Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MBA ou MBP 13" 2020 ?
1
MasqueFFP2
Niveau 9
11 août 2020 à 18:09:14

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MBA 13" de 2015 (128go, i3) dont je souhaite me séparer à moyen terme pour upgrade vers soit un MBA soit un MBP en 13" toujours.

D'un côté j'aime beaucoup l'autonomie et la légèreté de mon Macbook Air, d'un autre je trouve qu'il chauffe beaucoup en cas d'utilisation intensive et que quand c'est le cas il se met à ramer et c'est principalement pour ça que je veux m'en séparer (je fais principalement de la bureautique, des dizaines d'onglets web en même temps avec des vidéos qui tournent, du excel, du word, mail/messages pour le gros de mon utilisation).

On m'a pas mal vendu le fait que le MBP a un vrai système de ventilation contrairement au Air et qu'à ce niveau là moins de problème mais par contre on perd un peu en autonomie et en légèreté.

Je suis assez mitigé sur l'intérêt de la touch bar, sachant que j'aime bien les boutons physiques ça me permet de baisser le son d'une vidéo sans regarder le clavier quand je m'endors ou même le couper par exemple ...

Et à votre avis qu'est ce qui perdure le mieux dans le temps ?

Sachant que pour la config je voudrais minimum 256go de SSD, pour le processeur j'en ai aucune idée, vous me conseillez quoi pour mon utilisation ?

Merci d'avance :ok:

jeuvideo99
Niveau 9
12 août 2020 à 01:41:54

Attends peut-être la présentation des Mac ARM, ça pourrait peut-être t’intéresser 😉

MasqueFFP2
Niveau 9
10 septembre 2020 à 13:02:21

Le 12 août 2020 à 01:41:54 jeuvideo99 a écrit :
Attends peut-être la présentation des Mac ARM, ça pourrait peut-être t’intéresser 😉

Ca en est ou ? J'ai entendu parler d'un premier macbook ARM mais en 12", je trouve ce format un poil petit :(

Sinon d'autres avis pour mon post initial ?

:merci:

-AlexisC-
Niveau 6
10 septembre 2020 à 19:04:27

Présentation en Novembre apparemment 😬

Latino682
Niveau 15
10 septembre 2020 à 20:05:35

Prendre un Pro mais avec touchbar.

Mon MBP 13 sans tb de 2017 n’a qu’un seul ventilateur... pour avoir un meilleur système de ventilation il faut prendre le 13 avec deux ventilateur donc TB.

feykro
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:04:18

Macbook pro de loin, les Air ont un système de refroidissement honteux :oui:
Donc le 13" avec les proc 10th gen sont parfais :ok:

Zane_RF
Niveau 4
14 octobre 2020 à 00:12:35

Le 11 août 2020 à 18:09:14 MasqueFFP2 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MBA 13" de 2015 (128go, i3) dont je souhaite me séparer à moyen terme pour upgrade vers soit un MBA soit un MBP en 13" toujours.

D'un côté j'aime beaucoup l'autonomie et la légèreté de mon Macbook Air, d'un autre je trouve qu'il chauffe beaucoup en cas d'utilisation intensive et que quand c'est le cas il se met à ramer et c'est principalement pour ça que je veux m'en séparer (je fais principalement de la bureautique, des dizaines d'onglets web en même temps avec des vidéos qui tournent, du excel, du word, mail/messages pour le gros de mon utilisation).

On m'a pas mal vendu le fait que le MBP a un vrai système de ventilation contrairement au Air et qu'à ce niveau là moins de problème mais par contre on perd un peu en autonomie et en légèreté.

Je suis assez mitigé sur l'intérêt de la touch bar, sachant que j'aime bien les boutons physiques ça me permet de baisser le son d'une vidéo sans regarder le clavier quand je m'endors ou même le couper par exemple ...

Et à votre avis qu'est ce qui perdure le mieux dans le temps ?

Sachant que pour la config je voudrais minimum 256go de SSD, pour le processeur j'en ai aucune idée, vous me conseillez quoi pour mon utilisation ?

Merci d'avance :ok:

MB Pro 13" 1 TO I5 16 Go, tu peux l'avoir neuf à moins de 500 euros en cherchant un peu !

Grippette-19
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:35:19

:up:

Bon maintenant avec les macbook ARM la question est encore plus compliqué :hap:

L'écart entre les deux semble vraiment ténu.

Surtout que y'a un des avantages du pro qui n'en est pas un pour moi après réflexion c'est la touch bar :(

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:46:16

Vu ce que tu décris, une solution simple c'est tout de même de fermer pas mal de truc. En 2020 énormément de pages web bouffent une tonne de ressource avec du JS qui tourne ou autre, et pire encore si t'as pas de bloqueur de publicité. Si tu re rationnalise là-dessus ça ira déjà mieux.

Synaptic
Niveau 10
25 novembre 2020 à 00:28:42

L’autonomie est meilleure sur le MacBook Pro M1 comparé au MacBook Air M1

Latino682
Niveau 15
25 novembre 2020 à 10:44:27

Ventilateur... à voir l’utilité pour le moment apparement ça sert pas à grand chose... faudra voir après plusieurs testes.

2h d’autonomie en plus et une TB... voilà les avantages aujourd’hui…

Personnellement je partirai plus sur un MacBook Air, même si sans ventilateur, on peut avoir cette impression que ce n’est pas un véritable ordinateur, un peu une tablette/ordinateur… mais c’est juste la nouvelle génération de processeur qui veut ça.

bushidobleed
Niveau 10
25 novembre 2020 à 11:08:56

Le MBP M1 ne ventile pas du tout pour un usage internet netflix devweb, donc le MBA M1 peut très bien faire l’affaire. Et l’autonomie des M1 est vraiment très longue c’est du jamais vu, même les meilleurs xps ne peuvent pas lutter par exemple

Wellmate
Niveau 5
25 novembre 2020 à 17:59:17

en 2021 redesign du mbp 13, quel foutage de gueule d'apple

bushidobleed
Niveau 10
25 novembre 2020 à 18:54:26

Le 25 novembre 2020 à 17:59:17 Wellmate a écrit :
en 2021 redesign du mbp 13, quel foutage de gueule d'apple

c'est kuo qui le dit donc rumeur surtout qu'il a rarement raison dans ses prédictions sur 1 an ou 2.

1
Sujet : MBA ou MBP 13" 2020 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page