Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : M.A.O sur MBP?
1
Weedskins
Niveau 6
24 avril 2016 à 17:13:30

Bonjour à tous.

Je fais de la M.A.O (composition musicale) actuellement sur un PC Windows, mais j'aimerais passer sur le logiciel Logic Pro X de Apple et donc passer sur Mac.

L'avantage c'est que j'ai déjà un MacBook Pro Retina 13 pouces de 2015 que j'ai acheté il y a seulement 5 mois, du coup je peux débuter dessus.
Mais j'aimerais être sûr de ce que je fais du coup je viens demander conseil aux gens ayant été dans le même cas que moi.

Est-il possible de débuter et d'évoluer pendant plusieurs mois (j'attend la prochaine génération d'iMac pour passer dessus) avec un MacBook Pro sur Logic?
Son processeur est un Intel Core i5 2,7 GHz et il a 8go de RAM.

Merci pour votre aide !

mononokehime
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:59:27

Tout dépend sur combien de piste tu vas travailler en meme temps ou combien d'effet tu vas mettre par piste, mais ça ne devrait poser de problème meme sur le long terme.

allicroco
Niveau 10
25 avril 2016 à 12:08:21

Aucun souci a priori, a part la ram sur des projets vraiment plus lourds mais bon tu t'en rendra bien compte :o))

Weedskins
Niveau 6
25 avril 2016 à 15:24:21

Etant donné que je débute je ne pense pas être bloqué par la puissance de mon Mac d'ici la sortie des nouveaux iMac.

Merci à vous ! :ok:

allicroco
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:31:40

Oui voila c'est ce que j'insinuais :o))

de rien a+

MacP-Y58
Niveau 4
30 avril 2016 à 09:40:18

Aucun problème pour toi avec un MBP, je bosse avec un Imac 27" full op de fin 2013 et un MBA de mi-2012 en appoint pour l'écoute et les petits projets avec une dizaines de pistes. Aucun soucis de mon côté donc toi tu pourra y aller sans problème. La seule limitation sera ton nombre simultané de pistes.

1
Sujet : M.A.O sur MBP?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page