Esque les bateaux peuvent chavirer? esquil y a des simulation parce que dans le 2 et 3 quand on gagne une course il se passe rien? esque c´est asseza realiste esqu´on vois lequipage des auters bateaux merci
On voi l equipage des autres bateaux et c assez réaliste mais les bateau peuvent giter (basculer) pas mal mais pa chavirer malheureusemen et il n y a pas d animations quan tu gagne
Non ce n´est pas réaliste j´ai beaucoup navigué et fait un peu de course et surtout de convoyage de voiliers de course hors compétition (classe III de 15 mètres Palynodie VII, un half-toner Fragola II) cela il y a une quinzaine d´années. J´ai été moniteur de voile au centre nautique des Glénans plusieurs saisons. Je peux te dire que c´est infime ce que tu apprendras avec VS le plus simple c´est déjà la très grande exigence physique de ces voiliers que tu dois gérer dans le monde réel..
On ne fait pas impunémént 10 virements de bord rapides même avec un équipage de jeunes costauds.
Entièrement d´accord avec toi !P our, entre autres, les mêmes raisons plus bien d´autres, tu l´auras remarqué...
Cela reste un jeu vidéo de salon...
Bon Vent !
Ah les Glénans, son eau claire, TRES FROIDE !! ! C´est le repère de la voile légère !! ! C´est ça qu´il manque dans VSK4 des dériveurs qui font cabane si on part pas au trapèze, et même si c´est pas excessivement réaliste ça serait quand même légèrement plus fun !! !
Bon vent sur VSK !! !!
Qu´est-ce que c´était beau les Glénans sur les photos l´eau bleau transluside et le sable d´un blanc aveuglant donnaient une impression tropicale.
La belle eu bleue était à 12° en Aout (j´y ai plongé) et le sable un rude caillou appelé maërl. J´y ai passé au total peut-être l´équivalent de 6 mois sur 10 années. J´ai encadré des stages sur des côtres auriques et des chaloupes grées en goêlette.
Une passion les glénans et les gréements anciens. J´ai les permis A.B.F. et j´ai été le patron d´un des bateaux qui transportent le matériel et le ravitaillement du club depuis Concarneau. Certainement les plus beaux moments de ma jeunesse.
Inutile de dire que je n´ai pas trouvé ce qui me plait sur VS. Et toi qu´y a tu fais? Il y a un site avec un forum de Glénanais www.tribuglenans.org
C´est sûr il ya encore beaucoup de travail sur les jeux de simulation de voile...mais on peut faire encor énormément de progré.les VSK resssemblent plus à des jeux d´arcades qu´autre chose.
L´équipe de virtual winds a sorti l´Optimist pour que l´on puisse revivre les joies de notre enfance (moi je fais du Hobie Cat après avoir fais 3 ans d´Opti)je sais que je raconte un peu ma vie mais bon ... Voila le lien :
http://www.virtual-winds.com/modules/news/article.php?storyid=154