Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Air Final Cut Pro
1
NewMichelo
Niveau 9
19 septembre 2020 à 08:47:55

Bonjour, par le passé j’ai utilisé Final Cut Pro, et j’aimerai bien m’y remettre pour faire des petite vidéos.

Du coup j’aurai une question à poser aux experts Mac, vous pensez que le MacBook Air i3 de 2020 est suffisant pour faire tourner Final Cut Pro ?

Merci d’avance ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 18:31:38

Non, clairement non.

Latino682
Niveau 15
19 septembre 2020 à 19:10:49

Ça dépend de ton niveau sur le logiciel et de ton niveau d’exigence.

Si un encodage long avec un ventilateur qui tourne à fond pendant 3h et quelques lag mais sur des montages simple (très simple) te dérange pas pourquoi pas.

Si c’est pour ça d’ailleurs utilises iMovie.

Si tu as un niveau plus avancé avec des besoins plus spécifiques passe sur du Pro.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2020 à 22:33:33

Le MBA 2020 a les pires performance en refroidissement du game. Au moindre truc ça va chauffer, faire du bruit, throttle.

Et lui conseiller un dual core pour du montage vidéo c'est vraiment pas lui rendre service.

Cette machine est bonne à surfer sur web et faire de la bureautique, mais c'est tout.

Donc pour répondre à sa question qui est "vous pensez que le MacBook Air i3 de 2020 est suffisant pour faire tourner Final Cut Pro ?"

Dans des conditions acceptables : non, vraiment non.

NewMichelo
Niveau 9
20 septembre 2020 à 09:18:07

Merci pour vos réponse, du coup je vais m’orienter vers un MacBook Pro, le temps d’économiser ^.^

Latino682
Niveau 15
21 septembre 2020 à 09:10:52

Oui mais si pour lui c’est 10% de son utilisation et qu’il s’en cogne que la machine mouline pour les 2h mensuel passé dessus et que 90% du temps il est en cours, traitement de texte, bureautique et netflix etc... alors le Air reste une bonne alternative.

Ici, conseiller un MacBook Pro 16´full config juste au cas où tu voudrais une fois faire un montage de la vidéo de mariage de tata Justine ce n’est pas trop le but.

Avant de dire non, et bien que oui, le Pro est mieux pour du FCPX, la première chose à savoir c’est qu’est ce qu’il veut faire et le niveau d’exigence pour lui.

C’est comme ça que je fonctionne ici avant de « recommander » à quelqu’un de lacher 3k pour une machine.

D’ailleurs, n’achète pas le Pro 2017 par ce que il n’a qu’un seul ventilateur et des performances à peine plus intéressante que le Air (je l’ai) donc si tu dois prendre un Pro, prend un modèle avec TouchBar qui dispose de deux ventilateurs et donc d’un vrai système de refroidissement.

Le nom Pro ne fait pas de n’importe quel Mac ou appareil un appareil Pro. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 septembre 2020 à 09:46:34

Le 21 septembre 2020 à 09:10:52 Latino682 a écrit :
Oui mais si pour lui c’est 10% de son utilisation et qu’il s’en cogne que la machine mouline pour les 2h mensuel passé dessus et que 90% du temps il est en cours, traitement de texte, bureautique et netflix etc... alors le Air reste une bonne alternative.

Ici, conseiller un MacBook Pro 16´full config juste au cas où tu voudrais une fois faire un montage de la vidéo de mariage de tata Justine ce n’est pas trop le but.

Avant de dire non, et bien que oui, le Pro est mieux pour du FCPX, la première chose à savoir c’est qu’est ce qu’il veut faire et le niveau d’exigence pour lui.

C’est comme ça que je fonctionne ici avant de « recommander » à quelqu’un de lacher 3k pour une machine.

D’ailleurs, n’achète pas le Pro 2017 par ce que il n’a qu’un seul ventilateur et des performances à peine plus intéressante que le Air (je l’ai) donc si tu dois prendre un Pro, prend un modèle avec TouchBar qui dispose de deux ventilateurs et donc d’un vrai système de refroidissement.

Le nom Pro ne fait pas de n’importe quel Mac ou appareil un appareil Pro. :oui:

Bien ton pavé pour au final rien dire ? :)

On a rien à foutre de comment tu fonctionnes, UN PUTAIN DE DUAL CORE ASTHMATIQUE C EST PAS FAIT POUR DU MONTAGE

ya quoi que tu comprends pas là dedans ?

Et j'ai jamais conseillé un MBP 16" faut faire soigner tes hallucinations ou ta mythomanie.

Eldais
Niveau 35
21 septembre 2020 à 15:47:44

Possible dans le sens où le logiciel va se lancer, et si tu travailles avec des rushes HD pour des trucs assez courts ça peut le faire.

Des gens qui utilisent des MBA pour des petits montages comme ça y en a pas mal.
Après, si tu veux aller plus loin non, ce sera compliqué.
Le mieux c’est que tu prennes la main sur un de ces mac et que tu essaies.

NewMichelo
Niveau 9
21 septembre 2020 à 19:39:48

Perso ça aurait été pour faire des petite vidéos en 1080p.
Au pire je vais m’orienter vers le MacBook Pro 1,4 GHz si ça suffit ?

-Pommy-
Niveau 10
23 septembre 2020 à 16:21:27

Avec le MBPro 1,4GHz de 2020 tu peux faire même du Premiere Pro tranquille en 1080p60, tant que y a pas trop d'effet assez énervés ça passe bien :-))) (je l'ai donc je sais de quoi je parle :hap:) Avec le Air si c'est vraiment des petits montages ça peut passer mais le système de refroidissement est nul à chier, il sera vite en sueur, après pourquoi pas si c'est de temps en temps et que tu es patient pour l'exportation :hap:

1
Sujet : MacBook Air Final Cut Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page