Qui est ce fameux Eorlingas?????
Car Theoden pendant la bataille du gouffre de Helm a la fin il crie "pour Eorlingas!!!!"
Donc maintenant Je ne sais pas
C´est un ancien roi du Rohan
Peut tu m´en dire un peu0 plus????
Je connais pas trop, attends les pros
eorlingas c´était le roi du rohan a l´époque de la grande bataille que tu vois dans la 1er scéne du 1er film ^^ mais je croit pas que on le voit il y avait elendil le roi des hommes style gondor gil galad le roi des elfes et eorlingas le roi du rohan enfin je croit que c´est sa sinon je vais me faire incendier par les fans enfin pas grave
Eorlingas n´était pas un roi.... Le roi dont vous parlez s´apelle Eorl, eorlingas est un terme désignant le peuple du Rohan.
tu m´enleves les mots de la bouche
C´est de l´argot en fait...
Eorlingas n´était pas une personne.
Ce mot vient de la cité dirigée par le Roi Eorl ... (pas certain à 100%)
eorl ingas
eorl= 1er roi du rohan
ingas= le peuple
eorlingas= le peuple d´eorl
Et maxime becker parle de gil galad!!!!!
Mais qui est -il???????
un roi elfe du 2eme age
Vous êtes pas trop renseigné sans être méchant (ceux qui posent les questions bien sûr)
Eorl = premier roi du Rohan
Eorlingas = peuple du Rohan
Les terres du célérian lui furent offertes losqu´il les libéra pour le gondor. Avant c´était des cavaliers qui se baladaient dans la terre du milieu. Ca ça s´est passé après l´ultime alliance.
Ce ne sont pa
Vous êtes pas trop renseigné sans être méchant (ceux qui posent les questions bien sûr)
Eorl = premier roi du Rohan
Eorlingas = peuple du Rohan
Les terres du célérian lui furent offertes losqu´il les libéra pour le gondor. Avant c´était des cavaliers qui se baladaient dans la terre du milieu. Ca ça s´est passé après l´ultime alliance.
Ce ne sont pas des hommes du gondor qui se battent mais des hommes de nùménor. Après ils se sont divisé pour former le gondor, l´arnor et l´angmar. Le roahn n´a existé qu´après
Enfin c´est ce que je sais
En effet.
et gil-galad et un roi elfe noldor
EN faites pour ceux qui posent ces questions lisez les livre de Tolkien, le SIMARILLION pour la question sur Gil-Galad (aussi un peut dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX mais je suis plus sur) et pour l´autre question bah tout est dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (les livres bien sur)
petar toujour a la traine fait ch*** ^^
gil galad on le voit dans le 1er film aussi au début enfin je pense que c le mec avec une grande lance qui plante un orc
Le 22 mars 2006 à 13:53:07 Jiraiya_69 a écrit :
Ce ne sont pas des hommes du gondor qui se battent mais des hommes de nùménor. Après ils se sont divisé pour former le gondor, l´arnor et l´angmar. Le roahn n´a existé qu´après
Enfin c´est ce que je sais
SACRILEGE!!!!!