Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Big Sur, quelle déception.
1
Bus208a
Niveau 8
04 juillet 2020 à 14:56:36

J'ai passé plusieurs jours à utiliser la version Beta privée de Big Sur, et je ne peux cacher ma déception quant aux nouveautés apportées par cet OS.

Outre le design qui a été raillé en long et en large par beaucoup d'internautes/youtubeurs, c'est avant tout l'ergonomie qui me pose problème : le Finder est désormais grossier, avec des icones énormes même en mode liste, le centre de contrôle, même s'il n'est pas obligatoire vu qu'on a nos raccourcis clavier, est juste pas ergonomique du tout, et les applications donnent désormais l'impression d'être faites pour des malvoyants..

Mais ce n'est pas tout ça qui me déçoit réellement dans cet OS, tout simplement parce que je sais que toutes ces nouveautés sont présentes dans un seul et unique objectif : permettre à macOS d'être utilisable sur écran tactile. Alors c'est sympa, mais mettre de côté une dizaine de génération de Mac au profit de la prochaine ça donne le sentiment d'être des grosses merdes avec un produit bien obsolète, pourtant acheté en 2019 :)

Bref je laisse à Apple le bénéfice du doute, peut être que la RC ou la version finale proposera un mode classique et un mode tactile, mais pour l'instant cette maj laisse un vrai goût amer aux malheureux qui ont acheté un MacBook trop tôt :(

jeuvideo99
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:41:29

Oui c'est qu'une version Beta après tout, j'espère pour toi que la version finale sera à tes goûts :-)
Ce qui me hype le plus, c'est quand même le passage aux processeurs ARM, je pensais qu'il y aurait un forum dédié d'ailleurs, dommage que personne ne l'ai encore réalisé. (Je ne m'y connais pas assez pour le faire moi même).

1
Sujet : Big Sur, quelle déception.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page