Salut ! je suis débutant sur BFME2 avec les gobelins, et j'ai fait quelques parties contre un ami humain.
Il adore les piquiers, et franchement, je ne comprends pas. J'ai beau fait des tonnes de gobelins épeiste, je me fais déchirer ! (même améliorés) et je parle pas d'un bataillon, même à 2v1 c'est horrible.
Ca ne s'arrange en middle/late game, car ces piquiers ont des bancs d'archer derrière qui explose mes épéistes.
Auriez-vous des conseils ? car franchement, je ne comprends pas ! merci
Les epeistes gobelins sont nombreux mais faible en défense.
Pour contrer d'autres unités, il faut compter 2 fois plus de bataillon gobelin que ton adversaire pour être quasiment de force égale, et encore.
Il faut pas oublier de les mettre en mode offensif et d'activer les lames poisons. Tu peux aider tes unités en les renforçant avec tes pouvoir, ou affaiblir la défense des ennemis avec les pouvoirs aussi.
Les gobelins ne sont pas très bons en bataille rangée. Sur ce terrain là tu te feras souvent défoncer, notamment par des combos piquiers + archers.
La force des gobelins c'est qu'ils courent de partout, sont nombreux (car peu chers) et font beaucoup plus de dégats que les orcs.
En revanche, c'est une très mauvaise armée pour défendre et "turtle" dans sa base (rester autour de sa forteresse, défendre ses bâtiments et repousser les attaques).
Donc il faut prendre l'initiative, harasser sans cesse les batiments ennemis, mettre un ou deux bataillons face aux piquiers pendant que 2 autres attaquent les fermes. Les bataillons contre les piquiers servent surtout à faire diversion, dans le sens où les piquiers sont obligés de les tuer avant de pouvoir aller défendre ailleurs.