Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Problème avec High Sierra pour éteindre MBP
1
zeldaplayer10
Niveau 6
19 août 2018 à 13:00:26

Bonjour,

J'ai un MBP sous High Sierra qui date de mi 2014.
Depuis 1 ou 2 semaines, il m'est impossible de l'éteindre. Lorsque je clique sur la pomme et ensuite éteindre, il se fige sur un écran noir après avoir fermé toutes les applications. Ecran sur lequel je peux encore percevoir le curseur.
Je suis donc obligé de réaliser une extinction forcée avec le bouton démarrage mais cela me gène car ce n'est jamais bon pour le disque.

Alors j'ai tenté de faire la dernière mise à jour de High Sierra mais lorsque j'ai besoin de redémarrer mon MBP, la barre grise se fige à "Redémarrage" et cela indéfiniment! J'ai téléchargé OnyX pour faire un petit clean up et le logiciel se met à ne pas répondre lorsqu'il tente de vider les caches du noyau et se met aussi à charger indéfiniment.

Je n'ai pas d'autres solution malheureusement et je voulais savoir si il y'avait une quelconque solution pour régler ce pb?
Merci.

bushidobleed
Niveau 10
19 août 2018 à 15:57:33

le nettoyage avec onyx n'est pas instantané, ça peut prendre du temps, et même plusieurs minutes

zeldaplayer10
Niveau 6
19 août 2018 à 18:04:07

J'ai attendu plus de 10h et l'étape est toujours à "suppression des caches du noyau" donc je sais que cela peut prendre quelques minutes, mais des heures ??!

1
Sujet : Problème avec High Sierra pour éteindre MBP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page