Se connecter

Resident Evil 5

Sujet : Votre meilleur temps en NORMAL + Chris motivé
Sayenjinstep
Niveau 7
21 mars 2015 à 13:23:28

Salut,

Je m'intéresse moi aussi au speedrun de ce jeu hélas sans amis ( compétent) je bloque a 1h41 tout seul.

Mais c'est pas ce mode la qui m'intéresse, arme infini y a rien a gérer ni les sous ni les munition, moi je me lance dans une run first game en amateur pour le moment, j'ai une 1 er run a 1 h58, le but et de prendre juste les trésor qu'il faut pour acheter assez de roquette pour uroboros du 5-2, les reaper du 5-3,wesker du 5-3, les garlin du 6-3 et wesker du 6-3.

Sa c'est les impératif pour pas perdre de précieuse min, après faut voir combien de détour on peu faire pour les trésors et obtenir d'autre roquette pour se facilité la tâche a d'autre endroit.

J'ai un peu cherché j'ai trouvé aucun speedrun en faisant le jeu pour la 1 er fois ( sans sauvegarde précédente je parle) ni en solo ni en coop, c'est un mode ouvert sans chronos officiel?

Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:46:56

Pour optimiser ton run VDD, oublie directement les roquettes pour les reapers, elles sont INUTILES. Tu ne perdras pas du temps sur la séquence (plateforme oblige) mais tu perdras le temps dans la recherche des sous et trésors pour ces roquettes.
Pour la gérance des munitions, que tu sois en illimité ou pas, ça change rien car y a beaucoup de munitions dans le jeu, le "seul" avantage des munitions illimitées en fait c'est le rechargement inexistant et la non perte de temps à s'abaisser :noel: .

Ensuite ton idée de run semble pas mauvaise du tout, et y aurait moyen de passer sous les 1h35 facilement

Sayenjinstep
Niveau 7
21 mars 2015 à 18:14:36

1 h 35 j'y suis pas encore en VDD, déjà que j'y arrive pas en no limit (pas en solo quoi).

Mais en effet y a bien mieu a faire, j'ai vue une run ou au 6-1 il balance une roquette pour empêcher sheva de se faire emprisonner sa fait gagner 2 bonne min sa, j'ai vue aussi qu'au 2-1 il pète le cadenas avec une roquette encore pour éviter sheva de faire le détour pour ouvri, sa par contre j'ai bouribé de partout j'y arrive pas.

Bref je peaufine encore quelque temps en no limit, je viens de passer sous les 1h40 déjà, mais en solo encore une fois je met un temps fou pour wesker final, 9 min le 6-3.

déjà chui obligé d'éteindre les lumière et je dois lui donner 2 coup de roquette donc m'éloigner et attendre une 2 eme fois, et dans la lave j'ai vue une run en coop ou Chris attend le dernier moment avant de sauter pour déclencher l'attaque de wesker afin qu'il sorte sont point faible, et sheva le défonce a coup de roquette.
Moi en solo je dois prendre sheva mais Chris en cpu va en haut de la colline et quand wesker déclenche son attaque j'ai beau le bouriner il veut pas mourir et préféré me rejoindre du coup chui oblugé de faire tout le parcours, en solo c'est impossible de l'achever rapidement ou faut viser parfaitement?

Bon donc mon prochain VDD l'idéal c'est roquette pour tout ceux que j'ai dit sauf les reaper mais ils font peur alors j'irai a coup de lance grenade pour eux, en plus je rajoute u-8 ( j'ai perdu trop de temps avec les grenade a ma 1 er run), celui qui emprisonne sheva au 6-1 et le gatlin du même niveau aussi peu être, sa fait beaucoup de sous a aller chercher, faut que je note mes temps et je compare le gain et perte d'un niveau a l'autre

Taytoutay
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:48:19

Faut bien viser pour Wesker, mais normalement une fois touché à la roquette, c'est fini, que ce soit en amateur ou pro.

Sayenjinstep
Niveau 7
21 mars 2015 à 23:22:11

Ah oui en effet merci, pas évident a cette distance surtout qu'il est en mouvement, j'ai pointé 50 centimètre devant lui c'est passé s'a la tué, je passe de 9 min 31 a 6 min 57 au 6-3 plus d'autre petite amélioration j'en suis a 1 h 36 02 ( oui je met les sec parceque je suis fière et alors?)

Bon mise a part tout les niveau ou en solo je perd du temps par rapport en coop juste pour ouvrir les porte y a certain niveau ou je suis grave derrière genre 3-2 ( avec les valve a ouvrir ) et 4-2 avec les symbole a chercher ou en coop on se sépare et surtout les miroir a tourner, ceux qui ont tester le run en solo y a pas moyen de faire avancer le cpu plus vite?

Je crois que je peu passer sous les 1 h 35 mais difficilement faire mieu, je vais retourner a ma run VDD toujours amateur ( je changerais quand je serais alaise et optimisé au Max) et faut aussi que j'apprenne par cœur les trésor et leur valeur parceque c'est pas le cas pour la totalité, du coup tuer wesker tôt en VDD n'est pas possible vue qu'on joue obligatoirement qu'avec Chris

Taytoutay
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:15:20

Passer sous les 1h30est parfaitement possible avec un partenaire, par contre en solo, tu peux laisser tomber. L'IA est juste lente et parfois imprévisible, c'est un calvaire. Il n'y a aucun moyen de faire avancer l'IA vraiment plus vite. A part la mettre en attaque (elle sera + réactive et moins conne), seulement cette technique n'est utile que dans le mode perdu dans les cauchemars vu qu'il n'y a pas d'ennemis. Si tu mets Sheva en attaque, vu le nombre d'ennemis dans le mode histoire, ça risque + d'empirer les choses.

Pour les trésors, essaie d'optimiser avec ceux des boss. Bourreau, majinis tronçonneuse, reapers, Wesker au chapitre 5-3... Et dans le chapitre 1-1, si tu t'en sors très bien, tu as de quoi tuer beaucoup d'ennemis et avoir pas mal de sous sous en + de la bague du bourreau. Surtout que dans cette phase, le temps est fixe, l'optimisation de ce chapitre se faire du début au bourreau qui casse le portail.

Sayenjinstep
Niveau 7
22 mars 2015 à 10:30:52

Justement j'hésite a lui donner une arme ou pas, a la base je préfére pas je lui confisque tout pour économiser les munitions (car je ramasse jamais rien apres le 1 er niveau passé sauf les temps mort ibligatoire), en plus si elle a pas d'arme elle visera pas et sera obliger de me suivre.

Pour les boss j'y ai pensé au bourreau mais sa m'en ferais utiliser pas mal même en utilisant les barille explosif et la batterie électrique, c'est vrai que sa bague rapporte 5000 c'est intéressant mais j'hésite, déjà je veux pas utiliser les grenade j'en ai besoin pour le majini tronçonneuse de 2-1 et la chauve souris du 2-2.

Puis autre raison je joue en amateur pour m'entraîner avoir de la marge et être alaise pour passer ensuite en normal et si possible en vétéran, car je considère qu'un vrai speedrun ( validé) se fait toujours au niveau le plus dur ( heureusement que professionnel n'est pas déverrouillé).

Sinon tu dit que le "temps fixe" démarre quand le bourreau casse la porte pas avant?
Faut faire quoi pour aller plus vite au début tuer tout le monde rapidement?
Pourtant je me base sur les dialogues qui aparaissent toujours au même moment avec la musique du jeu

Bref pour le moment je m'acharne sur sheva qui doit m'ouvrir la porte au 2-1, je veux qu'elle vienne immédiatement, je tue tout les ennemis des fois elle vient direct des fois elle veux pas, comme pour le symbole que seule elle peu prendre au 4-2 des fois elle veux pas et je dois pas lui dire de venir sinon elle le prend pas, et je peu pas tuer tout les ennemis dans son secteur.

Pour le 5-3 le cœur de l'Afrique est évidemment indispensable, 10 000 une roquette de perdu une de gagner, et j'ai oublié de préciser excella dans les boss a tuer a la roquette impérativement.

Je décrirai prochainement mon cheminement de mon VDD la c'est bon je viens de laisser un bon pavé LOL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:21:26

Taytouney pourquoi tu l'aides pas pour son speed run, avec ton aide il y arrivera si tu contrôle sheva.
sayenjinstep ,y'a une astuce pour battre en deux muinutes wesker à la fin du jeu lors du dernier combat ,il faut lui tirer un lance roquette dés le début de l'affrontement dans son dos et tu l'achèvera du premier coup.

Sayenjinstep
Niveau 7
22 mars 2015 à 19:41:22

Très intéressant ce détail fallait le savoir, mais sa fait gagner combien 1/2 sec quoi non?

Du coup j'ai la même question pour Josh dans le 3-2, pour moi faut se dépêcher de tuer le 1 er assaut d'ennemis pour le faire parler plus vite après faut juste qu'on m'embête pas, et sa sert a rien de lui viser la tête pour le menacer et qu'il accélère sa marche pas, ni lui dire qu'un bouton suffi pour appeler un ascenseur plutôt que de jouer du piano il comprend pas.

Oui je sais que plein de mode speedrun sont "légal" je critiquais pas, c'est juste que j'ai toujours rêvé de voir un speedrun comme sa, et si personne le fait alors je serais le 1 er lol.

Bon j'ai commencé ma 2 eme run VDD jusqu'au 3-3 donc jedécris mon cheminement jusque la ( tant que c'est frais dans ma tête comme sa si je prend trop ou pas assez tout sera noté la)

1-1 on fonce a l'assemblé, sheva dépense ses 10 balles et n'a droit a rien d'autre, je prend tout je lui laisse que les herbes et grenade incendiaire, je prend tout ce qui a a prendre et je me réfugie a l'endroit safe en haut du bâtiment pour tuer au couteaux les rare ennemis qui peuvent venir que de l'échelle ou en escaladant, le bourreau j'aimerai bien mais c'est compliqué quand même, donc a la fin du niveau j'ai 8 grenade c'est le plus important et pas mal de munition même mitraillette.

1-2 j'estime qu'il me faut le fusil a pompe même si sa coûte 2000 après (on verra a combien sa de joue)
, pendant que je balance sheva chercher la clef je vais dans le bâtiment prendre la pendule pour rentabiliser la perte de temps, le principale c'est de quitter le bâtiment avant qu'elle rentre pour me rejoindre direct.
Donc encore perte de temps pour prendre le fusil et direct uroboros, lui je préfére le tuer au fourneau mais je me demande si un fourneau puis un baril suffirait pas a l'achever hors du fourneau pour avoir son butin ( peu être grosse erreur j'aurai du faire sa).

2-1 je prend quand même la mitraillette c'est sur la route, après speedrun jusqu'a après les chiens dans les égout, après je prend le trésor la ou y a les oiseaux puis te speedrun jusqu'au fusil j'ai le temps de le prendre sheva a du draguer sur la route, re speed jusqu'à ce que je l'envoie de l'autre côté je descent d'un étage je balance une grenade pour éliminer la plupart des ennemis, je spam le "Côme on" et je pris pour qu'elle se dépêche, le majini tronçonneuse je vide mes 6 balles de fusil dans la tête (si possible) et 3 grenade sa devrait suffire, je prend la clef j'ouvre la porte et je prend tout le butin dans le coffre, et on fonce,

2-2 j'utilise 500 euros pour remettre des munitions au fusil, speedrun jusqu'à irving, je prend l'autre fusil dans la salle, et on fonce jusqu'à la chauve souris, je prend 2 mine, des qu'il descend je le mine et je tire toutes mes balle des 2 fusil plus 2 grenade ( j'ai donné a sheva 1 mitraillette sinon le fusil elle tire sur lui invulnérable).

2-3 LOL

3-1 en prenant le 1 er objet je prend les 2 scarabée a proximité, on fonce au 1er lieu, je décélère pour que sheva prenne le scarabée juste avant le 1 et quai, de la speed jusqu'au 2 eme lieu, je prend le trésor ou y a le dernier crocodile avant de monter, puis re speed au 3 eme lieu, je prend le trésor cacher dans le crâne puis le suivant ou y a la 1 er tente, je fait monter sheva au 2 endroit perché pour l'objet et le trésor, re speed avec le detour pour la roquette, speed jusqu'au magnum, je le prend pas je contourne, seul sheva peu actionner la manivelle, j'y vais tout dou pour être sur que es ennemis me suive ( toute façon y a le temps avant que le pont soit prêt, et on fonce, je fait le détour pour prendre l'idole qui se vend 4000. Et fini.

3-2 j'achète 5 mine pour les tronçonneuse sinon il tue sheva et je redepense 500 pour remette des munition de fusil ( car j'ai rien), je snipe le majini loin perché sinon il tire sur sheva quand elle tourne la manivelle, je fonce sur le radeau et je tue les 10 ennemis qui sont sur elle avec le fusil ( je lui ai donné le fusil a pompe elle s'en sert même pas), une fois le pont baissé je fonce et prend les 2 trésor dans le tunnel et le scarabée au campement. Maintenant les valves je commence par celle ou on doit ouvrir la porte et je pose 2 mine la pour ralentir mr tronçonneuse, après je fonce et pris pour que sheva soit pas loin derrière. Après rien a dire on tue ce qu'on peu avec Josh, puis pour le compte a rebour je fait le détour pour récupérer les 3000 euros

3-3 rien a dire on run on prend rien, irving sans roquette juste les tourelle c'est pas si long.

Résultat des course j'ai vendu les butin j'en suis a 34000 actuellement (donc 3+1=4 roquette), chui en train de me demander si j'en ai besoin pour les 2 gatling du 6-3, mine+ incapacitante ils reste sur leur coin de départ et je les finis a la tourelle.

Voilà désolé du roman au moin tout est dit.

Sayenjinstep
Niveau 7
22 mars 2015 à 19:46:55

Akodan, on peu pas m'aider je joue sur x box et j'ai même pas le live, je fait mon run mode solo tant pis, j'apprivoise sheva, t'inquiète taytoutay m'aide déjà beaucoup.

Pour wesker j'ai réussi hier mais en solo avec Chris comme joueur c'est pas possible

Sayenjinstep
Niveau 7
22 mars 2015 à 22:31:27

Bon je viens de finir ma run, 1 h 53 cette fois mais j'avais trop de sous 15 000 en plus, peu être 25 000 vue que j'avais une roquette en rab pour les 2 gatling, j'avais oublié le butin de la chauve souris du 4-1, pas dur a battre avec une mine et le lance grenade, son butin se vend 10 000 je pensais pas a ce point.

Je pense que je peu supprimer beaucoup de détour qui sert a rien comme le fusil a pompe du 1-2 la clef et aller le cherché on oubli 2000 sa coûte rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 02:45:29

Désolé je pensais que tu avais le jeu sur ps3, dit moi tu arrives à faire le QTE lors du combat contre le dernier boss ou sheva doit remonter vite en martelant une touche avant qu'elle ne tombe dans la lave , moi j'ai jamais pu réussir à faire ce QTE , trop dur .

Sayenjinstep
Niveau 7
23 mars 2015 à 10:04:09

Perso je risque pas d'avoir des pb sur ce QTE j'étais un grand fan des jeux olympique (track and fields surtout), bouriner une touche c'est ma spécialité, ce QTE est long tu dois trop foncer et t'epuiser, sert a rien de le faire vite faut juste être régulier et jamais faire de temps mort c'est fatal

VirginieLyon
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:21:21

Pour le lance roquette, pourquoi tu récupère pas celui qui est gratuit dans lîle du milieu des marais ? (3-1)

Sinon pour 1-1, je continue à dire que je comprend pas cette histoire doptimisation. Lutilisiation des grenades flash fait que le couloir se bloque et que les ennemis saccumulent.. ça ok.. mais en quoi des ennemis accumulés accélèrent le Bourreau ? Ca le ralentit non ?

PS : Cest vrai que la QTE avec Sheva dans la lave ne laisse pas le droit à lerreur, moi je tape comme une folle :)

Taytoutay
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:46:31

Non non, ça l'accélère un peu, il a tendance à marcher plus vite en mode course car justement, le jeu considère que les ennemis pourrait retarder son arrivée et donc il accélère. En + il détruit la barrière + tôt et par la même occasion le trigger :)

Sayenjinstep
Niveau 7
23 mars 2015 à 18:26:57

Heu la roquette du 3-1 c'est sur le bateau a moitier coulé vers le fond, oui effectivement je le prend, l'île en plein milieu c'est juste pour s'amuser avec les poules.

J'ai essayé aussi le 1-1 je sens pas de différence, mais sur x box y a pas de mode "course" c'est peu être pas possible pour moi.

Bon je continu a optimiser ma run si je passe sous les 1h45 sa deviendra intéressant et j'essayerai de faire une vidéo, mais je sais pas comment sa marche j'ai rien, que mon i phone pour internet pas d'ordi, mais on peu m'aider m'en prêter un mais faut un logiciel spécial?

VirginieLyon
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:59:44

Le meiux cest le materiel pour directement capturer ses parties en HD. Je vais peut etre men prendre un si cest pas trop trop cher

Sayenjinstep
Niveau 7
24 mars 2015 à 00:44:21

Merci je vais voir sa, bon je viens de faire un test, en solo NG y a moyen d'achever wesker qu'avec Chris.

Je lui fait faire le tour de la colline, en descendent de la colline je me place a un endroit ou il activé sont attaque et je peu l'achever avec la roquette, bon gain de temps je pense sa change mon programme, donc 7 et non 6 roquette il me faut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:13:38

Sayen si tu avais les munitions illimités ça te ferait fait gagner beaucoup de temps pour faire ton speed run

VirginieLyon
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:24:17

Non au contraire, cest une très bonne idée son speedrun original. Je suis curieuse de voir le resultat.

Sujet : Votre meilleur temps en NORMAL + Chris motivé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page