Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Quelles sont les différence entre un MB Pro et un MB air M1 ?
1
RabbiAkiva
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:59:09

J'hésite entre les deux ! J'ai toujours été attiré par le Mac book pro mais cette mise à jour m'ôte toute certitude tant les différences entre les deux machines ont l'air d'être faibles comparativement à l'ancienne génération.

Je n'utilise pas de logiciel spécialement gourmand mais pour la batterie, la ventilation et l'écran mon coeur penche légèrement vers le pro même si ma raison me dit le contraire :(

Un macbook pro serait-il en outre plus solide ?

bushidobleed
Niveau 10
22 novembre 2020 à 06:38:54

Le MacBook Air a un processeur M1 bridé au bout de 10 minutes à pleine charge et a moins d’autonomie que le MacBook Pro qui lui peut atteindre 20h. Ceci dit même bridé le M1 reste très performant.

Par contre il est préférable d’economiser en attendant les nouvelles versions des macbook, parce que là c’est carrément évident que les MacBook auront enfin des écrans tactiles ( sûrement en 2022 sauf si Apple décide de la fin en 2021 et de laisser les mac sans tactile pour l’entrée de gamme )

Covid1920
Niveau 6
22 novembre 2020 à 11:49:10

Comme souvent expliqué, le MacBookAir se dirige vers l'ultra-portabilité, d'ou son poids plume.
En revanche, l'ultra-portabilité connaît ses limites aussi, et c'est surtout destiné pour faire du traitement de texte, mais pas plus.

Le MacBookPro, c'est une machine de professionnel, tu peux le voir, tout le monde qui voyage ou se déplace beaucoup dans le monde pro à un MacBookPro.
Il est un peu plus lourd, et offre en revanche plus de performances, tu peux faire bien plus de choses avec, et pas de soucis de surchauffes.
Moi j'utilise mon MacBookPro Touch'Bar de 2017 depuis sa sortie, soit presque 3 ans et demi, et la il à toujours pas eu de beug, toujours pas de ralentissement, il est increvable, et voilà, sur le long terme c'est un superbe investissement.

Latino682
Niveau 15
22 novembre 2020 à 14:29:09

Le 22 novembre 2020 à 11:49:10 Covid1920 a écrit :
Comme souvent expliqué, le MacBookAir se dirige vers l'ultra-portabilité, d'ou son poids plume.
En revanche, l'ultra-portabilité connaît ses limites aussi, et c'est surtout destiné pour faire du traitement de texte, mais pas plus.

Le MacBookPro, c'est une machine de professionnel, tu peux le voir, tout le monde qui voyage ou se déplace beaucoup dans le monde pro à un MacBookPro.
Il est un peu plus lourd, et offre en revanche plus de performances, tu peux faire bien plus de choses avec, et pas de soucis de surchauffes.
Moi j'utilise mon MacBookPro Touch'Bar de 2017 depuis sa sortie, soit presque 3 ans et demi, et la il à toujours pas eu de beug, toujours pas de ralentissement, il est increvable, et voilà, sur le long terme c'est un superbe investissement.

Franchement Apple réussit clairement très bien son marketing...

Un MacBook Air pour faire du traitement de texte mais pas plus, surtout avec M1... Franchement ce qu'il ne faut pas lire.

Le MacBook Air M1 explose ton MacBook Pro 13" de 2017 et ses deux coeurs si jamais...

Faire un montage d'une vidéo 4K avec un moniteur UHD externe et importer tout ça plus rapidement que sur un iMac... C'est possible avec ton Mac ? Non je ne pense pas, et je ne néglige pas bien au contraire j'ai un MacBook Pro de 2017 également et un modèle sans TB...

Je dis juste que oui c'est de l'ultra portable mais ça ne veut pas dire que c'est une machine à écrire et point barre. :(

C'est un ordinateur capable de faire des tâches que peu d'entre nous lui demande au quotidien, et aujourd'hui le MacBook Air M1 explose littéralement un MacBook Pro 13 intel tout simplement...

Et aussi la différence entre le MacBook Air M1 et le Pro M1 c'est 2 heures d'autonomie en plus sur le modèle Pro ainsi qu'un ventilateur, donc un refroidissement actif et non pas passif.

Je ne sais pas ce que ça veut en terme de refroidissement aujourd'hui mais les premiers tests ont l'air vraiment pas mal, le refroidissement passif du Air M1 est vraiment excellent, il faudrait voir dans quel situation le Pro M1 aurait l'avantage (pleine puissance plus longtemps, pas de surchauffe etc...).

Et pour terminer le MacBook Pro 13" intel (même le M1, mais ça change quand même beaucoup et il est capable de bien plus...) n'est absolument pas une machine PROFESSIONNELLE... Le MacBook Pro 15" ou 16" est une machine pro, pas le Pro de 2017 avec nos dualcore et nos 8go de RAM... Faut pas rêver...

J'ai vraiment hâte de voir les MacBook Pro 16" M...2 (?) par ce que quand je vois la puissance des machines "non" professionnels j'imagine pas ce que la prochaine puce haut de gamme aura dans le ventre...

Enfin bref tout ça pour dire si tu pars sur un Air l'auteur tu seras très content de ton choix tout comme le Pro M1. :oui:

boucif
Niveau 24
22 novembre 2020 à 18:41:07

La différence c’est surtout le refroidissement actif je dirais, la batterie tient un peu plus mais le mba à déjà une autonomie stratosphérique, il y a la touch bar en plus mais tlm a l’air de s’en foutre.
Le mba est silencieux comme il a pas de ventilateur, il sera moins performant sur les tâches lourdes qui durent sinon c’est kifkif c’est le même proc dans les deux.

Latino682
Niveau 15
22 novembre 2020 à 19:35:40

Yes et encore d'après les premiers tests pas vraiment de chauffe donc pas de baisse de perf avec le Air... C'est pour ça qu'on se demande presque à quoi sert le ventilateur dans le pro, peut être pour ceux qui poussent vraiment à l'extrême ou pour cet été... :hap:

Oui j'ai complètement oublié la TB... Les gens avec le temps sont un peu moins sévère avec celle ci en lui trouvant une utilité tout de même alors qu'au début c'était sans hésitation "ça ne sert à rien". :oui:

boucif
Niveau 24
23 novembre 2020 à 10:25:01

Le refroidissement est utile pour les jeux vidéos, les taches lourdes style édition photo/vidéo ...
Sinon si c'est juste pour aller sur le net, regarder netflix tu verras pas de dif

elektrofreaks
Niveau 7
30 novembre 2020 à 17:12:48

Jusqu'a l'arrivée de la puce M1 le MacBook Air n'était pas une bonne machine. C'était un produit d'appel. Désormais, le MacBook Air est un vrai ultraportable compte tenu de son autonomie. D'une puissance suffisante pour des tâches basique même de retouche photo / édition vidéo etc ... Il n'a plus à rougir face à la concurrence. Il reste un ultraportable. Et donc cantonné à un usage spécifique de mobilité. Le MacBook Pro lui est une machine plus endurante sur la durée. Avec de meilleurs résultats sur des tâches plus lourdes supérieures à 10 minutes.

1
Sujet : Quelles sont les différence entre un MB Pro et un MB air M1 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page