Bonjour je n´arrive pas à me servir des auto-banderoles
Comment cela fonctionne t´il ?
Merci d´avance
il te faut l´upgrade du bungun qui va avec ; une fois que tu l´as, a proximite d´une banderole, il suffit d´appuyer sur "suck" pour "aspirer" la banderole et se balancer avec celle ci.
au passage, ou as tu trouve le jeu, je ne crois pas qu´il soit encore en vente en france :-?
Quelqu´un qui travail dans un mag de jeuxvideo me la preter
Sinon ou on le trouve cette "upgrade" ?
Je suis deja bien avance dans le jeu mais toujours pas trouver
Merci
aucune idee :D ...
l´upgrade doit certainement t´etre donnee par l´un des gardiens des differentes arenes, p-e a Grimsley. Mais je dis ca un peu au pif : ´suis programmeur, pas level designer LOL je connais pas le jeu par coeur..
sinon, tu es certainement l´un des premiers vrais joueurs, hors "testeurs pour magazines", pourrais-je avoir ton point de vue sur le produit ? c´est surtout l´avis du joueur final qui nous interesse, pas forcement celui des critiques.
Hey,
LGV ! Faut qu´on se parle !
?
Tu fais partie de la réalisation du jeu ? Car si c´est le cas, je l´ai terminé - et beaucoup apprécié - et des commentaires bien construits peuvent toujours servir, si besoin est.
dsl pour le delai ! si jamais tu repasses un jour par ici...
merci bien pour le retour d´information ! je fais effectivement partie des developpeurs ; ca fait toujours plaisir de voir qu´on touche au moins un public
toutes les critiques sont les bienvenues, du moment qu´elles sont argumentees ; il n´y que ca pour progresser !
Bonsoir à toi, je t´en prie, pas de souci, qui voudrait avoir l´oeil rivé sur un forum, qui plus est celui de ce site...
Il y aurait pas mal de choses à dire, et puis c´est un peu lointain - mais je me réjouis que cela puisse t´intéresser. Je tenterai d´être plus négatif que positif dans ma critique, pour la simple et bonne raison que j´ai aimé ce jeu. On critique plus souvent ce qu´on aime, dans le but de progresser, n´est-ce pas.
Au niveau du gameplay, il est assez lourd, dans le sens peu vif - à savoir des mouvements lents, pas immédiatement réactifs et par conséquent pas souvent précis ou exacts ; cette dynamique a peut-être été voulue ? Mais elle aurait davantage tendance à être désagréable pour une majorité de joueurs, je pense, en tout cas pour une cible "jeux de plateformes". Cela n´empêche cependant pas de s´y habituer et de le finir, bien sûr, il n´y a rien de foncièrement "mauvais" ; les hurlements du joueur provoqués par un soi disant gameplay désastreux n´ont pas eu lieu chez moi, alors mettons ça sur l´incapacité des testeurs...
Pour ce qui est de l´intérêt du jeu, il bénéficie d´un problème majeur, c´est la répétition : une fois qu´on a compris qu´il faut rendre à chaque fois un service à une personne, on est déçu de ne pas avoir davantage de richesse aussi bien dans le monde - qui malgré tout est agréablement très grand - que dans les tâches. C´est une redondance qui plombe l´attention, à mon avis ; surtout lorsque le vrai gamer décide tant bien que mal de remplir absolument tous les tableaux pour découvrir la (bien trop) maigre récompense de l´animation.
Au sujet des graphismes, il n´y a sincèrement rien à dire : c´est vraiment très beau, très propre, très sobre, et extrêmement fidèle à l´oeuvre, la license a été impeccablement respectée, chapeau. Je n´ai constaté aucun bug, personnellement ; c´était souvent très bien construit, donc, à nouveau, mettons ça sur la myopie des...des quoi déjà ? ah oui des testeurs...
Le mini jeu de la courge est, j´en ai le sentiment, trop peu exploité ; l´idée est bonne mais peut-être pas assez poussée.
Le scénario est pas mal intéressant et, bien que fidèle à l´oeuvre, sait se démarquer avec le rajout de tous les éléments "Were" et un humour très juste.
La difficulté du jeu, à savoir bien trop facile, est à mon avis dommage, mais peut-être la cible nécessitait une telle facilité, ce qui alors se comprendrait. Il faudra au vrai gamer se résigner car il n´y a rien de très difficile, donc mettons toujours ça sur l´hémiplégie des...euh...ah ben ça m´échappe...
Les bruitages, sons et voix sont très bons voire excellents, sans aucun manque d´humour ; la musique, à l´inverse, me semble assez peu présente, non pas quantitativement mais qualitativement - disons impersonnelle, mais la license n´a pas suivi jusque là, on dirait.
Voilà, je n´ai rien de plus qui me vient à l´esprit, je n´ai pas donné dans le concis et je m´en excuse, contribuer à ce genre de projets est tellement intéressant ; et je m´excuse encore plus d´avoir la prétention de donner des jugements et des critiques, car après tout, le jeu n´est pas de moi, et une création mérite toujours des félicitations. Donc bravo pour le jeu, il était vraiment bien.
Oh, et pas la peine de prendre la critique de ce site trop au sérieux, si tu veux mon humble opinion : par mes petites attaques disséminées dans ce texte, j´ai voulu démontré que je les estime bien souvent à côté de la plaque et pas plus callés que n´importe quel gamer qui, qui plus est, a souvent le même âge. Au contraire de ces messieurs, je dirais que Project Zoo était sympa, mais votre Were-Rabbit est mieux.
Encore bravo, et merci de m´avoir lu (et bravo aussi) : bonne continuation à votre boîte.
merci pour tous ces details !
j´en ferai part au reste de l´equipe (moi je suis programmeur principalement dans les couches graphiques -affichage en general, interface, effets speciaux, etc.-, et cela interesse aussi bcp les designers)
je vais essayer d´apporter qq elements (ca ne justifie en rien les points negatifs, mais ca explique un peu le pourquoi de certains) :
"des mouvements lents, pas immédiatement réactifs"
je pense que tu as joue sur la version PS2, me trompe-je ? le standard graphique du jeu, et les capacites de la console reduisent un peu la reactivite :/ Sur xbox le probleme est bien moindre. Cela dit les challenges de "precision" sont rares dans le jeu ; c´est a priori un compromis acceptable entre qualite visuelle, souplesse des animations, richesse de l´environnement, et reactivite du jeu.
"l´intérêt du jeu, il bénéficie d´un problème majeur, c´est la répétition"
c´est un fait.. cela ressort dans toutes les critiques :/
A la base, le public cible est celui de 12-14 ans, ou plus jeunes dans un contexte familial. Nos designers ont essaye de fournir un concept de jeu tel qu´on puisse jouer 30mn ou heure, un peu n´importe quand, et qu´on puisse toujours progresser. La succession de mini challenges et petits jeux n´est pas en soi mauvaise, je pense, mais p-e qu´une trame principale plus etoffee aurait donne plus de consistance :-? Mais dans le cadre du gamer acharne, c´est plutot mal adapte, comme tu le soulignes. (au passage je constate que tu fini tout le jeu pour le bonus de fin ;) as-tu eu les deux cinematiques ? )
"Au sujet des graphismes, il n´y a sincèrement rien à dire"
ca aussi, cela ressort assez souvent au moins un point qui fait a peu pres l´unanimite. Il faut dire que dans le cadre d´un jeu sur une telle license, le cote visuel importe bcp, et c´etait un aspect primordial (sans se lancer dans l´auto-congratulations, je trouve que les animateurs ont fait un boulot d´enfer !)
" la courge est, j´en ai le sentiment, trop peu exploité"
c´est un point de vue qui se defend. Celui-ci se voulait un mini-jeu sur le long terme ; etant donne le public cible (cadre familial), aucun challenge ne doit etre trop dur, ni surtout bloquant ; il en derive que le jeu de la courge se devait d´etre facultatif, avec tout ce que cela implique. Il aurait certainement pu etre plus pousse, comme tu le dis. Avec un peu plus de temps ou des ressources, on aurait p-e pu essayer des concepts differents ! pas evident :-?
Toujours est-il qu´en l´etat, on peut finir le jeu avec assez peu de choses, et le joueur qui en veut plus peut trouver plus a faire. Des bonus plus consequents auraient certainement motive d´avantage a progresser dans les taches facultatives.
"Le scénario est pas mal intéressant"
conformite oblige ;)
le cote "were" est en effet un ajout maison, histoire de rendre un tant soit peu interessantes les nuits, et donner un peu d´action au joueur.
"La difficulté du jeu, à savoir bien trop facile"
comme tu le dis, la cible marketing ainsi que le theme veut qu´on ne s´adresse pas des hardcore gamers, mais je suis d´accord que le jeu est globalement un peu trop facile (quoique... certains rares challenges sont vraiment difficiles ! enfin, de mon point de vue.. ce qui a le don de m´enerver, car cela contraste avec le reste du jeu). (je me souviens d´un bug quand on finissais une course en ballon sauteur.. je n´y arrivais jamais alors a chaque fois je demandais a un testeur de le faire pour moi LOL ensuite je pouvais etudier le bug, pour le corriger)
Apres coup je pense qu´un reglage de "difficulte" aurait ete le bienvenu (par ex. un mode difficile, avec moins de temps pour les contre-la-montre, pour de monstres, lapins plus eparpilles dans les arenes, etc.). A proposer a nos designers !
" la musique, à l´inverse, me semble assez peu présente"
sauf erreur de ma part, qq pistes sont reprises du film, mais la plupart ont ete faites pour le jeu. Les critiques ont generalement peu aborde le point de la musique ; heureux que tu puisses nous donner un point de vue !
"je m´excuse encore plus d´avoir la prétention de donner des jugements et des critiques"
bien au contraire ! c´est moi qui t´en remercie : l´un des GROS interets des metiers lies a la creation de jeux videos, c´est que notre produit final touche le grand public, et qu´on peut donc avoir un retour d´information (magasins, journaux, forums, joueurs directs, etc.)
Sans cet aspect critique des utilisateurs, on predrait une part importante du processus de realisation. Et comment savoir si on fait un jeu qui plait aux joueurs si ceux-ci ne nous disent pas ce qu´ils en pensent ? ..
Quand a Project Zoo, je n´etais pas encore dans la boite lorsqu´il a ete realise, mais j´entends bien encore participer a un certains nombres de jeux dans le futur ;)
"bonne continuation à votre boîte"
merci beaucoup :D les prochains jeux sont en cours...
Ah oui, petite question de ma part : ton profil ! A en croire ta carte, je lis 21 ans ; mais homme, femme ? avec enfants, sans ? joueur occasionnel, gamer acharne ? etc.
Juste pour essayer d´estimer la largeur du public touche.
Bonjour, et merci à toi pour toutes tes réponses.
Content d´avoir eu cet échange, c´était intéressant, ce n´est pas tout le temps qu´on peut discuter du domaine vidéoludique avec un concerné.
Pour l´information, homme sans enfants et joueur de plus en plus occasionnel avec le temps.
Bonne suite à toi.
Ah AH Ah hemutia il a fait les munchs aussi :D vives pSychonauts ;)
je veu un bansderolel