Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Pro Rétina Fin 2013 : autonomie en chute libre...
1
SassouKs
Niveau 1
11 septembre 2020 à 12:47:51

Bonjour, je me décide aujourd'hui à partager mon soucis avec mon Macbook et son autonomie.

J'ai bien lu le sujet "informatif" à ce sujet, et j'ai déjà tout essayé.

Voici deux ans que j'utilise ce mac essentiellement pour mes études. La première année tout allais bien, mais au fur et à mesure mon mac ne tenait même plus assez pour un cours. Sachant qu'un cours en Fac dure 4 heures, j'avais fais le choix de prendre un mac justement pour avoir une autonomie me permettant d'utiliser l'ordinateur pour une journée. (Soit, 8 heures de cours en général)

A ses débuts, mon mac book tenait deux jours sans que je le recharge, aujourd'hui au bout de 2h30 mon mac n'a déjà plus de batterie. A 100%, il m'annonce 2h45 d'autonomie. Je trouve ça hallucinant. Je travaille essentiellement avec Pages, en cours je désactive le Wifi et ne branche aucun port, la luminosité est au minimum et pourtant...

J'ai 700 cycles, en effet j'ai conscience que la batterie n'est plus aussi jeune qu'à ses débuts mais il y a un réel problème d'autonomie d'autant plus que l'état de la batterie est affiché comme "normal". Un ami a le même modèle que moi avec 1200 cycle (sachant que le nombre de cycle "maximum" sur ce modèle est de 1000) et pourtant, il a toujours une autonomie satisfaisante de 5-6h. Cela me laisse penser qu'un problème extérieur à la batterie interfère avec celle-ci et par conséquent, me brise toute autonomie.

Quant au moniteur d'activité, aucune application pompe excessivement de l'énergie.

Si des connaisseurs passent par là, je vous serai éternellement reconnaissante si vous vous penchez sur mon cas.

Cordialement

altryo
Niveau 29
13 septembre 2020 à 08:03:36

La batterie n'a jamais été changé depuis 2013 j'imagine?

Si c'est toujours la même batterie alors il est temps de la changer.

Sur mon MBA de 2014, je suis arrivé à presque 1100 cycles et la batterie était à presque 70% de sa capacité donc c'est l'usure normale de l'appareil. Je tenais environ 4-5h si je matais pas de vidéos.

A l'Applestore on m'a dit que c'était normal de remplacer la batterie à environ 80% de sa capacité.

1
Sujet : MacBook Pro Rétina Fin 2013 : autonomie en chute libre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page