Se connecter

Tales of the Abyss

Sujet : Votre stratégie de combat ?
1
fangtasty
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:37:29

Yup, j'ai commencé le jeu y a pas très longtemps et comme je suis plus du style boulzor qui fonce dans le tas pendant les combats (j'aime pas me casser la tête avec des grandes stratégies bien laborieuses :hap: mais je pense qu'arrivée à un certain niveau ça va me jouer des tours...) je me demandais quelle était votre (ou vos) stratégie de combat, càd comment avez-vous configuré chacun des paramètres pour chaque perso, à savoir "target" (la cible) le pourcentage de TP utilisé, l'action, les items et l'OL :)

Ah et aussi comment avez vous placé chacun des perso par rapport aux ennemis aussi, la formation :oui: je sais ça fait beaucoup :hap: je manque cruellement d'inspiration :noel:
Je sais que je pourrais très bien me contenter d'utilisé une des strate prédéfinies mais bon je doute qu'elles soient vraiment efficaces :doute:

à part ça j'avais une petite question : c'est quoi exactement la différence entre les Strike Artes et les Fonic Artes :doute: ?

En espérant recevoir une réponse car vu l'activité du topic... :(

Gardios
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:28:01

Y'a pas vraiment de "grande stratégie laborieuse" à faire dans ce jeu de toute façon ... :hap:

Luke : Tout devant, different enemy, normal, 75% TP, ne pas utiliser d'items ni OL ;
Guy : Pareil que Luke ;
Jade : Tout derrière, same enemy, fonic artes, pareil pour le reste ;
Tear : Pareil que Jade.

Je n'utilise jamais les deux autres.

Pour les items et OL je te conseille franchement de désactiver pour tous les persos sinon ils utilisent tes items alors que tu en veux pas et ils font leurs mystic artes n'importe quand ... Vaut mieux tout faire soi-même. Pour les TP je préfère laisser 75% pour avoir une marge, pour les mystic artes et resurrection par exemple.

Les strike artes c'est ce qui frappe physiquement. Les fonic artes c'est tout ce qui est magique.

fangtasty
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:29:03

Une réponse :fete: :content:

C'est vrai qu'en fait y a pas réellement besoin de se casser la tête pour vaincre ses ennemis mais bon... même quand y en a pas besoin je me casse toujours la tête :noel:

Ca m'a l'air d'être une bonne stratégie :oui:
Par contre pour Tear et Jade, moi je les ai mis en normal car je trouve ça mieux de mélanger les attaques normales et FA, est-ce vraiment mieux de les faire n'utiliser que les FA ? Pourquoi :question: surtout Jade qui a une assez bonne attaque au corps-à-corps...
Pour les OL je suis d'accord, c'est mieux de choisir soi-même :oui: mais les items, on peut faire en sorte qu'ils utilisent des potions (enfin "apple gel") tout seul lorsqu'ils ont des HP faibles, c'est assez pratique... donc je sais pas ce qui est vraiment mieux :noel: j'pense que si on aime le challenge et qu'on veut rendre les combats un peu plus palpitants et corsés on désactivera les items, si on préfère la facilité on les actives... j'pense que je vais les désactiver :-) l'OL j'ai pas encore débloquer ça, mais ça consiste en quoi exactement :doute: ? C'est genre une super attaque spéciale qu'on peut rarement utiliser :hap: ?

Dernière question : pourquoi n'utilise-tu pas les 2 autres personnages ? Moi j'ai eu Anise y a pas longtemps y m'en manque encore un, cela dit je change jamais la team non plus pcq Anise est seulement lvl 5 et flemme de l'xp :noel: ...

merci pour ton aide :)

V4mp3thus
Niveau 5
06 janvier 2013 à 05:18:24

Luke: Le plus fort, OL à conserver
Guy: Même ennemi, OL à conserver
Tear: Heal, OL à conserver
Jade: Flying ennemies, Artes only, OL à conserver

Je m'en suis toujours parfaitement sort :hap:

V4mp3thus
Niveau 5
06 janvier 2013 à 05:21:27

(Désolé du double-post) Natalia et Anise sont deux grosses bouses toujours en sous-level à force de se faire enlever ou quitter l'équipe. Natalia est utile pour se soigner hors-combat quand on veut pas gaspiller ses items. (Recover très utile)

fangtasty
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:36:32

Merci :-d !

Gardios
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:13:18

Jade a une fonic attack bien meilleure que physique, ses attaques les plus intéressantes sont les fonic, et il n'a pas des défenses merveilleuses. Pour moi c'est clairement un perso qui doit rester derrière à tout allumer avec ses attaques magiques (en plus ça permet de faire des tonnes de FOF Change en exploitant les FOF créés par ses attaques). Pareil pour Tear, sauf qu'en plus elle doit soigner la plupart du temps.

Pour les items, ben le truc c'est que quand tu en as besoin tu peux le faire toi-même, donc quel intérêt de laisser faire l'IA au risque qu'elle en utilise au mauvais moment ?

L'OL en fait c'est un truc que tu peux activer quand la jauge est pleine, ça permet de ne pas être bloqué pendant qu'on t'attaque mais surtout d'utiliser les mystic artes, attaques les plus classes et puissantes du jeu ! J'empêche l'IA d'utiliser l'OL pour pas qu'elle ne l'active alors qu'elle ne pourra pas lancer de mystic arte (pas assez de TP ou trop de vie (les meilleures mystic artes demandent parfois beaucoup de TP ou d'être en dessous d'un certain pourcentage de HP)), ou bien la lancer au mauvais moment et/ou sur le mauvais ennemi et/ou me gêner pour en lancer une autre (on ne peut avoir qu'un perso en OL à la fois)

Pour les deux autres persos, en soi ils sont pas si mauvais : Anise est polyvalente, elle attaque aussi bien à distance qu'au corps à corps, et un objet lui permet même de débloquer Resurrection ; Natalia a de bonnes capacités de soin et d'attaque physique à distance ... Mais je préfère les 4 autres, je n'en vois aucun que je voudrais remplacer. Et puis comme tu l'as remarqué, elles ont quelques niveaux de retard quand on les obtiens, donc bon.

fangtasty
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:36:59

Wow, merci pour tout ces éclaircissements :) !

Je viens de penser à un autre truc, les objets qu'on trouve dans les espèces de "tourbillon" bleu là, on peut tous les vendre :question: ? Genre "weeds" "wings" "shells" etc ou faut les garder ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2013 à 05:59:29

C'est marrant moi c'est Jade et Tear que j'utilise pas trop, comme quoi. ^^

fangtasty
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:25:54

Pourtant ils sont tout les deux très puissants et utiles :oui: chacun sa technique :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2013 à 01:05:36

J'ai jamais dit le contraire mais dire qu'Anise et Natalya sont nazes c'est exagéré.
Elles rivalisent largement, après c'est une question de goûts.
Tear a tendance à m'agacer.

V4mp3thus
Niveau 5
08 janvier 2013 à 16:06:28

Je trouve que Tear est pas mal avec Revitalize, Grand Cross et Judgement moi. Je trouve que Natalia frappe pas assez fort et rapidement à mon goût. Anise je lui trouve rien de particulier. Jade est tout simplement abusé en Fonic Attack.

Gardios
Niveau 10
08 janvier 2013 à 17:41:01

Je pense aussi que les persos se valent tous et que n'importe quelle équipe est viable, à part peut-être sans Tear ni Natalia où ça doit être vite saoulant de ne compter que sur les objets et Center/Steel pour se soigner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 00:08:08

Oui c'est clair il faut une des 2 mais là c'est normal, dans un rpg faut toujours combler plusieurs rôles.
De la même manière je pense qu'il faut soit Anise soit Jade dans le groupe pour la magie et soit Luke soit Guy pour les mandales.

shadowlugia58
Niveau 2
19 janvier 2013 à 17:00:40

Ma team perso c'est

Luke
Tear
Jade
Anise

Je préfère être seul a bouriner (ou avec anise à mes côtés pour continuer les combos)ou fuir cela dépend du nombre d'HP en ma possession.

J'aime aussi que les attaque magiques vole dans tous les sens c'est pour ça que je prends pas Natalia (Et aussi parce-que je ne la supporte pas et aussi parce que Tear soigne déjà très bien ).

Le seul truc que j'aime bien chez Natalia c'est son attaque Angel's Tear mais cela peut aussi se débloquer en AD SKILLS
donc je m'en passe très bien .

Bon j'ai fini avec ma team bonne journée à tous.

PS: quelqu'un a une technique de combo pour Luke parce-que je ne sais pas si Havoc Strike suivi de Slag Assault suivi de Rending Thurst suivi de Light Spear Canon va fonctionner.

PS 2 : je sais il y a beaucoup de répétition dans se post, mais vous comprenez quand même je pense

Nodokanyan
Niveau 2
18 février 2013 à 01:12:54

Mon équipe, ben je dirai que c'est

- Guy
- Tear
- Jade
- Luke ou Anise (ça dépend de mon humeur x)

Je fonce un peu dans le tas et en contournant l'ennemi. J'ai pas vraiment de stratégie à proprement parler mais je dirai que attendre qu'il attaque et j'attaque après. Souvent seule mais des fois avec Luke pour faire de longs combos. Sinon, les deux autres je les fais arter, surtout Jade, j'aime pas quand il attaque de près, comme Anise.
Sinon, ce que je mets pour les boss durs :

- Guy (parce que c'est mon préféré)
- Jade en faisant que des artes
- Tear qui soigne sans arret
- Natalia qui utilise Revive, pratique

1
Sujet : Votre stratégie de combat ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page