enfant".
La traduction est bonne.

karik
Niveau 2
27 octobre 2007 à 14:12:45

qu´est-ce qui se passe si on attend la fin du générique?

ffccee
Niveau 8
28 octobre 2007 à 16:34:37

Bah si c´est la deuxieme fois que tu vois le générique sa te ramene a l´écran d´acceuil si c´est la 1ere fois il y a encore un chapitre a faire.

ffccee
Niveau 8
28 octobre 2007 à 16:35:41

Sinon SI il y a un 3ieme opus j´aimerais bien que Amy soit la car tout les nouveaux persos sont morts.

AshRaven
Niveau 7
28 octobre 2007 à 18:11:06

ronin11 Posté le 27 octobre 2007 à 01:28:00 Je refait le big boss, et il est bien ecrit "prend soin de mon enfant".
La traduction est bonne.

Ah bah dans ce cas la question ne se pose même pas^^
Kenny voulait vraiment que son bébé-monster vive^^

ronin11 Posté le 27 octobre 2007 à 00:18:49 SPOIL :
Personne ne rate rien, puisque si t´attend la fin du generique ou pas, t´es oblige quand meme de te taper deux fois Kenny dans le jeu pour le finir.

C´est vrai, mais ce que je voulais dire c´est qu´y a quand même un beau niveau plein d´enigmes avec un bon bout de scénario important et le boss le plus dur du jeu (et la cinématique de fin bien meilleure que la celle d´avant le 1er générique)^^
Donc ceux qu´attendent pas la fin du générique, pour moi, ils ratent vraiment quelquechose^^

gangsta_man2
Niveau 5
28 octobre 2007 à 19:38:47

ben pour ceux qui lont jouer et qui on ètais surpris par le gènerique d´avant dernier moi serieusement jai crue que c´ètais la fin et ben après l´histoire continue aprèsd voir èlèminer l´homme a la tronceneuse c´est ca ce qui et bien

ronin11
Niveau 9
28 octobre 2007 à 23:44:21

AshRaven tu peux pas rater quelques chose, puisque au moment ou t´appuis sur le bouton pour quitter le generique, t´a la sequence de vidéo qui enchaine juste derriere. Donc attendre ou pas le premier generique ca change rien, personne ne peux rien louper de la seconde fin du jeu.

AshRaven
Niveau 7
29 octobre 2007 à 00:24:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10829-3536-1-0-1-0-0.htm

Lui il l´a bien raté la seconde fin^^

(ok c´est une minorité parmis tant d´autres mais il l´a quand même raté^^)

AshRaven
Niveau 7
30 octobre 2007 à 11:37:37

Et il me semble que sur PS2 on peut pas zapper le générique...

ronin11
Niveau 9
30 octobre 2007 à 23:55:22

Effectivement il a fini le jeu au niveau de l´arbre et son fils, sur PS2, moi je suis sur PC, d´ou cette confusion alors.
Comme j´ai dit, sur PC impossible de rater la vraie fin.

:-)))

Blizzard-95
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:48:05

moi je suis quand meme deçu pour la fin car
-Corey aurait pu aider un peu car c´est kenny "qui a pas fait exprès" de tuer sa bien-aimé
-Kenny est mort d´une façon assez idiot pour moi car il est massif, j´aurai cru en fait qu´a la fin tout les Spot s´allume pour eliminer Kenny mais en fait non
-le big boss de fin assez simple, ca m´avait l´air un peu idiot de courir dans tous les sens alors qu´ils auraient pu metre des QTE
-La musique qui rendait pas la fin triste au contraire c´est comme si tout "etait fini"

mitraine
Niveau 4
02 novembre 2007 à 13:15:11

Bah le boss est assez simple...sa dépend de la technique qu´on emploi.
Celui qui mets des armes aux deux persos et bourrine aura quand meme un peu plus de mal.
Moi ce que j´ai pas compris c´est comment Kenny a survécu.
J´ai trouvé l´act de Corey un peu lache car Mei aurait voulu qu´il vive et surtout je pense qu´il aurait pu aidé Shannon et Stan bien que j´avoue quand meme que la scene ou il meurt est tres belle et tragique.
Par contre il y a beaucoups de question non résolus.
-Qui sont ces types avec le Professeur?
-Qui est réellement le Professeur?
A un moment il dit que les Friedmans ont finis leurs travail et a ce que je sache il recherchait l´immortalité et James es un scientifique apparemment.
-Qu´est-il arrivé a Amy?

Mais ce que je me demande surtout c´est est ce que le 3 va se passé quelques années plus tard ou directement apres.
Où peut etre meme Shannon et Stan Junior qui sait?

karik
Niveau 2
02 novembre 2007 à 15:03:36

Moi ce qui m´a pas plu dans la fin c´est le coup de l´hélicoptère qui explose... c´est un peu trop facile j´trouve ça fait vraiment "Il faut éliminer tout le monde sauf Shannon et Stanley" et Amy je l´aimais trop, c´était la dernière survivante (exceptés les 2 habitués) et il la font exploser alors qu´il aurait pu y avoir de la suite dans les idées... et puis tout redevient noir sur Fallcreek mais ça les inquiète pas plus que ça. Moi j´ai été déçu en tout cas.

ffccee
Niveau 8
03 novembre 2007 à 10:37:53

Je pense que Oscure 3 va lancé une nouvelle intrigue je ne sais pas pourquoi mais avec tout ce qui c´est passé dans le 2 enfin je m´écarte un peu du sujet de mon topic là

1
Sujet : Vous pensez quoi de la fin du jeu?spool
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page