Bonjour! Je vous invite à lire mon test de KOF Maximum Impact 2 (alias KOF 2006 aux états-unis) sur mon site MetalGame:
http://metalgame.free.fr/modules/news/article.php?storyid=482
Pas mal ton teste la seul chose, que je pourrai te reprocher c´est de ne pas avoir mis deux note global! Et oui en étant fan de kof comme toi depuis le 94, je dirai que tu à raison une fois le tout débloqué à 100% j´y jouerai beuacoup moi, mais je le trouve quand même techniquement plus riche que koF.
Car tu ne contente pas toujours de faire comme dans kof 2D systématiquement les deux voir trois(rare!) même enchainement avec un persos (saut fort, petit coup, avant, technique) que tu a déjà vu et revue dans les versions précedente.
Là il y à une plus grand part d´innovation, la palette de coups étant plus fournis qu´un KoF 2D, et cette possibilité d´enchianement de coups multiples, t´offre un nombre de variante énorme.
Donc, je dirai certes un 14/20 pour les pure et dure d´SNK Playmore, et un 18/20, pour ceux qui comme moi, ont retrouver l´espris et l´innovation du Grand SNK (The Future Is Now), même si c´est pas encore parfais comme tu le démontre bien dans ton teste!
Merci parker-l pour ton commentaire! Je t´avoue que pour la note, ça n´a pas été évident car les irréductibles de KOF 2D n´ont pour certains pas du tout apprécié le jeu et trouvait qu´un 10/20 aurait suffit. Le timing des combos est trop permissif pour en faire un vrai jeu de compétition en versus.Parallèlement, au vu du travail fourni, on sent que SNK a fourni pas mal d´efforts et offre un jeu ultra-accessible et vraiment complet et un 14/20 semble un peu dur par rapport à tout ça.
Je pense donc que 14/20 est vraiment la note qui représente au mieux les différents échos que j´ai eu.
Pour contenter plus de joueurs de profils différents, il faudrait que le jeu soit un peu moins bourrin et que la réalisation soit plus de la trempe d´un SoulCalibur 3 que d´un Bloody Roar
Sinon comme toi, je suis un fan de KOF, et quand je vois un épisode comme ce MI2, je ne me pose pas de question et cherche à tout débloquer même si le gameplay diffère. Mon but, c´est de jouer une fois de plus avec les persos charismatiques de SNK.
Après c´est sûr que le KOF que j´attend vraiment, c´est la version PS2 de KOF XI.
Merci encore et j´espère que ma réponse aura été assez complète ;- )
Excellent jeu que je recommande !