Nos amis de A.A.Cie viennent de couronner Rhem 3 jeu de l'année 2007
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=8273&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je fonce féliciter Knut
Sérieusement qui aurait pu douter? de très loin c'est le meilleur jeu 2008. L'important maintenant c'est de choisir Rhem1, Rhem2, Rhem3 lequel préférez-vous? vous me direz Rhem 4!!
Quant à moi je choisis R1 ; c'était une révélation, après les 2 premiers Myst ; tous les 5 restent actifs sur mon ordinateur;
Et in fine je n'aime que les jeux "indépendants" (en plus, Alida, Barrow Hill, Alhomepage 1 et 2) et j'attends avec impatience Rhiannon qui sortira en octobre ; tandis que pour R4 c'est prévu pour 2009 (mais il parait que KM met les bouchées doubles)
Et oui, comme il l'a d'ailleurs déjà dit sur un mail à Manu visible sur A.A.Cie, Knut me confirme que cette distinction lui a fait très plaisir et qu'il est encore plus motivé pour nous faire un Rhem 4 qui décoiffe
C'est pleinement mérité en tout cas.
Super qu'il passe (et très haut la main) devant les grosses boîtes avec le budget et l'équipe derrière ;-).
Si ça vous interesse, Knut vient tout juste de m'envoyer 5 nouvelles images en exclusivité:
http://albums.photoonweb.com/manu2000/Rhem_4-new/
un peu que ça nous intéresse !
Rhem IV ne semble pas présenter de révolution graphique. C'est très bien comme ça
AA&Cie couronnent Rhem III jeu de l'année 2007 ce que j'approuve, il le vaut bien, mais combien de personnes ce jugement représente t-il
Combien de jeux se sont vendus en France ? Quelqu'un le sait-il ?
Alida n'a pas connu le même sort, et pourtant, avec Myst et Rhem, je fais peu de différence quant au plaisir engendré par ces 3 jeux.
Bonsoir, Gavilan
Rhem 4 devant nous permettre de retourner dans les précédents épisodes, il est évident qu'il n'y aura pas de révolution graphique fondamentale. Cependant Knut s'étant finalement exonéré de quicktime pour le 3. Les opus précédent seront certainement techniquement retraités en conséquences.
Alida a eu un joli succès, mais Cos Russo n'a hélas pas continué l'aventure, sinon il me semble que personne dans notre "catégorie" de joueurs n'aurait boudé des "suites".
Sommes nous nombreux ??? Bof, certainement pas, mais c'est notre choix et d'autres "improbables" nous rejoignent parfois, ou y viendrons.
Et puis, quand même assez nombreux pour que Knut ait continué toutes ces années
Bonjour!
Je viens de télécharger ce jeu puisque le 4ème opus est tant attendu.
Je le commence demain, et j'espère que le fait de ne pas avoir fait les 2 premiers, va me rendre la tâche + difficile.
Je me suis dis qu'il était préférable de le payer moins de 10 euros en le téléchargeant sur " 1 jeu par jour ", que d'acheter le n° 4 beaucoup plus cher, de galérer puis abandonner.
Hello Mayday
Pas de souci pour faire le 3 avant le 1, ou après le 4, ou faire le 1.5 en même temps que le 2.75
Tous les rhem sont différents et tous sont pareils. Si tu en aimes un, les autres te plairont autant, et inversement
Le 3 est un bon choix puisqu'il est considéré comme le plus "facile", c'est donc une bonne introduction à cet univers.
N'hésite pas en tout cas à nous parler de tes difficultés ou à communiquer tes impressions, il y a toujours du monde sur ce forum, malgré les vacances
Merci Mika!
je vais quand même m'aider de la solution un peu, sinon je sens que je vais avoir le forum pour moi toute seule, puisque je sus bloqué aux lampes ( voir topic approprié ) , et ça doit être tellement facile, que même sur la soluce, ils ne disent pas.
quoi les lampes c'est un des plus ardu a faire
C'est certain qu'avec tes explications pour éteindre les lampes, je me retrouve avec 2 énigmes en 1 tellement c'est clair !
( voir ton message en haut) ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10955-231104-1-0-1-0-0.htm#message_231108