Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Mon mac book pro chauffe sur wow
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
07 juillet 2020 à 22:06:41

Bonjour, il y'a quelques jours je me suis procurer un MacBook Pro 2020 13 pouces, et j'ai ensuite commencer à jouer à wow (je suis au courant que mac n'est pas fait pour jouer mais ce n'est pas la question) avec de plutôt bons fps et une assez bonne qualité mais seulement au bout de quelques minutes de jeu, il commence à chauffer et à faire beaucoup de bruit. Alors, j'aimerai savoir si sa endommage (ou baisse sa durée de vie) ou s'il n'y a aucun risques.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2020 à 11:05:49

Up

KuuZ
Niveau 6
12 juillet 2020 à 14:59:22

Ce n'est jamais bon de faire chauffer un ordinateur sur du long terme quand il n'est pas spécifiquement fait pour ça..
Ça peut jouer un peu sur la durée de vie si vraiment il est au max que ses capacités tout le temps. Un peu comme une voiture que tu ferais rouler à 5000 tours/min constamment, tu feras pas 250 000km 😊

MrLeCoquet
Niveau 10
13 juillet 2020 à 12:10:40

Logiquement non, sa devrais pas endommager ton mac.
Possibilité d’avoir les spec de ton mac

KaPiHTeN
Niveau 13
19 juillet 2020 à 12:23:51

C'est réputé pour chauffer... Surveille la température interne pour voir si c'est si grave

Latino682
Niveau 15
22 juillet 2020 à 21:38:36

Franchement je sais pas trop quoi dire... Oui ce n'est pas bon si il est à fond pendant des heures et des heures, bien que ce soit prévu pour tourner et être utilisé hein. :o))

Après que ça chauffe rapidement ça m'inquiète pas trop non plus, tout dépend si tu fais des sessions de 1 heure de temps en temps ou de 5 heures tout les jours. :oui:

patatecramer
Niveau 30
23 juillet 2020 à 15:42:42

En fait ça dépend à combien il monte en température.
Si ça refroidit correctement ça va mais si à long terme tu es sur du 95 degré là ton Mac va morfler.

Combien j'ai vu des gens pleurer que leur PC a décéder ou devient très lent car ils ont pas fait gaffe.

Si vraiment ça va pas, il y a sûrement d'autre jeux sympa moins gourmand.

thirty2
Niveau 14
24 juillet 2020 à 10:38:37

ca chauffe sur youtube avec chrome donc bon :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2020 à 22:42:40

Le 13 juillet 2020 à 12:10:40 MrLeCoquet a écrit :
Logiquement non, sa devrais pas endommager ton mac.
Possibilité d’avoir les spec de ton mac

-256 Go de stockage
-Touch Bar et Touch ID
-Processeur Intel Core i5 quadricœur de 8ᵉ génération à 1,4 GHz
-Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
-Intel Iris Plus Graphics 645
-8 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
-SSD de 256 Go¹
-Écran Retina de 13 pouces avec affichage True Tone
-Magic Keyboard
-Touch Bar et Touch ID
-Deux ports Thunderbolt 3
(je sais pas si c'est ça je te donne tout)

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2020 à 22:43:57

Le 22 juillet 2020 à 21:38:36 Latino682 a écrit :
Franchement je sais pas trop quoi dire... Oui ce n'est pas bon si il est à fond pendant des heures et des heures, bien que ce soit prévu pour tourner et être utilisé hein. :o))

Après que ça chauffe rapidement ça m'inquiète pas trop non plus, tout dépend si tu fais des sessions de 1 heure de temps en temps ou de 5 heures tout les jours. :oui:

Je dirai des sessions de 2-3h max par jour, ça va ou je risque de l'endommager ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juillet 2020 à 00:28:03

Le 23 juillet 2020 à 15:42:42 patatecramer a écrit :
En fait ça dépend à combien il monte en température.
Si ça refroidit correctement ça va mais si à long terme tu es sur du 95 degré là ton Mac va morfler.

Combien j'ai vu des gens pleurer que leur PC a décéder ou devient très lent car ils ont pas fait gaffe.

Si vraiment ça va pas, il y a sûrement d'autre jeux sympa moins gourmand.

Je fais en sorte qu'il dépasse pas les 70°C, sa passe ?

bizukipu
Niveau 9
28 juillet 2020 à 14:58:24

oui ca passe, 70°.

Cependant, n'oublies pas que le Mac est une machine très compacte, avec des ventilateurs les plus discrets et les moins utilisés possibles.

Si un MacBook est le meilleur ordinateur pour travailler, jouer dessus est, de mon point de vue uniquement, une très mauvaise idée.

Peu de ventilation, une armature en métal qui diffuse la chaleur, une carte graphique pas pensée pour le jeu.

Tout comme une voiture, un processeur/moteur qui tourne à fond n'est jamais bon pour que ce dernier tienne dans la durée.

Enfin, j'émettais des réserves quand à la batterie. De mon expérience perso, j'ai toujours eu l'impression que les macs sur lesquels j'avais osé jouer avaient par la suite une batterie bien moins performante !

1
Sujet : Mon mac book pro chauffe sur wow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page