Se connecter

Tales of the Abyss

Sujet : Conseil pour un touriste
1
BenGunn
Niveau 4
02 mars 2013 à 17:05:59

Bonjour !
Ce jeu à l'air d'être bon par le test , mais je n'y connais vraiment rien sur la série ! Est-ce un peu comme les FF ?
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les combats , et autres ? Tout ça pour dire : devrais-je l'acheter ?

kessen3
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:03:13

Salut :)

Les graphismes ne sont pas excellents mais c'est plus que correct sur 3DS. Certains décors sont plutôt agréable à regardé (Grand Chokmah pour ma part) et le chara design est super. La 3D est quant à elle discutable. J'ai commencé à jouer avec la 3D, mais je l'ai abandonné au bout de 8 heures de jeu jusqu'à la fin.
Le gameplay est superbe. Les combats sont dynamiques, en temps réel et il existe la possibilité d'utiliser des Artes(techniques/sorts), des Mystic Artes(technique/sort ultime) mais aussi des cercles d'éléments qui faut apprendre à maîtriser pour pouvoir en profiter un maximum.
A l'extérieur des combats, nous avons des ennemis qu'il est souvent(pas toujours) possible d'esquiver pour éviter les combats, ce qui est une bonne chose.
Nous avons un vaisseau avec lequel nous pouvons naviguer/voler, donc, un déplacement libre sur les différents continents/îles du jeu (avec une carte du monde bien sûr). Carte du monde, qui, à environ 2/3 tiers du jeu il me semble, nous permettra de nous téléporter rapidement dans les différents endroits visités, ce qui est vraiment appréciable.
Nous avons un certains nombre de villes et donjons, et une équipe de 6 personnes jouables(et 1 personnage qu'il nous sera possible de jouer, mais, pas trop longtemps.) sans oublier le petit "Mieu", un petit être bleu qui vous accompagnera tout au long de l'aventure et qui possède 3 compétences intéressantes qui vont vous permettre d'aller dans des endroits inaccessibles pour ouvrir des coffres par exemple.
Vous pouvez équiper vos personnages d'une arme, d'une armure (torse), d'un accessoire(casques,rubans,etc...) et de gants/bracelets. Vous pouvez choisir les Artes de votre personnage que vous contrôlez, mais aussi quels Artes vos coéquipiers auront le droit d'utiliser ou non! (par exemple, vous pouvez paramétré la Soigneuse du groupe pour qu'elle n'utilise que des sorts de soins,etc...)Il existe d'autres paramètres (Utilisation de l'Over limit, utilisations des TP(que l'on pourrait comparé à des points de mana dans d'autres jeux),etc...) qui vont vous permettre de créer différentes tactiques selon l'ennemi que vous combattez, ce qui est une super idée. A noter également le fait que ne personnages peuvent cuisiner si vous posséder les ingrédients requis, ce qui est un bon point également.
La durée de vie est très bonne, j'ai mis 42 heures en Normal sans trop Rush, sans trop prendre mon temps et sans faire de quêtes optionnels. Le scénario est très développé et attendez-vous à de nombreux rebondissements, certains attendus, d'autres qui risquent de vous surprendre.
La bande son est superbe. Les musiques (notamment, celle de Bump Of Chicken) sont vraiment bonnes, et même si j'avais peur, je dois dire que la VA est SUPERBE! Franchement, moi qui adore les voix japonaises, j'ai été agréablement surpris par les voix anglaises que j'ai vraiment adoré. Dommage que les Skits (dialogues disponibles à certains moments de l'histoire en appuyant sur start) ne soit pas doublées et que les voix japonaises ne soient pas disponibles.
En ce qui concerne le scénario ou les personnages j'ai adoré.Déjà le scénario est très développé et très captivant, ensuite, j'ai adoré les personnages et je me suis vraiment attaché à eux. Il y a pas mal d'humour, j'ai souvent souris en jouant avec des personnages comme Jade ou Mieu par exemple, mais aussi des moments de tristesse, des morts...
J'ai également apprécié l'évolution du personnage principal, Luke. En le comparant au tout début du jeu et à la fin, on voit la réelle progression de ce personnage, dans son caractère, sa mentalité, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié.
Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré le jeu, même si il souffre de quelques petits défauts.
Tout d'abord,quelques ralentissements. En effet, nous pouvons parfois observer que le jeu ralenti, ce qui est un peu désagréable, mais rien de bien méchant.
Aussi, ce qui est un peu décevant, c'est le manque de voix japonaises, les "Skits" non doublées sans oublier que le jeu est entièrement en anglais, ce qui risque de décourager certains, surtout dans un RPG où le scénario est important et où il y a énormément de dialogues.

kessen3
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:03:39

(j'ai copié/coller l'avis que j'ai laissé du jeu) ^^'

BenGunn
Niveau 4
02 mars 2013 à 22:39:08

ok , alors c'est un des titres à avoir pour la 3ds en gros :-) .Merci !

kessen3
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:15:49

Si t'aimes les RPG japonais, et que l'anglais ne te dérange pas, tu devrais aimer je pense ^^

(Je précise qu'au début du jeu dans les combats tu ne pourras pas te deplacer librement, c'est normal, tu pourras le faire un tout petit peu plus tard dans l'aventure^^)

De rien :-)

1
Sujet : Conseil pour un touriste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page