Se connecter

Resident Evil 5

Sujet : Votre meilleur temps en NORMAL + Chris motivé
Sayenjinstep
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:57:18

J'aurai au moin le plaisir de battre votre temps a la savane ( sheva en cpu se débrouille bien) et le boss je choisi d'exploser un barille pour m'empêcher de prendre un "bâton"

Et je suis qu'à une sec de votre pont principale.

Ces 2 niveau vous pouvez les améliorer sans problème.

Pour le reste je suis pas étonné de l'écart, moi je dois attendre le cpu et l'appeler souvent, puis il m'aide en rien pour balayer le terrain aussi, quoi que je m'attendais pas a autant, vous avez bien optimisé vos run.

Y a que le 3:56 de l'entrepôt et le 2:11 du centre expérimental la je comprend pas pourquoi un tel écart, a l'entrepôt sheva doit faire le tour pour ouvrir la porte ou vous arrivez a passer?

Sinon en effet mon 1-1 est pourri j'ai déjà atteind 8:40 dans mes run NG mais pour moi c'est aléatoire l'arrivé du bourreau ou alors je fait mal.

C'est surtout les chronos de taytoutay solo qui m'intéresse ( voir comment je m'en sort avec les même conditions)

Bon ma run devient régulière seul grosse difficulté les reaper avec tout les enemis du 5-3 vraiment pas évident de passer rapudement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:29:21

J'ai jamais fais de speedrun dans aucun de mes jeux et je voudrais bien le faire dans Resident Evil 5 avec Taytoutay. Si tu es d'accord tu demanderas à Virginie mon ID ,elle l'a et tu prendras sheva car j'arrive pas à faire le QTE ou elle doit s'accrocher aux rebords pour ne pas tomber dans la lave ,c'est à la fin du jeu contre le dernier boss du jeu ,trop dur.Virginie m'aide déjà pour faire un speedrun dans R E 6.

Taytoutay
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:34:54

Je continue le record multi segmenté du run RE5.
Je suis à 1:30"03 Et je suis au 5-3 que j'essaie d'améliorer au mieux!

Pour la savane, je t'ai eu en solo, mais je m'y suis repris à plusieurs fois! Le Ndesu a les mêmes paterns, mais son nombre de HP semble aléatoire, j'ai du le battre en 3 phases en amateur, j'étais choqué. Et après 5-6 tentatives, j'ai pu descendre à 5:35 en le faisant en 2 phases et en usant du baril pour détruire 3 de ses parasites d'un coup (déjà affaiblis hein XP).

Pour le 5-3, j'aimerai passer au moins à 9:30, j'arrive à avoir Wesker assez rapidement, pour Jill, c'est une autre paire de manche étant donné que le boulet qui nous sert de partenaire (l'IA....) est totalement débile et nous gêne plus qu'autre chose :rire: .

@ankodan: Y a aucun soucis :ok: . Par contre pour les miroirs, faudra que tu apprennes les solutions, car si tu veux faire un run avec le meilleur temps possible, c'est mieux de s'y mettre à deux :noel: .
Je t'ajouterai :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:54:25

je cherches pas à faire de meilleur temps , je fais juste un speedrun pour voir en combien d'heure je peux le finir c'est tout .
je te ferais signe en mp pour te dire quand est ce qu'on le fera car pour l'instant je suis plutôt occuper avec certains de mes jeux .

Sayenjinstep
Niveau 7
31 mars 2015 à 20:07:06

Exact l'IA est une horreur pour jill, quand tu la stone avec une incapacitante ton partenaire à plus tendance a lui faire une prise pour la mettre au sol ce qui sert a rien et fait perdre du temps, le mieu que j'ai trouve c'est deja moi qui maintien jill, je confie le S 75 a ma partenaire ( qui une fois une balle tiré laisse un temps avant de laisser le personnage agir), donc en disant " comme on" j'ai le temps d'empêcher sheva de la mettre a terreet derrière je relance une incapacitante pour le remettre stone et la maîtriser, sa marche a condition que sheva fasse son tir assez loin ce qui est aléatoire, sinon elle fou jill a terre impossible de l'en empêcher et de la autant arracher le truc.

Je suis pourtant fière de mon 10:36 en solo comment t'en arrive a frôler 9:30 proche de votre record avec virginie avec ce boulet de CPU?
Wesker on est bien d'accord en solo t'es obligé d'aller a la porte de monter un escalier faire venir sheva pour pouvoir lui tirer dessus?

Non vraiment j'ai hâte de voir les vidéo de ton run solo.

Je te bat quelque part au moin? Et le 5-2 chui curieu aussi.

Sinon tu parle de PV aléatoire je me pose la question pour le tronçonneur du 2-1, en général en normal les 6 balle du S 75 dans sa tête 4 grenade bien sur c'est pied, 4 punch et exploser les 2 barille les plus proche plus la batteri électrique c'est ce qu'il faut très exactement, Ben des fois je suis sur de faire exactement pareil il meurt pas je confirme mes 6 tur a la tête et 4 grenade a ses pied je vérifié bien, pourtant des fois sa passe pas je suis choqué et avant de restart ( ou arrêter parceque ma speedrun est raté) je continu pour voir si il été si proche de mourir Ben des fois même pas.

Et t'es mine qui cumule les dégâts sa a pas l'air de marcher, j'ai pose 5 mine STP j'ai vide mes 7 balle du dragonov il est pas mort, derrière j'utilise ma dernière mine en pensant qu'il est casi mort mais non, encore 7 balle usé il est toujours pas mort, j'ai refait comme d'hab après 1 mine 7 balle 3. Fois il meurt au début de la 3 eme mise a terre, je les pose exactement au même endroit peu être faut bouger de quelque centimètre entre chaque que le jeu accepte qu'il y en est beaucoup? Ou alors c'est la différence entre x box et PS3 pc

Taytoutay
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:08:51

Je ne frôle pas encore le 9:30, mais il y a moyen de passer en dessous. Mon chapitre 5-3 est une horreur. Par l'IA te suit très très bien et parfois elle zig zag.
Je viens de finir le run et j'suis passé sous les 1h30. Je vais retravailler quelques chapitres où je sais que je peux améliorer et je finirai le montage pour mettre sur Youtube.

J'ai gagné une minute sur le 6-1 et donc je passe à 5:13 :noel:

Pour Wesker au 5-3, il faut oui passer par la porte. Et je le tue au 1er tournant.
Et pour Jill, j'y vais à la 1ere mitrailleuse. Seulement je peux encore largement économiser du temps sur elle car ma technique n'est pas au point....

En voyant tes temps, tu me battais sur le ndesu et le 6-1, mais j'ai repris l'avantage :hap: .

Pour les PV aléatoires, je pense que tout dépend de ton "rating". + tu es bon, + le jeu sera difficile. C'est pareil avec Ndesu, c'est pour ça que je l'ai refait en sélectionnant le chapitre pour commencer avec un rating basique "0" et j'ai joué "normal" pour avoir un rating à peine positif et l'avoir en 2phases. Imagine sur une échelle de -10 à 10.
Rating 0 = mode de difficulté comme sélectionné.
Rating -10 = mode de difficulté encore abaissé.
Rating 10 = mode de difficulté augmenté.

=> La réaction des ennemis et leur PV sont augmentés, donc je pense que le soucis vient de là, autant pour le Ndesu que ton tronçonneur :/ .

Pour les mines, ça doit normalement marcher et je pense qu'il y a + de 5 mines sur la map.

VirginieLyon
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:45:11

Pour la chapitre 2-1 en effet, on ne fait pas le saut aidé au balcon, Taytoutay tire une roquette sur le portail pendant que je le vérifie et que le jeu me dit quil est fermé. Et là ça souvre par magie.

Mais je ne pense que que ça soit possible avec une IA..

Sayenjinstep
Niveau 7
31 mars 2015 à 22:19:06

Je crois que j'ai compris ton histoire de rating, donc en speedrun tout d'affilé chui dans la merde, en plus c'est vrai plus je démarre bien plus je trouve que ces boss la on plus de pv,, ils auraient pu travailler plus sur le comportement de l'IA ( le pass finding comme le joueur du grenier l'explique si bien) plutôt que changer le rating des ennemi celon notre niveau de jeu.

Je finalise mon NG avant jeudi que mon amie vienne avec son ordi pour enregistrer, et une fois fait que se soit amateur ou normal je repasse un peu a mon total NG + tu m'a remotivé,

Je viens de remarquer un truc, le 1-2 aucune difficulté toujours a 3 sec près, j'ai foiré comme un con en me grattent le nez j'ai fait un restart débile que je fait jamais a ce niveau, le temps total a été amélioré, je me demande si redémarrer a chaque save n'aide pas au temps total du jeu

Au faite c'est pas 4:13 et non 5:13 ton 6-1? Sinon je te battrais même en NG stp

Taytoutay
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:49:16

Voilà, j'ai fini le speedrun en NG+. Temps final: 1:28'57" .
Il y a encore moyen d'améliorer, c'est certain, notamment avec Jill, si la technique est super bien faite (je n'y suis arrivé qu'une fois...) j'aurai pu gagner 10-15 bonnes secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:13:53

1:28'57" en solo c'est un très bon temps, tu penses pouvoir faire mieux ça serait chaud, pour battre jill facilement le mieux est d'utiliser des grenades flash ( les grenades bleu dont j'ai oublié le nom) et de lui faire une prise juste après afin de lui retirer le sorte de truc qu'elle a sur sa poitrine.
Cette astuce te fera gagner plus de temps pour ton speed run.

Taytoutay
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:45:43

Je viens de descendre à 1:28'50". Et oui, je pense qu'il est possible de faire mieux. Il doit être possible de gagner 1minute en tout.
Pour Jill, la battre facilement n'est pas le problème, le tout est de la battre rapidement. :noel:
Pour l'instant son combat dure 30seconde (sans la mini cinématique où le pendentif est arraché), mais j'y ai été plutôt safe :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 01:07:55

Envoie moi en mp le lien de ta chaine youtube pour que je m'abonne dessus ,s'il te plait.

Sayenjinstep
Niveau 7
01 avril 2015 à 01:07:56

Non andokan justement faut mettre jill a terre le moin possible, sa prend plus de temps de la mettre a terre et de bouriné la touche, c'est mieu de faire en sorte de la tenir et lui tirer dessus sa affaibli plus rapidement son appareil sur le torse, idéalement faut répéter le processus et on aura besoin de bouriné qu'une seul session ce que j'arrive pas a faire.

1h 28 c'est vraiment impressionnant, si sa se trouve personne tente en speedrun en solo et t'es le seul au monde a avoir atteint cette barre.

Je viens de finir ma dernière run NG avant l'enregistrement ( demain je boss 10 heures je pourrais pas), 1 h 50 en normal sans trop de restart, 1 h 55 le temps total dans les stats, mes restart que je juge obligatoire par défaut c'est au 3-2 quand je monte sur le radeau pour faire disparaître les enemis qui seraient trop long a tuer sans sa, au 5-3 des que la plateforme arrive sur nous pour les mêmes raisons, et 6-3 avant les reaper aussi pour les mêmes raisons.

J'ai fait d'autre restart inutile manque de concentration, faire tout d'un trait avec le CPU c'est fatiguant et aléatoire j'espère réussir mon run.

Sinon je m'en doutais bien pour votre temps au 2-1 évidement je peu pas le faire en solo, je vous harcèle encore votre 5-2 me rend fou c'est quoi le secret?

Bon donc tu me bat sur tout les niveau alors, je m'acharnerai pour avoir le meilleur temps au moin quelque pars non mais OH!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 01:26:00

ah bon je savais pas merci pour l'infos.

Sayenjinstep
Niveau 7
01 avril 2015 à 01:38:21

Désole pour la faute ankodan l'i phone corrige et invente des mots sans mon accord lol

VirginieLyon
Niveau 10
01 avril 2015 à 01:56:55

Je viens de regarder un de mes 5-2 et ya pas de secret, à part quil faut marcher entre les tapis roulants pour ne pas être ralenti.
Tout le reste cest normal. Ya même pas doptimisations à faire apparement.

PS : Taytoutay, le run en solo est bien mais jaimerais bien quon refasse des run aussi >_< ; au fait tu peux nous expliquer où il faut tirer la roquette avant la blonde qui se fait enlever dans 1-2 ?

Quand on vise, ya un grand portail vert avec derrière lombre dune double porte marron. Au niveau du milieu de la porte marron et derrière le portail vert il ya un poteau en bois. et enfin les barbelés dépassent au dessus du portail à 3 endroits bien distincts. Peux-tu nous situer la roquette qui permet au portail detre ouvert après la scène de la blonde qui se tranforme en monstre ?

PS : Oui ya bien une minute de moins dans le classement pour le chap en question, bien observé

Sayenjinstep
Niveau 7
01 avril 2015 à 10:27:40

Ok y a 1 min de moin au 6-1 mais y a quand même 3 min de plus a votre 5-2.

C'est 5:11 pas 2:11

2:11 même seul sur la map sans ennemi c'est le temps qu'il me faut pour aller du début jusqu'à après la salle des mutant.

Bien sur que je roule entre les tapis pour pas être ralenti, y a aucune difficulté particulière a ce niveau a pars l'IA qui me ralenti toujours un peu, je peu quand même pas me retrouver 4 min derrière vous quoi.

Bon ma théorie du restart qui améliore le temps c'est faux ou alors faut pas le faire de partout

VirginieLyon
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:01:11

Je viens de découvrir quelque chose dincroyable concernant Wesker !!

En effet, au chapitre 6-3 dans la lave, au début on fait demi tour avec chris et sheva, puis chris tombe etc.

La technique consiste à ne pas faire demi tour, et les deux héros doivent utiliser un spray près de wesker (mais sans tomber attention !)
Cela aura pour effet de vous soigner mais aussi de blesser Wesker qui est un zombie, et il révèle alors son point faible beaucoup plus tot et avant toutes ces scènes !!

La cest ensuite un peu difficile mais il suffit de reculer un peu et faire une roquette rapide sur le cœur orange (comme dhabitude !)

Je nai encore pas essayé en single segment pour voir le gain de temps que ça me donne mais jimagine quon gagne 1min30 à peu près, cest assez exceptionnel :)

Voilà je vous laisse essayer les amis ! :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:32:48

Oui pour le tuer du premier coup il faut lui tirer une roquette quand son cœur orange apparait ,moi c'est comme ça que je le tue ,par contre je connaissais pas la technique du spray ,et je vais l'essayer merci pour cette astuce.

Taytoutay
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:14:56

Voilà le speedrun: https://www.youtube.com/watch?v=ez-W_QKkKeE

Pour la roquette de la double porte au 1-2, bah... il faut tirer sur le mur derrière le + au centre possible (par rapport à la double porte). Sur le run j'ai fait ça en roquette rapide donc je sais pas si ça peut aider.
J'espère que le full HD sera bientôt dispo :p

Sujet : Votre meilleur temps en NORMAL + Chris motivé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page